Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 203
Enregistré le : ven. juin 21, 2013 11:12 am

Message
Bienvenue !

Chouette présentation ! Ça doit faire drôle de passer d'un karting a une GT mais c'est vrai que la Cat' doit être un plaisir un peu égoïste.

J'ai un ami qui commence a sérieusement loucher sur les Cat', je lui recommanderai ton forum !

Bonne route !
Messages : 111
Enregistré le : sam. août 24, 2013 7:41 am

Message
Par curiosité où l'as tu acheté à Lyon??


à un particulier. ;)
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Message original : jeaned34
Par curiosité où l'as tu acheté à Lyon??


à un particulier. ;)


Merci ;)
Messages : 1334
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 4:28 pm

Message
Message original : jeaned34
Merci les gars !

Oui, j'ai été tourner (autour des Porches :D) à Lédenon quelques fois. A Alès aussi, au Luc et à Pau-Arnos également. ;)

Effectivement, je sais que beaucoup de Porschistes songent à la Caterham. Ils ont raison, le light is right, il n'y a rien de tel, mais il faudra tout réapprendre. Le plus impressionnant, ce sont les vitesses de passage en courbe, et surtout, les freinages, c'est là qu'on gratte toute la production de voitures "normales".

La Caterham nécessite tout de même des concessions qu'il faut connaître. Comparativement à une 911, pour la balade en tous cas, ça nécessite pas mal de préparatifs, de choisir ce que l'on emmène, de ne pas être sujet aux acouphènes, d'aimer se salir un peu le pantalon. Il faut avoir des chaussures très fines, ne pas faire plus de 1,90m et 90kg, et garder de la place dans le coffre pour l'outillage. Mais le plaisir rendu sera au centuple. C'est nerveux, ça ne coûte rien à faire fonctionner ni à réparer, et c'est décalé au possible.

[Édite le 26-8-2013 par jeaned34]
La lotus elise n'était pas un bon compromis confort tout en restant dans du light?

NCO
Messages : 229
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:41 am

Message
Bienvenue

beau post de presentation!!!
Messages : 11598
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:36 pm

Message
Message original : patrick123
La problème du light c'est que dès que je suis dedans ça l'est déjà beaucoup moins :(
:D:D:D
Clair qu'il te faut mini une R500 toi :D
Messages : 11598
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:36 pm

Message
Bienvenu Jean ;)

Steph (Kungfu) a également une JPE. Il va sans doute passer par ici
Messages : 4977
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 10:44 am

Message
salut et bienvenue. la JPE :P :P :P
Messages : 111
Enregistré le : sam. août 24, 2013 7:41 am

Message
La lotus elise n'était pas un bon compromis confort tout en restant dans du light?
Perso, je trouve qu'à passer au light, autant y aller à fond et en Caterham. Les positions de conduite sont radicalement différentes entre la Cat et l'Elise, il faut le savoir. Dans une Elise tu es sur l'avant et tu as tout à l'arrière, dans une Cat c'est le contraire tu as tout sur l'avant et tu es à l'arrière.

Une Cat ça se conduit un peu comme un kart, en donnant des coup de cul pour placer l'arrière, c'est très joueur. En plus une Cat rend au minimum 100 kg à une Elise.

A passer à une Elise, il faut privilégier une série 1, encore dans des dimensions et poids "light".

PS : attention pour ceux qui iront sur Sevener en écrivant "Catheram", vous allez vous faire lyncher, ce sont des fous là-bas ! :D Le "H" est au milieu : Caterham.
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Message original : jeaned34
La lotus elise n'était pas un bon compromis confort tout en restant dans du light?
Perso, je trouve qu'à passer au light, autant y aller à fond et en Caterham. Les positions de conduite sont radicalement différentes entre la Cat et l'Elise, il faut le savoir. Dans une Elise tu es sur l'avant et tu as tout à l'arrière, dans une Cat c'est le contraire tu as tout sur l'avant et tu es à l'arrière.

Une Cat ça se conduit un peu comme un kart, en donnant des coup de cul pour placer l'arrière, c'est très joueur. En plus une Cat rend au minimum 100 kg à une Elise.

A passer à une Elise, il faut privilégier une série 1, encore dans des dimensions et poids "light".

PS : attention pour ceux qui iront sur Sevener en écrivant "Catheram", vous allez vous faire lyncher, ce sont des fous là-bas ! :D Le "H" est au milieu : Caterham.
ils ont de l'humour là-bas, parce que je me vois bien faire un post d'intro genre

"bonjour, je m'intéresse aux petites voitures facile à bricoler ..." :D:D:D;)
Répondre
76 messages • Page 3 sur 8