Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2768
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:58 am

Message
Une petite histoire qui m'est arrivée il y a une dizaine d'année (il y a prescription....) :



Un matin, je vais tranquille au boulot, en passant par les quais de Seine (limités à 50 kmh) en moto, avec mon ZRX 1100 équipé d'un pot Mig Carbone TRES bruyant.....

Une bonne accélération en seconde en arrivant à la Défense, dans le souterrain devant la station Total, pour profiter de l'excellente acoustique de l'endroit :P

Quand soudain, un flic surgit du côté et me fais signe de m'arrêter....Je me dis " et allez, 45 Euros pour le bruit, pot NH, utilisation d'un dispositif d'échappement non homologué, régime moteur excessif en ville, etc...."


Je m'arrête, et là, horreur : je vois qu'il tient un radar dans ses petites mains ! :(

Contrôle des papiers, des pneus, vignette de l'assurance, un bon gros flicard moustachu de 120 kg à l'accent alsacien, bien tâtillon...:(

Un gars qui est contrôlé aussi, pris en excès de vitesse à 62 kmh pour 50, en BX ( si si si :D ) commence à monter le ton : le flic se retourne vers lui et froidement : "monsieur, vous vous calmez et vous circulez, sinon je vous place en garde à vue pour outrage".... je comprend que je suis tombé sur un rigolo :(


Puis la question fatidique :

- Vous rouliez à combien monsieur ? :question:

- Bah, euh...80....:(

- Non, plus que ça....:mad:

- ...100 ?.....

- Vous avez été mesuré à 147 kmh, avec une limite à 50 kmh, 97 kmh d'excès ! :mad:

Et là, il me parle de fourrière, retrait de permis, grosse amende, tribunal.... :mad: Et me demande si j'ai quelqu'un qui peut venir chercher la moto :

- Euh, oui, je vais appeler mes collègues de travail....

Le flic revérifie la moto, prend les papiers et les emmène dans la camionnette, appelle ses collègues à la radio,....

Au bout de 10 minutes, il ressort de son fourgon :

- Vous passez souvent ici ?

- Bah ouais, tous les jours, pour aller bosser, quoi

- Bon, on va surement se revoir alors car on est souvent ici. Soyez prudent......Et il me tend mes papier !

Je reste deux secondes sans réagir, puis je prend mes papier et fait un timide "Euh, ben, merci monsieur", et je part.... :P

Ouffffffff !!!! :D
Messages : 735
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 11:14 am

Message
C'est mignon tout ça.Ma meilleure prestation reste la filature par hélicoptère quand j'avais encore la '64 turbo...
Bah le préposé n'a pas été conciliant...:D
Messages : 1194
Enregistré le : mar. oct. 20, 2009 7:07 pm

Message
Pour moi, sortie porte de Bercy arrivé au feu avant la Gare de Lyon avec mon beau boxster tout neuf , décapoté tranquille , 2 motards police , " ça pousse votre voiture ?? Moi : moins que vos motos surtout en départ arreté , lui bon, jusqu au prochain feu" ok pour moi, évidement ils m ont largué ils étaient contents, sous les yeux incrédules des passants et autres automobilistes .. Grosse banane des motards au feu suivant et moi soirée tranquille
Messages : 1376
Enregistré le : jeu. juin 12, 2014 6:44 pm

Message
gfbt a écrit :
$ebastien1973 a écrit :
La gendarmerie n'est qu'un microcosme de notre société. Il y a aussi des Gens sympas en son sein.

Tu t'en sors bien, mais déjà ton extrême correction doit y être pour beaucoup.

