La voilà au garage ... après les hésitations du départ, j'ai ciblé une 911, avec le choix entre un cabriolet et une 4S coupé.
J'ai raté un joli cabriolet noir bien équipé sur Bordeaux, mais c'était le début de mes recherches donc je n’étais pas encore assez mûr ... puis j'ai hésité sur un cabriolet ayant subit un marbre mais à l'état irréprochable, historique toujours en concession Porsche avec carnet et factures ... et négocié à un prix qui me le fait presque regretter.
En parallèle je regardais les 4S coupés (cabriolet pas dans mon budget) que je trouvais superbes ... et finalement je suis allé en récupérer une à Paris le 24/12, rien à voir avec papa noël mais bon
Elle est de 2002, 99000 Kms, Italienne jusqu'en 2011, j'ai fais appeler un collègue Italien pour vérifier 2 des 4 tampons que j'avais ... puis française à travers 2 propriétaires, donc le dernier qui l'a gardé de 02/2014 à 07/2015 en lui faisant faire 23000 Kms (sud et Portugal) !
J'ai bien aimé sur celle-ci son gris Kerleguen, son équipement (notamment TOE, sièges chauffants, et surtout pot Scart)
Place aux images :
J'ai démarré un bon coup de nettoyage des cuirs, et je cherche à quel nom correspond le code couleur cuir CZ pour acheter une teinte pour retoucher légèrement le siège conducteur ... il semblerait que ce soit un Gris Graphite mais sans certitude.
A voir ensuite : pose d'un régulateur en seconde monte, et je guette une commande groupée / négociée pour faire embrayage / IMS chez Flat69 (embrayage d'origine sur la voiture)