Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Mis à part les "défauts" sur la boîte (et encore j'ai du mal à savoir à partir de quelle intensité d'utilisation on arrive à avoir des pbs => l'objectif est de se faire plaisir sur circuit, pas de courir pour le championnat du monde), je ne vois pas en quoi l'entretien d'une 993 RS serait moins couteux qu'une GT3.
J'aime bien la 993 RS, mais les prix sont du même ordre de grandeur qu'une GT3...
Maintenant, encore une fois, je ne veux qu'on s'embarque dans un plan galère.
Mais en relisant, les différents essais on nous dit que la GT3 super ici, super là, je suis surpris des craintes qu'elle peut aussi susciter
A+
Renaud
J'aime bien la 993 RS, mais les prix sont du même ordre de grandeur qu'une GT3...
Maintenant, encore une fois, je ne veux qu'on s'embarque dans un plan galère.
Mais en relisant, les différents essais on nous dit que la GT3 super ici, super là, je suis surpris des craintes qu'elle peut aussi susciter
A+
Renaud
Renaud, ce n'est pas sur ce forum (avec tout le respect que je dois au club ! ) que tu auras des infos très fiables et précises, juste des infos de seconde main (de moi inclus).
En effet, seuls des prorpio (honnêtes) de GT3 ou 993 RS pourraient réellement t'aiguiller.
Je serais toi, je ferais alors 2 trucs (car il s'agit tout de même de bcp de fric) :
1 - je demanderais l'avis de spécialistes de l'entretien de tesl modèles (et qui font du circuit). Ce n'est pas ce qui manque, ça te prendra qq samedis matin, mais je pense que ça vaut le coup
2 - j'irais sur une sortie du CPF National (il y a bcp de ces 2 modèles qui y tournent) et taillerais la bavette avec leurs pilotes.
PS : je suis samedi à Magny-Cours .... avec le CPF !
En effet, seuls des prorpio (honnêtes) de GT3 ou 993 RS pourraient réellement t'aiguiller.
Je serais toi, je ferais alors 2 trucs (car il s'agit tout de même de bcp de fric) :
1 - je demanderais l'avis de spécialistes de l'entretien de tesl modèles (et qui font du circuit). Ce n'est pas ce qui manque, ça te prendra qq samedis matin, mais je pense que ça vaut le coup
2 - j'irais sur une sortie du CPF National (il y a bcp de ces 2 modèles qui y tournent) et taillerais la bavette avec leurs pilotes.
PS : je suis samedi à Magny-Cours .... avec le CPF !
Pour ce we, çà va être tendu (ma femme acouche dans les 15 jours qui viennent et je n'ai plus le doit de partir ....). Cela dit c'est effectivement une très bonne idée.
Si tu peux me glaner 2-3 infos samedi, ce serait cool ! Où est-ce que je peux récuperer le planning des sorties CPF ?
En tout cas, amuses toi bien samedi !!!
Merci
Renaud
Si tu peux me glaner 2-3 infos samedi, ce serait cool ! Où est-ce que je peux récuperer le planning des sorties CPF ?
En tout cas, amuses toi bien samedi !!!
Merci
Renaud
Où est-ce que je peux récuperer le planning des sorties CPF ?
http://www.club-porsche-france.org/html ... er2004.htm
Bon maintenant les GT3 sont biens aussi, mais pourquoi y a t-il tant de 964RS sur circuit et si peu de GT3!!!
FredRS92
[Edité le 18/4/2004 par FredRS92]
Faut pas oublier que c'est presque le double en prix d'achat pur...sans compter que la RS92 a fait tout de même ses preuves en terme de fiabilité et de cout d'entretien fort prévisibles...
Heu, le prix peut-être un peu, non ?
Une bonne partie des types qui ont une RS 92 et qui tournent sur circuit, d'une part ont les moyens d'avoir une GT3, mais surtout, ont modifié tellement leur RS 92 (3.8, boîte 6, pont court, ...) qu'elle leur est revenue pas si loin du prix d'une GT3.
Je pense que c'est tout simplement que, même "poussée" ainsi, la RS devient très très compétitive, tout en restant fiable, et "rustique/amusante" à piloter.
Et ce n'est pas rare ds les petites annonces, de trouver en effet "vends GT3 + recherche RS"