Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Pas pour quelques sorties par an ;)
Je dirai pss ... ;)
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Michael228 a écrit :
Tu peux essayer aussi le Michelin Sport Cup 2, de plus en plus d'autos en sont équipés et les retours ici sont plutôt positifs.
+1

Le PSC2 est un très bon pneu pour qui veut faire un peu de piste, et il reste très roulable sur la route :)

Très résistant, il ne s'use pas trop vite, les miens ont 12.000 kms et 5 sorties circuit :P:thumbup:
Messages : 160
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 6:44 pm

Message
Yes les PSC2 me font de l'oeil :)
Sur la route je ne vais pas rouler sous la pluie .....

Après je crois qu'ils ne sont pas homologués Porsche .... Je sais je vais remuer la M.... en reparlant de cela :)
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
sanher a écrit :
Yes les PSC2 me font de l'oeil :)
Sur la route je ne vais pas rouler sous la pluie .....

Après je crois qu'ils ne sont pas homologués Porsche .... Je sais je vais remuer la M.... en reparlant de cela :)
Sur la mienne ils sont bien homologués et marqués "N".....

c'est la monte d'origine ;):thumbup:
Messages : 160
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 6:44 pm

Message
Yes mais il me semble qu'on est pas dans la meme catégorie :)

dans les dimensions pour le cayman ce n'est pas en N
Messages : 160
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 6:44 pm

Message
Comment vous dire ......

je me sens depuis de nombreuses années une âme de "garagiste" :) mais avec des moufles

Plus sérieusement, je suis passionné de beaucoup de choses et aimerai faire des choses par moi même.

Je pense par exemple au changement des plaquettes de freins par exemple.
Est ce que vous avez un retour d'expérience sur la complexité ou non de faire ce genre de choses. En terme de cout je pense qu'il y a des économies à la cle mais ce n'est pas ma motivation première .... d'autant plus que je n'ai pas de matos et qu'il va falloir investir avant .... au final le "modèle économique" ne sera pas rentable :)

Bref, idée à la con d'un Dimanche de printemps ou piste à creuser ..... d'autres opérations simples à réaliser pour des novices ?

Je pensais même à prendre des cours et ou aller voir dans un self garage.
Messages : 419
Enregistré le : ven. août 19, 2011 7:28 pm

Message
Rien de difficile pour le changement de plaquettes, comme pour le changement du liquide de frein.

Pour le changement du liquide de frein, prévoir 2 bidon de BRF600, une seringue pour vider le bocal.
Il y a plein de Tuto sur le net, voir peut-être sur le forum.
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
De toute façon Il te faudra un peu de matériel si tu as prévu de rouler , même de temps en temps , sur circuit . Les outils pour démonter une roue et changer les plaquettes en font partie .... Un cric , des chandelles et une petite boîte à outils sont quand même pratiques dans ton garage .
Messages : 160
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 6:44 pm

Message
ok merci

vous le faites vous mêmes ?
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
tout à fait ;)
Répondre
56 messages • Page 3 sur 6