Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 4089
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 5:50 pm

Message
Bou² a écrit :
Après, tu as tout à fait le droit de trouver que 20 cms c'est pas grand chose :D:D
y'en a certaines qui disent pareil !!! ;)
moi ça m'est jamais arrivé !! :D:D:D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
T'as raison pour les longueurs ;):thumbup:
Il parait que la longueur compte moins que la largeur :o
Et la BM fait 6 CM de plus, en large. :)
Il y a peu de place pour manœuvrer et il faut vraiment braquer à fond pour ... pénétrer dedans.
Sinon, c'est marche avant / marche arrière, marche avant / marche arrière, marche avant / marche arrière, marche avant / marche arrière, marche avant / marche arrière ... :(:(:(:(
Messages : 4089
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 5:50 pm

Message
racingnokia a écrit :
Sinon, c'est marche avant / marche arrière, marche avant / marche arrière, marche avant / marche arrière, marche avant / marche arrière, marche avant / marche arrière ... :(:(:(:(
ah oui, jusqu'au moment ou tu exploses.............................un pare choc !! :D
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
racingnokia a écrit :
Bou² a écrit :
Dans ce cas là, soit il manque des morceaux sur le Cayenne, soit la bm est kitée.
Le coupé cabriolet e93 est très long pour caser le toit dans le coffre et aussi, il braque moins bien que le Cayenne. ;)

En France, on n'a plus de vignette et l'assurance d'une auto de 12 ans reste raisonnable.
Pour un usage mixte, en conduite coulée, j'ai consommé 12,5 litres/100, ce qui reste acceptable pour un V8 de 340 cv.
Je m'étais laissé dire que le V8 atmo consommait presque autant que le turbo car toujours nécessaire de lui "tirer sur la gueule".

12.5l/100 (faudrait voir la vitesse moyenne), c'est, toutes proportions gardées, assez raisonnable.

Sur cet engin, la conso est vraiment le point noir. On a beau le savoir avant, on a beau l'acheter en toute connaissance de cause, le fait de consommer 16l/100, même quand on ne fait que de l'autoroute, même quand on ne fait que 5 à 7000 kms/ans, ça gonfle car ce n'est pas même pas une conso de conduite sportive. C'est la conso en conduite "normale" ! Si tant est que l'on puisse adopter une vitesse normale avec ce genre de bagnole (j'ai un Cay TT facelift de 2007).

Mais pour tout le reste (habitabilité, confort, sécurité, performance, capacité à grimper etc etc), le Cayenne est une auto étonnante. 600 kms en Cay et 600kms en 997 TT, même si celle-ci est soi disant confortable, ne passent pas du tout de la même façon.

En famille, avec les valises, les skis, les vélos, c'est top. Même si en matière de sportivité je regrette mon ancienne familiale bavaroise et son barouf. Mais bon, on ne peut pas toutes les garder.
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
MI07 a écrit :
Je m'étais laissé dire que le V8 atmo consommait presque autant que le turbo car toujours nécessaire de lui "tirer sur la gueule".

12.5l/100 (faudrait voir la vitesse moyenne), c'est, toutes proportions gardées, assez raisonnable.
NOOOOoooon ! :o:o:o
Le V6 est trop court, je crois mais le V8 de 340 cv ne souffre pas un seul instant à emmener la bête, je t'assure.
Ca pousse même franchement bien dans un feulement très sympa !

