Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 22
Enregistré le : mar. août 14, 2012 5:51 pm

Message
Message original : francois968cs
Ah une future GT3 dans le "grand ouest" alors!! Faudra venir rouler avec nous;)
avec grand plaisir d'autant que j'aurai besoin de conseil.
Dans un premier temps, je compte rouler derrière vous ;)
Messages : 22
Enregistré le : mar. août 14, 2012 5:51 pm

Message
Message original : jefparis
Cela veut dire que tu roules à 450km/h de moyenne!!!!!:D
c'est trop lent ?:)
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 8:50 am

Message
ca commence a aller vite la ?non ???:D:D:D:D:D
Messages : 4297
Enregistré le : ven. août 22, 2003 3:43 pm

Message
Message original : jefparis
Message original : Faramir35

Tout seul, je fais 150 km environ pas sessions de 18-20 minutes entrecoupées de 45 minutes pour reposer le bonhomme.
:cool:
Cela veut dire que tu roules à 450km/h de moyenne!!!!!:D
Ben quoi c'est pas mal pour débuter :question::question::question::thumbup:
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Message original : Micka2412
Les plaquettes avants a magny cours c'est une sortie et demi ... Pas 6 ou 7 :o
Les pneus : slicks d occas : 1 sortie, 2 grand Max ...
Voilà ;)
Pas sur une MK2, nos plaquettes pour 6 pistons coutent + cher mais impossible de les bouffer en 1.5 sorties de 250 kms de piste.

Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Message original : Faramir35
Merci pour toutes ces réponses, c'est super.
Mes ambitions de progression sont très élevées mais je pars de loin donc je ne serai probablement pas très rapide mais il est possible que j'use par manque de savoir-faire (avec la Targa, c'est un peu ce qui se passe, je crame du pneu et du frein mais j'avance pas bien vite).
Sur la distance, il est probable que la voiture fasse 300 à 400 km par sortie car l'objectif est d'être 2 ou 3 co-proprétaires.
Avec tout ça et si je comprends bien vos post, je devrais en être pour :
- 4 pneus, les plaquettes et le liquide de frein toutes les 3-4 sorties (MSC + Pagid RS 29 + Liquide, ça devrait faire dans les 2200 euros)
- 4 disques (1200 euros ?) toutes les 6-8 sorties (objectif annuel)
C'est presque cadeau :)
Tu ne peux pas te relayer toute la journée à plusieurs pilotes et faire 400 bornes.
Il faut faire refroidir tes freins et surtout tes pneus, sinon là oui ils te feront 1 journée car une fois trop chauds ils vont partir en vrille et ton auto sera inconduisible.
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : Geg
Message original : Micka2412
Les plaquettes avants a magny cours c'est une sortie et demi ... Pas 6 ou 7 :o
Les pneus : slicks d occas : 1 sortie, 2 grand Max ...
Voilà ;)
Pas sur une MK2, nos plaquettes pour 6 pistons coutent + cher mais impossible de les bouffer en 1.5 sorties de 250 kms de piste.
oui elle s feraient 3 sorties les votres ;)
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
Facile;)
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
pas plus à mcf1 en roulant bien ;)
j'ai vu sur l'ex à juju conduite par 03cup ;)
Messages : 6031
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:06 am

Message
Juste quelques remarques:
- euh 6 circuits avec un train de MSC c'est en roulant dans les stands :D:D Sérieusement, 4 sorties parait déjà pas mal ;)
- côté frein, calculer l'usure des disques est une erreur. On ne changer jamais les disques parce qu'ils sont usés mais parce qu'il y a des craquelures apparaissent et qu'il faut les changer par sécurité. Et je pense avant 8 sorties.
- 1000€/sortie me semble aussi un bon ordre de grandeur pour du club fait sérieusement (pas de course). Kmtrage entre 180 et 250km à chaque sortie.

Bat'
Répondre
36 messages • Page 3 sur 4