Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
BM
Messages : 4808
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2002 9:05 am

Message
m'empéche: il y a tout de meme moins de tués et de carton depuis qu'ils sont devenus intraitable.

et depuis que sur les paquets de clopes on indique que fumer tue il y a aussi bcp moins de cas de cancer... donc plus de clopes, plus d alcool, plus de voiture,plus de gras pour nos arteres etc etc plus rien et tout le monde sera en forme et heureux...moi j dis m.... a ce style de lobotomie populaire... en anglais ca fait FUCK... la vie est courte alors si c est pour se faire ch.... avant l issue fatale .... j prefere en profiter tant que c'est encore possible..:D
c'est une philosophie comme une autre, c'est juste que j'ai envie de voir ma fille ,
et ce le plus longtemps possible.
Ps je fume bois un peu et B . dés que ma femme veux bien
;)
Messages : 428
Enregistré le : dim. nov. 16, 2003 6:35 pm

Message
Il est dommage que pour contrer la desinformation gouvernempentale sur la securité routière certains utilisent les mêmes méthodes!!!
DEPUIS 1952 et SANS CHANGEMENT DEPUIS le decompte des victimes des accidents se fait sur les decès avant les 6 jours suivants l'accident.
Remarque : dans les autres pays européens c'est...30 jours.
SOURCE : direction departementale de la securite routiere.
Je suis sidéré que personne n'ait commenté ce post...il met pourtant à terre tout l'argumentaire précédent, mais c'est pas grave, on continue sur sa lancée. A croire que lorsqu'une info ne va pas dans le sens qu'on voudrait, il suffit de l'ignorer.
Moi aussi les radars me font ch.er, moi non plus je ne crois pas que les radars et la répression seuls sont responsables de la diminution du nombre de morts sur les routes. Mais je ne pense pas que ce soit en utilisant de mauvais arguments (même de bonne foi), que l'on éclaire le débat. Si un argument est mauvais, il faut s'empresser de ne pas l'utiliser, au risque de jetter le doute sur tous les autres arguments, même s'ils sont valides.

Je ne sais pas si le critère des 6 jours est utilisé depuis 1952, par contre, selon un document diffusé sur le site de la Sécurité Routière :

Au niveau international, la Convention de Vienne de
1968 a recommandé de prendre la définition du tué à
30 jours dans les statistiques de sécurité routière. Un
grand nombre de pays a changé de définition au cours
du temps. Actuellement, sur les 30 pays membres de
l’OCDE, seuls le Portugal et la France ne l’ont pas
encore modifié. En France, pour obtenir le nombre de
tués à 30 jours et pour pouvoir réaliser des
comparaisons internationales, un coefficient
multiplicateur de 1,057 est appliqué. Ce coefficient est
général pour l’ensemble des usagers. Un des points du
projet de modernisation du fichier accident concerne ce
passage de 6 à 30 jours.


En clair, la valeur actuelle est effectivement de 6 jours, et il y a un projet de la passer à 30 j, comme ce qui est fait dans bon nombre de pays.

A+

[Edité le 24/6/2004 par Ohio]
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Décidement il y a des departements mieux informés que d'autres !! Merci Ohio !! Ce week-end..... ???
Messages : 309
Enregistré le : mer. févr. 04, 2004 10:09 am

Message
:) hello @ tous, je crois que le gros problème est ailleur, le francais est latin et en général peu discipliné tu lui dit de rouler à 200 et il roulera à 200 et je dit pas ca pour les membres du club ou passionnés car la je pense que l'on ai plus conscient des risques de la route, mais je crois qu'il y à un juste équilibre à trouver pour la vitesse, mais la majorité se servent de leurs autos pour se déplacé un point c'est tout !!! après vous avez d'autre catégories qui sont plus reseptif au problème de la route, en France et je vais pas me faire des amis la majorité sont des mouthons, ont les tonds et ils en redemandent, mais comment metre d'accord tout le monde sans démagogie !!!!! c'est irréalisable, alors les politiques nous servent la soupe qu'ont leurs demandent, l'insécurité est à la mode, alors insécurité @ tout les repas !!!! jusqu'au jour ou il y aura indigestion et ont nous repondra une autre C..... Mais malgrès tout et quoi qu'ont en disent une autos c'est une arme et mal utilisé ont peu se faire mal et aussi faire très mal au autre et je sais de quoi je parle, moi qui suis dans un fauteuil roullant après avoir été shooté sur ma moto par un chauffard alcoolique et sans permis et de plus récidiviste alors il faudrais faire la part des choses et traité chaque infraction ce qui est bien sur impossible donc c'es répréssion à tout les étages touchant les bons et mauvais conducteurs !!! et c'est dommage pour nous mais bon pour les caisses de l'état !!!! :mad: bon j'arrête je m'emballe bonne route @ tous le soleil brille aujourd'hui ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Oh, cool, moi je ne m'énerve pas, et c'est vrai qu'entre la philisophie de BM, et celle de not' bon président (je fayotte bien, non ? :D) ..... je préfère la dernière.

