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Titre du sujet - Combien metteriez vous dans une 3.2 G50 en etat concours ?

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Page 3 sur 6
- par jpb77401
Posté : sam. mars 23, 2013 9:10 am
Message original : Esteban
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:o:o ça c'est neuf !
- par Maitreyoda007
Posté : sam. mars 23, 2013 10:17 am
Message original : brioche33
Il y des acheteurs a 30 KE et plus pour de trés beaux 3.2
Il y a surtout des vendeurs...
- par fredc2cab
Posté : sam. mars 23, 2013 10:21 am
Concours , c'est mieux que neuf et c'est pour mettre au musee et les heures de restau n'ont pas de prix à ce niveau. Si c'est pour rouler une superbe à la côté ira très bien et dégressif suivant l'état .un état concours faut les moyens de la maintenir (garage chauffé hors poussiere, housse......)sinon c'est de la confit te aux donneur de gélatine.

[Édite le 23-3-2013 par fredc2cab]
- par ririturbo
Posté : sam. mars 23, 2013 10:29 am
Entierement d'accord pour l'état concours.
C'est comme le jour de sa sortie d'usine.
On en voit trop souvent avec x milliers de km et repeintes, annoncées "état concours". Ca me fait bien rigoler.

Pour le prix, je dirai que c'est ce que voudra bien en donner l'acheteur.
Chacun voit midi à sa porte.
- par maceclaima
Posté : sam. mars 23, 2013 10:43 am
Message original : fredc2cab
Concours , c'est mieux que neuf et c'est pour mettre au musee et les heures de restau n'ont pas de prix à ce niveau. Si c'est pour rouler une superbe à la côté ira très bien et dégressif suivant l'état .un état concours faut les moyens de la maintenir (garage chauffé hors poussiere, housse......)sinon c'est de la confit te aux donneur de gélatine.

[Édite le 23-3-2013 par fredc2cab]
+1... Le but c'est quoi ? De rouler ou de garder un modèle en expo... ???
- par collecto51
Posté : sam. mars 23, 2013 11:05 am
Bonjour,

je ne vais pas donner une appréciation de prix, mais quand je vois le prix des pièces d'usure(s),
le prix de la main d'oeuvre (pour ce qui ne peuvent, ou n'ont pas le temps),les nombreux petits
tracas qu'apportent une auto (2.7,30 sc et 3.2 de plus de 25 ans) pas toujours bien entretenue.
J'ai acheté ma 1ère 3.2 (915) pas trop chère (il y a ± 3 ans), depuis : embrayage,syncro de 1ère et 2 ème, 4 disques de frein, les 4 étriers, 1 triangle de suspension avec les silenblocs G+D+réglage, radiateur d'huile, un culbuteur, circuit imprimé de chauffage,interrupteur de commande chauffage, et bien entendu réglage de tringlerie+joints!!!! Ca c'était en 2010/2011 (travail effectués par pro:o)

Ensuite, 2012 Changement de la soufflerie air frais (avant), un moteur de soufflerie air chaud (pied du conducteur), nettoyage et graissage des deux (escargots) de chauffage sous la voiture, l'alternateur.
Madame n'aime pas trop les "ancêtres", donc apprécie que le chauffage fonctionne!
Grace à cette belle 3.2, je me suis acheté un petit pont élévateur d'occasion, je me suis mis à la
mécanique, donc les travaux 2012 et 2013 par bibi.

Cet hivers, changement (réfection) du ventilateur de chauffage (compartiment moteur), changement des joints
de vitrage (porte conducteur avec graissage du mécanisme, changement de la boite à air(cassées depuis l'achat (avant),nettoyage de l'actuateur, fusibles... ?? J'oublie quelques petites choses!!
C'était ces dernières semaines..Fini,
J'ajoute les entretiens soignés!!


J'ai acheté ma 3.2 Targa (G50) en 2011 à un 1 er proprio, aidé par ma petite expérience :mad: (plus cher), carnet, hé bien 1 gros entretien+ déposé alarme, 4 amortisseurs (Bilsteins) chez un pro. ET C EST TOUT, j'ai les plissures du toit targa a revoir (pas grave), je viens d'acheter un toit targa (nickel) par sécurité et ...Prévoyance.

Mon targa m'a donné envie de cabrio, je cherche depuis plus d'un an un beau 3.2 (G50...épouse et grande fille...), j'ai peut-être mis la barre trop haut??? Très difficile a trouver (de belles annonces, oui, mais la réalité...), je vais pas les voir toutes....

