Bon, là, je l'ai vraiment!
Je suis allé la chercher dans un petit village au nord de Stuttgart mardi soir (le 2 novembre).Un peu long pour avoir la voiture, depuis le 16 octobre, mais j'avais négocié qu'ils réparent l'air conditionné, ce qui est fait (si,si...).Je ne sais pas combien de temps cela va marcher, Mais c'est bien l'été dans une voiture bleu foncé.
Après avoir signé l'acte de vente avec toutes les précautions pour les taxes, le gars me montre les commandes (il fait déjà nuit noire à 18:30) et je lui demande combien de kilomètres je peux parcourir avec une jauge à 1:4 de réservoir. Environ 200 km me dit-il.
Me voilà parti vers le parking de ma société à 40 km de là, précédé par mon collègue allemand qui m'avait amené. 20 km de petites routes et nous voilà sur l'autoroute, à 120 km/heure (contrairement à ce qu'on croit, la vitesse est généralement limitée sur les autoroutes allemandes).
Soudain la voiture commence à montrer des pertes de puissance et me voilà arrêté sur le bord de l'autoroute avec un moteur cafouillant. La prochaine sortie étant à 500m, nous décidons de sortir, ce qui fut salutaire car 200 m après la sortie, la voiture stoppa complètement.
Nuit noire, 19:00, en rase campagne. J'appelle le gars et je tombe sur son collègue, j'explique la situation et le gars me réponds : probablement plus d'essence, j'arrive!
20 minutes après, il arrive avec un jerrycan, met 10 litres dans le réservoir et....
Le moteur repart impeccable. Ouf! Et chapeau pour le service!
Arrivé à une station essence, je fais le plein: la jauge ne bouge pas d'un iota!
Un problème à régler, mais pas trop grave.
Enfin la voiture est garée, il est 20:00 et tout va bien!
Une petite photo pas très réussie dans un parking mal éclairé :
Demain, je la ramène à Paris: 700 bornes. Je croise les doigts!
La suite (et fin?) ce week-end quand la voiture sera à Paris.