Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Après 4 Caterham, voici venu le temps de la 911...

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=140948

Page 3 sur 8
- par Nico77340
Posté : lun. août 26, 2013 1:48 pm
Bienvenue !

Chouette présentation ! Ça doit faire drôle de passer d'un karting a une GT mais c'est vrai que la Cat' doit être un plaisir un peu égoïste.

J'ai un ami qui commence a sérieusement loucher sur les Cat', je lui recommanderai ton forum !

Bonne route !
- par jeaned34
Posté : lun. août 26, 2013 1:52 pm
Par curiosité où l'as tu acheté à Lyon??


à un particulier. ;)
- par gentleman69
Posté : lun. août 26, 2013 2:02 pm
Message original : jeaned34
Par curiosité où l'as tu acheté à Lyon??


à un particulier. ;)


Merci ;)
- par Robby
Posté : lun. août 26, 2013 2:08 pm
Message original : jeaned34
Merci les gars !

Oui, j'ai été tourner (autour des Porches :D) à Lédenon quelques fois. A Alès aussi, au Luc et à Pau-Arnos également. ;)

Effectivement, je sais que beaucoup de Porschistes songent à la Caterham. Ils ont raison, le light is right, il n'y a rien de tel, mais il faudra tout réapprendre. Le plus impressionnant, ce sont les vitesses de passage en courbe, et surtout, les freinages, c'est là qu'on gratte toute la production de voitures "normales".

La Caterham nécessite tout de même des concessions qu'il faut connaître. Comparativement à une 911, pour la balade en tous cas, ça nécessite pas mal de préparatifs, de choisir ce que l'on emmène, de ne pas être sujet aux acouphènes, d'aimer se salir un peu le pantalon. Il faut avoir des chaussures très fines, ne pas faire plus de 1,90m et 90kg, et garder de la place dans le coffre pour l'outillage. Mais le plaisir rendu sera au centuple. C'est nerveux, ça ne coûte rien à faire fonctionner ni à réparer, et c'est décalé au possible.

[Édite le 26-8-2013 par jeaned34]
La lotus elise n'était pas un bon compromis confort tout en restant dans du light?

- par NCO
Posté : lun. août 26, 2013 2:09 pm
Bienvenue

beau post de presentation!!!
- par Franck21000
Posté : lun. août 26, 2013 2:12 pm
Message original : patrick123
La problème du light c'est que dès que je suis dedans ça l'est déjà beaucoup moins :(
:D:D:D
Clair qu'il te faut mini une R500 toi :D
- par Franck21000
Posté : lun. août 26, 2013 2:13 pm
Bienvenu Jean ;)

Steph (Kungfu) a également une JPE. Il va sans doute passer par ici
- par pistard69
Posté : lun. août 26, 2013 2:14 pm
salut et bienvenue. la JPE :P :P :P
- par jeaned34
Posté : lun. août 26, 2013 2:44 pm
La lotus elise n'était pas un bon compromis confort tout en restant dans du light?
Perso, je trouve qu'à passer au light, autant y aller à fond et en Caterham. Les positions de conduite sont radicalement différentes entre la Cat et l'Elise, il faut le savoir. Dans une Elise tu es sur l'avant et tu as tout à l'arrière, dans une Cat c'est le contraire tu as tout sur l'avant et tu es à l'arrière.

Une Cat ça se conduit un peu comme un kart, en donnant des coup de cul pour placer l'arrière, c'est très joueur. En plus une Cat rend au minimum 100 kg à une Elise.

A passer à une Elise, il faut privilégier une série 1, encore dans des dimensions et poids "light".

PS : attention pour ceux qui iront sur Sevener en écrivant "Catheram", vous allez vous faire lyncher, ce sont des fous là-bas ! :D Le "H" est au milieu : Caterham.
- par rickman
Posté : lun. août 26, 2013 3:35 pm
Message original : jeaned34
La lotus elise n'était pas un bon compromis confort tout en restant dans du light?
Perso, je trouve qu'à passer au light, autant y aller à fond et en Caterham. Les positions de conduite sont radicalement différentes entre la Cat et l'Elise, il faut le savoir. Dans une Elise tu es sur l'avant et tu as tout à l'arrière, dans une Cat c'est le contraire tu as tout sur l'avant et tu es à l'arrière.

Une Cat ça se conduit un peu comme un kart, en donnant des coup de cul pour placer l'arrière, c'est très joueur. En plus une Cat rend au minimum 100 kg à une Elise.

A passer à une Elise, il faut privilégier une série 1, encore dans des dimensions et poids "light".

PS : attention pour ceux qui iront sur Sevener en écrivant "Catheram", vous allez vous faire lyncher, ce sont des fous là-bas ! :D Le "H" est au milieu : Caterham.
ils ont de l'humour là-bas, parce que je me vois bien faire un post d'intro genre

"bonjour, je m'intéresse aux petites voitures facile à bricoler ..." :D:D:D;)
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 8
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com