Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
karlopsomer a écrit :
steff5L6 a écrit :
chez moi,le gaz est un résultat et non pas un mode de cuisson ..bois et pis c est tout:cool:
Bon c'est bien parce que t'es président, si tu passe dans le coin je te ferai un steak de soja :D:D:D
joker !!:D;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Toffer a écrit :
J en pense que mon voisin a une de ces merdes pour viandard decouillé et ca me pollue ma terrasse tellement ca fume de la vieille graisse de partout, moi vivant, ca, jamais! Je charbonnerai quoi qu il arrive :mad::D
Je commence à être un peu trop souvent d’accord avec le schpountz d’adoption! Ça fout les boules.. :o
Ceci pour un mec qui déteste le gazole et les particules, c’est marrant!! :D

Un barbec, c’est sensé être un feu de camp amélioré, ça doit fumer, sentir le graillou et les saucisses doivent avoir un goût de fumet..
Les saloperies électriques ou au gaz (c’est pas des barbec, c’est des appareils de cuisson d’extérieur) on en a déjà dans la cuisine, ça sert à rien d’en foutre une autre sur la terrasse..
Messages : 1195
Enregistré le : mar. juil. 28, 2009 8:32 pm

Message
je suis passé du weber genesis rectangulaire pour un "outdoor chef" cylindrique car je trouvais que le Weber saisissait mal les viandes.
Weber fait maintenant des cylindriques, je trouve la cuisson plus efficace et uniforme.
chez moi le bbcue à gaz c est toute l'année, cela évite les mauvaises odeurs de graillon dans la maison, mon four sert peu ;)
Messages : 1494
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 7:10 pm

Message
Et tu peux le transformer en plancha, idéal pour poissons et gambas.
J avais eu avant un camping gaz, structuré en bois qui est partie en’ morceaux en 3 ans.
Weber est plus cher mais solide sur la durée, et la gestion de la température est bien meilleure.
Messages : 639
Enregistré le : lun. août 13, 2012 3:13 pm

Message
J ai le meme modèle que celui en photo. Je m'en sers toute l'année, meme en habitant en Haute Savoie à 650m. Je fais aussi des pizzas avec la pierre. Les enfants adorent :)
Messages : 5447
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 5:49 pm

Message
Les réponses ici concernent principalement la fonctionnalité Gaz.

Les Weber sont très bien, mais très cher.
Camping gaz à une belle gamme également , plus abordable, pour une qualité à peine moins bonne :thumbup: ( en métal )
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 10, 2015 5:28 pm

Message
Camping Gaz, très moyen :
J'ai eu il y a 8 ans environ un des modèles (je ne me souviens plus du nom).
En l'utilisant de temps en temps l'été, et en prenant soin de bien le stocker l'hiver, il a très mal vieilli au bout de 2 ans.
La conception est très mal pensée : le système d’allumage piezo mal positionné chauffait beaucoup car trop proche des flammes :thumbdown:
J'ai réparé au bout de 2 ans, impossible de retrouver les pièces détachées :mad:
La 3ème année, allumage irréparable = la benne

J'ai un Weber classic depuis des années, parfait, certes plus cher mais aucun problème.
Messages : 5447
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 5:49 pm

Message
Je pense qu.ils ont modifié leur conception.

J’ai le miens depuis 3 ans, il est comme neuf :thumbup:
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
+1 avec Michmuch. Si tu veux faire un bbq, tu commences par prendre ta hache et ta scie, et tu vas couper du bois :D:D .... les allumes-feu, c'est tricher, et le sèche-cheveux n'est toléré que parce que je suis tjs en retard ;).

Sinon, en son temps, j'avais regardé ceci :
Image
mais le prix m'avait dissuadé de passer à l'acte.

Et en vrai, je suis vraiment d'accord avec Michmuch, hein, un bbq au gaz, ça n'a pas de sens, je trouve.
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Et sinon les vrais les purs les durs qui font leurs barbeucs aux troncs de chênes, vous les demarrez aux silex et à la feuille de palmiers? :D:D
Répondre
121 messages • Page 3 sur 13