Bonsoir,
Sinon, comme prévu, la belle a subi sont GROS nettoyage de préparation à l'été ce samedi
Début des soins à 10h00 et fin des soins à 16h30
:D
D avec une ch'tite pause déjeuner ...
Lavage extérieur:
1/ Mouillé totalement la belle
2/ dégraisser la carosserie (j'utilise du paic
) + jantes + passages de roues, etc ...
3/ rincer la belle
4/ bien nettoyer pare chocs AV et AR + bas de caisse = j'utilise du produit à jantes.
Je pulvérise et laisse agir quelques minutes, puis avec mon éponge au paic
, alors toutes les traces difficiles partent beacoup mieux.
5/ puis je fais les jantes...
6/ ensuite, c'est le grand rinçage abondant et pluie fine
7/ passage de la peau de chamois ( trempée et rincèe au fur et à mesure dans de l'eau très chaude...)
8/ ca y'est elle est toute belle ...
Lavage intérieur :
9/ je retires les tapis de sol AV et AR
10/ j'aspire le tout
11/ shampoignage des moquettes + tapis
12/ nettoyage des plastiques (un bon ch'ti produit pro fait très bien l'affaire)
13/ lavage des cuirs (Belgom)
14/ lustrage des cuirs (belgom)
15/ polissages de cuirs (Huile de coude + chiffons
)
Retour à l'extérieur :
16/ Polissage :
j'utilise une polisseuse (30 euros).
Je mets le lustreur (Holts pour peinture neuve) avec un des disques fournis avec la polisseuse, mais je mets un gros chiffons dedans et l'applique à la main; car c'est trop difficile et pas assez précis avec lapoliiseuse, et ensuite je polis à l'aide de la machine... et je finis ensuite à la main avec un chiffons doux
...
J'ai pris des photos et si c'est représentatif alors je les mettrais en ligne ici .
17/ et enfin les carreaux (que je fais au journal + eau ou salive
) . c'est radical et anti-static.
18/ je me fais engueler par madame
voilou,
@+
grenouille77
PS: je suis allez à Reims ce WE pour voir les Porsches Classic de la vente aux enchères de Franco Lembo...
C'était du pure bonheur (911 classic, RS 73, PRE-A 356, Speedster 356, etc ... !!!!!!!
J'ai pris quelques photos que je mettrais en ligne... surement dans le forum ad'hoc "classic"...
Mais en tout cas, c'est splendide une classic... et j'ai fait un petit tour dans une 2.2 T entièrement restaurée de A & Z qu'un ami venait de s'acheter !!! c'est du pure bonheur !! hummmm, le bruit est dément... (il avait une 996 C2 avant, et il ne regrettes pas le changement, bien au contraire ... mais l'utilisation est différente bien sur...)