Donc le prix, pour un état concours.....Faut déja la trouver...Et sortir les roros 35,39,45 ou plus....Pourquoi pas.
Ou pour ce prix là, se diriger vers une plus récente....Mais c'était pas le sujet, et quand on aime les classes G;):)

Donc si vous connaissez un beau cabrio (blanc...Brioche;)), Un vrai "beau" avec tout qui fonctionne, bien suivi...Si le bas de l'auto est comme les photos plus haut, c'est un plus (pluss cher:D);L'acheteur est collecto51;). Et si il existe à 25.000 pourquoi pas, je suis pas sectaire!!;).

Les belles sont de plus en plus rares! Il y a 10 ou 12 ans dans les Flat6, les 3.2l avaitent déja 120/150.000 km, et AJD.....Idem.



[Édite le 23-3-2013 par collecto51]

[Édite le 23-3-2013 par collecto51]
- par fredc2cab
Posté : sam. mars 23, 2013 11:38 am
Message original : maceclaima
Message original : fredc2cab
Concours , c'est mieux que neuf et c'est pour mettre au musee et les heures de restau n'ont pas de prix à ce niveau. Si c'est pour rouler une superbe à la côté ira très bien et dégressif suivant l'état .un état concours faut les moyens de la maintenir (garage chauffé hors poussiere, housse......)sinon c'est de la confit te aux donneur de gélatine.

[Édite le 23-3-2013 par fredc2cab]
+1... Le but c'est quoi ? De rouler ou de garder un modèle en expo... ???
Celui qui se paye une vraie Resto concours n'a de toute façon pas qu'une voiture et ne roulera avec que sur plateau pour la présenter dans les expos. La On est dans la collection et pas dans l'utilisation normale.
- par collecto51
Posté : sam. mars 23, 2013 12:00 pm
Fred, on peut vouloir rouler en 3.2 nickel, tous les jours, comme on le ferait avec un Boxster,996 ou 997 (excusez la comparaison).
Perso, j'adore ces modèles (classe G), je "mécanique" un peu, mais j'apprécie moyen. Donc, si il y a un prix
à mettre...Quand je vois le prix des belles 30SC et 3.2 en Allemagne, je me dis qu'il va nous rester les "moyennes et le reste".
Perso, pas de spéculation, prendre la voiture, faire des km, avec tout qui fonctionne (chauffage,vitres et sièges éléctrique, si airco:il FONCTIONNE et n'est pas "livré démonté avec la voiture". Si capote électrique, elle fonctionne "parfaitement", enfin , comme à l'époque??? Avec prudence!! Un intérieur très propre, un entretien idem, pas accidentée....Une vraie belle...On la voit de suite, quand on en voit....Je pense;)
- par corse66
Posté : sam. mars 23, 2013 2:10 pm
Je vois que c'est un sujet qui fait débat et je ne suis pas surpris. Merci a tous pour vos commentaires qui même s'ils sont tous assez différent , apportent tous une expérience et un avis intéressant.

Pour ma part cela fait plus de 6 mois que je cherche un beau cabrio G50, je vois que je ne suis pas le seul, et je n'ai rien vu qui me convenait jusqu'à maintenant. Entre les voitures fatiguees, mal repeintes, mal entretenues ou simplement trop cher (au dessus de 30k). Du coup j'ai étendu ma recherche a un Targa car cela a quand même des avantages par rapport a un cab et je me dis que je trouverais peut être plus facilement. Pas encore trouve la perle rare mais une chose est sur, une belle 3.2G50 a moins de 28k, c'est de plus en plus rare et quand tu en trouves une il y a toujours un truc qui cloche.

C'est pour ça que je me dis, est ce que cela ne vaut pas le coup de mettre un peu plus pour une voiture en vraiment très bonne état avec histo complet, peu de km, vrai jante Fuch, etc (sans être au niveau neuf comme certains le disent car ça a mon avis ça n'existe pas a moins de 50k). Dans ce cas et a condition de la garder assez longtemps c'est a mon avis un bon plan pour se faire plaisir sans avoir besoin d'aller au garage tous les 4 matins pour changer un joint, une courroie ou autre (j'adore les voitures mais malheureusement je n'y connais rien en mecanique).
- par collecto51
Posté : sam. mars 23, 2013 2:28 pm
Philippe, c'est très difficile à trouver, celui qui vend (le proprio), croit souvent avoir la 7ème merveille, je le comprends, mais les prix de vente approchent les très bon état, voir excellent, alors qu'elles sont en bon état.

J'ai la chance d'avoir acheté (presque par hasard:))un targa très fiable et très bien entretenu, mais la peinture vieillit, il y a des petite choses (160.000km), je dirais qu'elle est en bon état, certain diront en Excellent état:thumbup::thumbdown:

Voila, j'arréte de poster, j'ai tout dit;)
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