Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Voici la C7 sur mon pont élévateur...


Le fil qui descend du coffre, c'est le mainteneur de charge, d'autant plus utile quand on bricole sur la voiture ou règle les nombreux paramètres électroniques. La prise prévue pour cela est dans le coffre (car les autres sont coupées 10mn après la coupure du contact):
Image


Avec moteur Avant reculé + boite/pont à l'arrière, le levage est bien équilibré:
Image


En attendant des plots de levage adaptés (commandés semaine dernière), j'ai coupé des cales en bois:
Image


A l'examen visuel, tout semble OK. Pas de choc, pas de pièce plus neuve que les autres, pas d'oxydation, pas de fuites...
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
:thumbup: Bellisima, elle rentre dans le box et sur le pont: 1ere étape réussie :D

Et à suivre de longues soirées en perspective cet hiver à lire tes prochains CR, car toi tu va pouvoir rouler serein sans pneus adaptés :P
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Et oui ! Par contre:

(Petite) mauvaise nouvelle: je n'aurai l'immatriculation que mercredi au plus tôt. Merci l'administration!
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
:mad:
Tu vas baver dans ton garage :D:D
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Ou je la mets sur le pont (roues en l'air) et je peux conduire comme dans un simulateur! :D:D
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
:P:P:P

c'est pas mon kif mais j'ai hâte de lire tes histoires et CR !

:thumbup::thumbup:
Messages : 3688
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 11:22 pm

Message
Bestiales :P:thumbup:
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Le meilleur pote de mon père a une Corvette Z06 C7.R.

Je suis monté en passager au Castellet, c'est impressionnant :o:thumbup::P


Image
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
C'est sûr, la C7 Z06 fait 659 ch !!!


J'ai lavé la Corvette ce matin. Elle était très sale après le voyage!
Voici donc 13 photos "brillantes"... :)


Ça fait plaisir de la voir propre et là, j'avoue que je suis resté un bon moment dans le garage à tout simplement la regarder! :)
Image


Le capot en carbone est léger comme une plume:
Image


Le V8 n'attend que l'immatriculation pour gronder, glougouter, vrombir et m'emmener dans les montagnes ensoleillées des Canaries:
Image


Les ailes arrières ont des points communs avec certaines Lamborghini (?).
L'entrée d'air à droite permet de refroidir le différentiel autobloquant:
Image


Le long capot aide à obtenir une répartition du poids 50/50: moteur reculé, avec la boite à l'arrière:
Image


J'aime beaucoup la pente des panneaux latéraux: en montée vers l'arrière:
Image


Le toit démontable (mode "Targa")...
Les montants de pare-brise noirs donnent un petit côté "futuriste" à l'ensemble.
Personnellement, je préfère le toit peint que noir (protection contre la chaleur et esthétique):
Image


On devine ici que l'ouverture du hayon est extra large, ce qui permet de mettre le toit dans le coffre,
mais aussi d'accéder/charger le coffre avec facilité:
Image


L'avant est très long et les roues sont "rejetées" aux 4 coins:
Image


Roue avant de 19 pouces (pneus 245/35): disques rainurés et étriers Bremo 4 pistons "respectables".
Il y a tout un système de conduits et évents pour refroidir les freins Avant et Arrière. Pour mon usage montagne, cela devrait suffire:
Image


Roue arrière de 20 pouces avec là aussi des étriers 4 pistons:
Image


Pneu arrière Michelin PSS 285/30 R20, une belle bête:
Image


Mince! Il va falloir que je remplace mes casquettes Porsche! :)
Ce logo (capot) est ma nouvelle bannière...
Image


Demain, je lui ferai un "détailling" maison (lustrant + cire...).
Vivement que je puisse rouler !!!
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
:thumbup:
Répondre
308 messages • Page 3 sur 31