Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2313
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

Message
en ce moment des que mon annonce passe sur LBC ou autre part je reçois des sms avec quasi toujours le meme texte a une variante pres :
on me demande d'autre photos et le prix definitif en me donnant une adresse mail (qui termine toujours par @gmail ) et me m'expliquant que ce n'est pas son tel donc ne pas repondre a ce numero .

au premier j'ai envoyé les photos et + d'infos j'ai reçu un mail pour me dire que c'etait ok il l'achetait mais il travaille a l'etranger donc un virement sera fait et des que l'argent sera sur mon compte il enverra un transitaire recuperer la Porsche et il donne un tel 22. 580..... le prefixe 22 n'existe pas mais le 225 c'est la cote d'ivoire la je viens de revoir le meme texte d'un certain hummel pierre avec un tel anglais celui la et d'une isabelle vanier ça devient saoulant :mad::thumbdown:



[Édite le 23-10-2012 par 911golfeur]
Messages : 706
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 4:17 pm

Message
Pour la vente d une voiture mazout a 5000€
J avais du un coup de fil d un gars qui voulait absolument voir la voiture le soir... a 22h...
Je lui avais donne rdv devant le commisiariat du 14eme arrondissement...
Il n est jamais venu :D
Messages : 25789
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 12:02 am

Message
Message original : leo699
Pour la vente d une voiture mazout a 5000€
J avais du un coup de fil d un gars qui voulait absolument voir la voiture le soir... a 22h...
Je lui avais donne rdv devant le commisiariat du 14eme arrondissement...
Il n est jamais venu :D
Quasi la meme il ya 15 ans.. rdv devant la gendarmerie à 6h du mat...

Sont forts les mecs... :D :D :D
Messages : 518
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 3:37 pm

Message
Message original : 911golfeur
en ce moment des que mon annonce passe sur LBC ou autre part je reçois des sms avec quasi toujours le meme texte a une variante pres :
on me demande d'autre photos et le prix definitif en me donnant une adresse mail (qui termine toujours par @gmail ) et me m'expliquant que ce n'est pas son tel donc ne pas repondre a ce numero .

au premier j'ai envoyé les photos et + d'infos j'ai reçu un mail pour me dire que c'etait ok il l'achetait mais il travaille a l'etranger donc un virement sera fait et des que l'argent sera sur mon compte il enverra un transitaire recuperer la Porsche et il donne un tel 22. 580..... le prefixe 22 n'existe pas mais le 225 c'est la cote d'ivoire la je viens de revoir le meme texte d'un certain hummel pierre avec un tel anglais celui la et d'une isabelle vanier ça devient saoulant :mad::thumbdown:



[Édite le 23-10-2012 par 911golfeur]
ATTENTION : Il ne faut jamais accepter de règlement en virement de l'étranger. Il s'agit dans 99% des cas d'une arnaque. Je m'explique :

L'acheteur fait un virement depuis l'étranger sur un compte sur lequel il n'y a pas les fonds nécessaires.
La banque du vendeur va le créditer sur son compte dès qu'il va recevoir l'offre.
2 ou 3 jours plus tard, quand le virement est effectivement opéré par la banque et qu'ils s'apperçoivent que le compte n'a pas les fonds, ils passent une opération inverse sur le compte du vendeur qui se retrouve sans rien...

J'espère avoir été cliar (pas sûr, finalement en me relisant) mais en tout cas : JAMAIS DE VIREMENT DEPUIS L'ETRANGER.
Messages : 3635
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 6:53 pm

Message
Message original : climchaud
je ne comprends pas!!
déjà prendre rdv sans faire un minimum d'enquete N° de tel, rappel, vérification de son adresse..
tu es tres léger, excuse moi, mais accpeter deux gars qui payent en argent liquide sans etre toi meme accompagné, de deux ou trois copains, faire un tour comme çà avec le risque de te faire agresser, ou taper dessus ..bof bof...
ce n'est pas bien du tout
j'en ai quelques uns comme çà de clients, qui se sont faits dépouiller de tout , voiture papiers et portefeuille du client...

fais gaffe la prochaine fois, je ne donne jamais rdv ni chez moi ni autour de chez moi..et deux ou trois copains sont là et ils montent avec moi
lors des ventes des voitures d'Annie,ou celles de mes enfants, les miennes toujours reprises par un garage

[Édite le 23-10-2012 par climchaud]
:thumbup: Plus les billets qui peuvent laisser des traces de produits prohibés,... t'es bon pour t'expliquer avec une mise en examen pour trafic et blanchiment.