Et pourtant j'ai une fille, mais je préfère la voir en sirotant du Chablis (private message ;)), que la voir .. un peu plus longtemps (???) avec de l'eau.

Pas envie d'être bronzé tout le temps, un ventre plat comme une limande, les cheveux replantés, les poumons décapés, et surtout, le tout bien frustré ss le reconnaître.

J'ai tjs nettement préféré l'esprit Professeur Choron à celui de Brice Lalonde (et pourtant je vote écolo, mais écolo tendance bon vivant !:D)

Quel rapport avec le sujet du post ?
Aucun, et alors .... :D
Messages : 1069
Enregistré le : ven. janv. 16, 2004 10:24 pm

Message
... en clair, fô pas mourir sur la route !

plus sérieusement, si je soustrais le coef de 1,052 aux 8000 tués sur la route, j'arrive à 7600 morts, ce qui me semble à peu près correct car l' info du gouvernement annonce environ 7000 tués.
Donc, il dit vrai (statistiquement parlant), dommage pour ceux qui y sont restés:(

De plus, il ne faut négliger l'effet "peur du gendarme" et "peur de perdre son permis". C'est vrai que depuis les radars fixes mais surtout la non clémence face aux excès de vitesse, je fais attention à ne pas perdre de point, cela devient trop risqué, surtout quand on est indépendant.

Ce n'est pas que j'allais vite auparavant, mais, je flirtais plutot autour de 100 en lieu et place d'un bon 90. Par contre, une chose est sûre, je suis bcp plus prudent en 11, et, je fais encore plus attention.

C'est peut être grâce à tout cela, qu'aujourd'hui vous pouvez me lire, et c'est tant mieux pour tout le monde, car si vous me lisez, c'est que vous aussi, vous êtes en VIE:)

alors longue et belle vie à vous tous, comme disent les africains.;)
Messages : 76
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 10:13 pm

Message
salut a tous
il ne faut pas oublier que les voitures d'aujourd'hui sont equipees de mulitiles airbags,pretentionneurs de ceintures et autres elements de securite qui contribuent a sauver bien des vies.d'autre part le parc des vehicules a rajeuni depuis quelques annees donc bon nombres de vehicules sont equipes.
par contre il y aura toujours des abrutis qui prendrons des risques inutiles sur nos routes,des ivrognes inveteres (et j'en connais comme beaucoup de monde probablement) on ne peut pas changer le monde.et il y aura toujours des polititiens pour nous piquer notre fric.tout pretexte est bon pour nous saigner......si un jour les gouvernements se decidaient a faire des economies ca changerait certainement beaucoup de choses.........
A+
Messages : 428
Enregistré le : dim. nov. 16, 2003 6:35 pm

Message
... en clair, fô pas mourir sur la route !
Belle phiolosophie !

[/quote]plus sérieusement, si je soustrais le coef de 1,052 aux 8000 tués sur la route, j'arrive à 7600 morts, ce qui me semble à peu près correct car l' info du gouvernement annonce environ 7000 tués.[/quote]

Le coeff de 1.052 est utilisé pour convertir les statistiques de mortalité à 6 jours (norme française) en stats de mortalité à 30j (norme quasi internationale). Par exemple, 500 morts à 6j feraient 526 morts à 30 j. Mais ce coef n'a pas à être utilisé sur les stats françaises successives, puisque le délai post accident utilisé n'a pas changé.

A+
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Cause toujours mon pauvre O, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !!
Ils ont décidé que...point barre, mais la répetition étant la base de la pédagogie... courage et a bientôt !!:D:D
Répondre
36 messages • Page 3 sur 4