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Message original : PascalP
afin de faire respecter les interdictions de circulations aux poids lourds sur certaines routes
Message original : eddy59
sauf que c'est ni plus,ni moins qu'une nouvelle taxe qui sera répercuté à l'ensemble des consommateurs !
Message original : tutuxMessage original : phil06Message original : tutux
ce que je trouve très fort avec ces engins, c'est que pour la première fois, on va te mettre un PV pour un acte qu'on ne t'a pas vu faire... pour les juristes, l'apport de la preuve doit être fait par qui?
parceque moi, je peux vous dire que je traverse des trous noirs qui me teleportent parfois... bon, j'ai pas vraiment de preuve, mais eux peuvent pas pouver le contraire non plus
C'est comme les radars fixes : pas identification possible = paiement de l'amende par le détenteur de la carte grise et pas de perte de point à condition de consigner et contester.....avec le risque d'aller au tribunal et de payer une amende + importante
sauf que dans ce cas précis, la machine t'attrape en excès de vitesse, avec un appareil qui mesure la vitesse, certifié et tout le toutim.
Là, on parle d'un point de relevé de ta plaque à 2 endroits, pour déduire que tu as dépassé la limite sur la moyenne...
alors
1/ je trouve cela bien moins débile que les flash directs car dans une grande courbe sur autoroute/nationale/dept'l c'est bien plus malin de mettre des radars tronçons pour que les gens soient calmes DANS la zone accidentogène...
2/ je me demande juste comment cela se passe juridiquement, puisque l'agent verbalisateur n'a, et c'est ce pourquoi je demande confirmation, que le droit de verbaliser, en étant assermenté, qu'une infraction dont il est le témoin.
[Édite le 4-2-2013 par tutux]
Message original : PIERRERS
c'est très bien au contraire, c'est pour inciter à transférer le fret sur le rail et avoir moins de camions sur les routes ...