Message original : Paul_e
Belle analyse, Phil ! Mais en gros pour 5k on oublie
Non, non, pour 5k€ tu peux trouver une belle mx5, il faut juste être réactif:
Un exemple, celle ci à 4000 € :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 29&t=18389
Bon, elle est rouge, mais à part ça en état superbe, très bien entretenue, et ...vendue en 2j malgré ses 211 000 km
C'est une NA 115 rouge, futur collector si conservée dans cet état.
Une NB 110 bleue à 5300:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 29&t=18176
Une NA 115 blanche à 5300:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 29&t=17543
Une NB orange à 4500:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 29&t=16951
Faut aimer l'orange/bronze métal, mais c'est un coloris encore moins salissant que le gris.
Je ne connaissais que la rouge, mais si j'avais cherché une NA, je l'aurais prise.
Et, comme dit plus haut, l'entretien est économique, car de nombreuses pièces sont issues de la grande série (323/626) et l'huile préco est de la simple 10W40 semi synthèse (20€ les 4 l en castrol)
Une vidange tous les ans, (filtrer à huile OEM 6€)
filtre à air OEM 17 €
filtre à essence OEM (tous les 90k) 25 €
distrib tous les 6ans (moteur non interferentiel)
pneus en 185/60-14 ou 195 /50-15 (donc pas chers)*
Seules vraies faiblesses:
* vilo sur modèle dit à "nez court"
* Récepteur d'embrayage qui fuit (150 € posé , tous 90 k en moyenne)
* Etriers de freins qui se grippent (il existe des kits de refection pour une 30aine d'euros par essieu + 1 h de MO par étrier).
* Corrosion: ça c'est plus c** et plus cher, d'ou l'intéret de bien choisir sa voiture au départ (venir avec son aimant...)
et en avant pour le plaisir cheveux au vent par tous les temps à pas cher.
A noter que la mx5 est un des rares roadster qui permet de rouler top down sous la pluie ou la neige, ce qui est juste magique
:)
* sauf SSP "passion" ou *etna" homologuée en 16' dans une tac (205/45-16)
[Édite le 16-7-2013 par phg57950]