;)
Messages : 2313
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

Message
Message original : Chris75911
Message original : 911golfeur
en ce moment des que mon annonce passe sur LBC ou autre part je reçois des sms avec quasi toujours le meme texte a une variante pres :
on me demande d'autre photos et le prix definitif en me donnant une adresse mail (qui termine toujours par @gmail ) et me m'expliquant que ce n'est pas son tel donc ne pas repondre a ce numero .

au premier j'ai envoyé les photos et + d'infos j'ai reçu un mail pour me dire que c'etait ok il l'achetait mais il travaille a l'etranger donc un virement sera fait et des que l'argent sera sur mon compte il enverra un transitaire recuperer la Porsche et il donne un tel 22. 580..... le prefixe 22 n'existe pas mais le 225 c'est la cote d'ivoire la je viens de revoir le meme texte d'un certain hummel pierre avec un tel anglais celui la et d'une isabelle vanier ça devient saoulant :mad::thumbdown:



[Édite le 23-10-2012 par 911golfeur]
ATTENTION : Il ne faut jamais accepter de règlement en virement de l'étranger. Il s'agit dans 99% des cas d'une arnaque. Je m'explique :

L'acheteur fait un virement depuis l'étranger sur un compte sur lequel il n'y a pas les fonds nécessaires.
La banque du vendeur va le créditer sur son compte dès qu'il va recevoir l'offre.
2 ou 3 jours plus tard, quand le virement est effectivement opéré par la banque et qu'ils s'apperçoivent que le compte n'a pas les fonds, ils passent une opération inverse sur le compte du vendeur qui se retrouve sans rien...

J'espère avoir été cliar (pas sûr, finalement en me relisant) mais en tout cas : JAMAIS DE VIREMENT DEPUIS L'ETRANGER.
tout a fait d'accord avec toi :thumbup: ou alors tu donnes rdv a ton acheteur 3 semaines apres le virement que tu auras viré sur un autre compte mais comme y a pas d'argent ça risque pas d'arriver heu....si le 24 decembre :D:D
Messages : 2313
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

Message
Message original : raracho17
Message original : climchaud
je ne comprends pas!!
déjà prendre rdv sans faire un minimum d'enquete N° de tel, rappel, vérification de son adresse..
tu es tres léger, excuse moi, mais accpeter deux gars qui payent en argent liquide sans etre toi meme accompagné, de deux ou trois copains, faire un tour comme çà avec le risque de te faire agresser, ou taper dessus ..bof bof...
ce n'est pas bien du tout
j'en ai quelques uns comme çà de clients, qui se sont faits dépouiller de tout , voiture papiers et portefeuille du client...

fais gaffe la prochaine fois, je ne donne jamais rdv ni chez moi ni autour de chez moi..et deux ou trois copains sont là et ils montent avec moi
lors des ventes des voitures d'Annie,ou celles de mes enfants, les miennes toujours reprises par un garage

[Édite le 23-10-2012 par climchaud]
:thumbup: Plus les billets qui peuvent laisser des traces de produits prohibés,... t'es bon pour t'expliquer avec une mise en examen pour trafic et blanchiment.

;)
mon dentiste m'a pas cru ...a cause du trafic j'ai raté mon blanchiment :D:D
Messages : 4124
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 6:11 pm

Message
Message original : Maitreyoda007
Message original : julienb
Message original : Cheers
J'ai vendu une Audi A4, annonce eBay.
Un monsieur très correct me telephone de Saint Etienne, negocie un peu le prix sans poser plus de questions et me dit venir la chercher le dimanche.
Le dimanche arrivent 4 malabars de l'Est, genre je souleve des roues de tracteurs et/ou je tire des locomotives avec les dents.
Ils ont passées 3 heures à re-negocoier le prix en me proposant dabord de la Vodka en echange d'une baisse en Euros puis en me proposant des filles de l'Est mises à disposition.
Ma femme dans le jardin criait :.." envois les chier Fred, qu'ils se barrent !!!!..." eux repondaient :.." ça femme à toi ?...pas facile..."
J'ai dit normal, c'est une Bretonne.

Les gars ont payé et sont partis avec l'A4.
J'ai perdu tous mes points en 3 semaines, je recevais presque un PV automatique par jour.
J'ai eu un doute en envoyant l'exemplaire reservé à la prefecture :
Véhicule vendu à :
Vladimir Smirnoff, 1 place Lenine Moscou.....:);)

[Édite le 23-10-2012 par Cheers]

[Édite le 23-10-2012 par Cheers]
Je ne donne jamais rdv à mon domicile ;)
Moi non plus, je préfère aller à l'hôtel.:D
:thumbup::thumbup:
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Là je me rends compte que j'ai jamais vendu une voiture, par contre j'en ai fini 2


:D
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
C'est sur que deux mecs jeunes pressés d'acheter une bagnole avec des billets de 500€...ça donne confiance :D

Ils avaient les cheveux gominés, non :question:
Répondre
61 messages • Page 3 sur 7