Pour faire 12.5 l je roulais à 140 au GPS sur l'autoroute et sans accélérer comme un forcené sur les petites routes de Saône et Loire.
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
racingnokia a écrit :
Pour un usage mixte, en conduite coulée, j'ai consommé 12,5 litres/100, ce qui reste acceptable pour un V8 de 340 cv.
Alors j'ai in Cayenne S de cette annee la depuis 6 ans et environ 100mkm... Jamais reussi a decendre en dessous de 16l/100. En conduite moyenne, ca fait plutot 18l. A 12.5, il va falloir m'expliquer comment faire :D

Ha ces vendeurs de bagnoles ! :o:D;)
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Raph a écrit :
racingnokia a écrit :
Pour un usage mixte, en conduite coulée, j'ai consommé 12,5 litres/100, ce qui reste acceptable pour un V8 de 340 cv.
Alors j'ai in Cayenne S de cette annee la depuis 6 ans et environ 100mkm... Jamais reussi a decendre en dessous de 16l/100. En conduite moyenne, ca fait plutot 18l. A 12.5, il va falloir m'expliquer comment faire :D

Ha ces vendeurs de bagnoles ! :o:D;)


Assurément, ta voiture est mal réglée..





:D:D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Raph a écrit :
racingnokia a écrit :
Pour un usage mixte, en conduite coulée, j'ai consommé 12,5 litres/100, ce qui reste acceptable pour un V8 de 340 cv.
Alors j'ai in Cayenne S de cette annee la depuis 6 ans et environ 100mkm... Jamais reussi a decendre en dessous de 16l/100. En conduite moyenne, ca fait plutot 18l. A 12.5, il va falloir m'expliquer comment faire :D

Ha ces vendeurs de bagnoles ! :o:D;)
T'as pas essayé d'enlever le frein à main ??? :o:o:o
Mais si : La petite poignée devant ton genou gauche :D:D:D:D
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
racingnokia a écrit :
MI07 a écrit :
Je m'étais laissé dire que le V8 atmo consommait presque autant que le turbo car toujours nécessaire de lui "tirer sur la gueule".

12.5l/100 (faudrait voir la vitesse moyenne), c'est, toutes proportions gardées, assez raisonnable.
NOOOOoooon ! :o:o:o
Le V6 est trop court, je crois mais le V8 de 340 cv ne souffre pas un seul instant à emmener la bête, je t'assure.
Ca pousse même franchement bien dans un feulement très sympa !

Pour faire 12.5 l je roulais à 140 au GPS sur l'autoroute et sans accélérer comme un forcené sur les petites routes de Saône et Loire.
Tirer sur la gueule est excessif. Ce que je voulais dire c'était que contrairement au Cayenne turbo qui dispose d'un couple énorme sur une plage très large, la version v8 atmo implique de rouler à un régime plus important, d'où une conso finalement aussi élevée que sur le turbo qui lui, suce à mort (de l'essence et de l'huile), injection directe ou pas. C'est ce qu'il m'avait été dit quand j'hésitais entre un gts et un turbo.

Faut dire aussi que le volume d'air déplacé est conséquent, et que les rétro sont des carrés d'1 m de coté. Quand en plus on lui colles les galeries, les portes skis et les skis, et que tu roules à 160 (sur autobahn germaine of course), vaut mieux regarder autre chose que la conso moyenne qui s'affiche sur le PCM.

12.5 l/100 c'est enviable. Mais il faut arriver à tenir 130-140kms/h pour avoir une idée exacte de la conso à vitesse max réglementaire.

Pour en revenir à l'annonce, 8500 balles ça laisse de la place pour quelques pleins. Après, si j'avais été un gros rouleur, voire même un rouleur moyen, je n'aurais jamais acheté un truc pareil, car le cout de fonctionnement est élevé et je trouve malgré toutes les qualités de l'engin -et il en a beaucoup-le rapport prix/plaisir de conduite assez médiocre. Mais en la matière, chacun verra midi à sa porte et perso je ne regrette pas ce choix.
Messages : 1337
Enregistré le : sam. déc. 14, 2013 2:58 pm

Message
16 litres aux 100 en moyenne pour moi (je fais entre 8 et 10 000 kms par an). Le V6 est à déconseiller, par contre le V8 est un plaisir et avec les suspensions pneumatiques c'est un véhicule qui ne pousse pas au crime, au contraire on enroule tranquille. En ce sens ce n'est pas une "vraie" Porsche, mais un véhicule très agréable au quotidien.


Image
Répondre
62 messages • Page 3 sur 7