Lorsque l'on a joué, et que l'on sait avoir perdu, le profil bas peut être bénéfique ;) La preuve :thumbup:
moi aussi suis tombé sur un gendarme sympa, mais il m a quand mis 3 points pour avoir téléphoné entre 2 feux rouge...:D

faut que je fasse un stage d ailleurs: du monde interessé pour stage sur senlis/chantilly prochainement?:D
Je te conseille a Gouvieux, château de Montvilargene. Tres cool le stage et cadre agréable . J'y retourne fin décembre pour compléter les points manquants..:D
Messages : 5755
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 1:43 pm

Message
DASYE a écrit :
C'est mignon tout ça.Ma meilleure prestation reste la filature par hélicoptère quand j'avais encore la '64 turbo...
Bah le préposé n'a pas été conciliant...:D

L'hélicoptère? Comme dans les poursuites américaines avec le conducteur qui emplâtre des barrières, des poubelles, des cartons, fait des tourbillons de fumée de dérapage et tout?? :o:D la classe quand même :D
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
gaellecinnamon a écrit :

L'hélicoptère? Comme dans les poursuites américaines avec le conducteur qui emplâtre des barrières, des poubelles, des cartons, fait des tourbillons de fumée de dérapage et tout?? :o:D la classe quand même :D
Coupez, on va la refaire, la prise n'est pas bonne :exclamation:

Ah t'es bien une Fille toi :D, de suite le cinéma et DASYE 007 ;):thumbup::D:D:D
Messages : 2382
Enregistré le : lun. janv. 03, 2011 9:09 pm

Message
Récemment un dimanche matin en Suisse, la police m'arrête dans un tunnel à Bâle : contrôle d'alcoolémie (mon 1er en 20 ans de permis d'ailleurs !).

Résultat, taux à zéro, mais un des policiers regarde un peu dans ma voiture et me dit : Monsieur, c'est interdit en Suisse d'avoir le GPS positionné si haut sur le pare-brise (en fait, il était bien placé dans le coin inférieur gauche, mais un peu au-dessus de la vignette d'autoroute).

Il a bien vu à ma tête que j'étais un peu étonné, et m'a dit bon, ok pour cette fois. Suis reparti sans demander mon reste, et j'ai vu plus tard que j'aurais pu prendre 500 Francs (soit quasiment 500 euros) d'amende juste pour ça :o
Messages : 1660
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 7:02 pm

Message
Bah moi hier on m'a mis 22 euros d'amende pour un "changement de voie trop tardif" ?!! :o

En plus aucune mauvaise foi, il n'y avait pas grand monde et cligno + vitesse correcte toussa...

Bref pas toujours sympas les mecs :D
Messages : 6443
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 10:08 pm

Message
Une des mes dernières expériences avec la maréchaussée : vendredi presque 20h. Ma compagne me signale sympathiquement (qu'est ce que tu fous encore à cette heure-là au bureau, tu rentres on a un diner - je vous passe les noms d'oiseaux :D)

Je quitte le bureau. Les PSS monte en température, je prends une nationale belge 4 voies (max 120) et j'ai l'aiguille du compteur kilométrique qui n'est pas au centre du compteur mais plutôt coté droit. Je vois des feux bleus au loin (1 bon km derrière - je suis loin d'imaginer que c'est pour moi) deux solutions soit je continue soit je me remets à 120. Je prends la deuxième option.

Une bonne minute plus tard interception mise sur le coté, je lui dis que je n'ai pas d'excuse hormis une compagne qui attend mon retour ASAP pour partir à un diner. (pas d'excuse valable) Je suis calme et à l'écoute. Sur ce, appel dans la voiture à répétition de ma douce pour voir ce que je fais.(je laisse sonner) Pendant que mon interlocuteur vérifie mon immatriculation au TALKIE, je décroche et il entend la conversation (bluetooth sur HP) ... je la laisse s'emballer :D ... Il avait l'air emmerdé pour moi. Il m'a rendu mes papiers et m'a dit de rouler moins vite.

J'aurais pu arriver à pied et célibataire au diner ... la solidarité masculine a fait que j'y suis arrivé (à l'heure :P) et accompagné. Merci à lui :thumbup:
Répondre
60 messages • Page 3 sur 6