Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1195
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 1:52 pm

Message
L'idéal aurait été que le concessionnaire t'avertisse du PV, il le payait, donc pas de retrait de point, et tu lui remboursais la somme, ce qui d'un autre côté lui permettait un petit "black" ! :)
Sinon, contestes ! Submergeons les de contestations ! Noyons- les de nos objections, enfouissons-les avec nos protestations... :D

[Édite le 29-8-2012 par taliesyn13]
Messages : 25
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 10:47 pm

Message
Message original : M3
Message original : Julien13
Hello,

Je ne vois pas très bien pourquoi tu voudrais contester une infraction que tu sais avoir commise ?
Ça s'arrange pas :exclamation:
Pas compris... Ca fait partie du jeu non, on avoine un peu, on en assume la conséquence... J'ai pas bon?
Messages : 1540
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 4:09 pm

Message
Honnêtement, pour avoir lu en long , en large , en travers les expériences des uns et des autres sur l'autodéfense et ben c'est pas souvent que les gens ont gain de cause. Et quand c'est le cas c'est au prix de longues procédures et d'un tas d'ennuis ....:mad:

Moi l'autre jour j'ai reçu un piti courrier me notifiant un roulage sur la BAU au niveau de la N118/A86 avec la moto. Bon ben c'est trois points, ben j'ai payé dans l'heure sur internet:cool: et puis voilà .... De toute façon avec un 1 point tu roule tout pareil qu'avec 12 :D:D Faut juste faire gaffe ....

Tralock
Messages : 5420
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 9:57 pm

Message
C'est un peu chié de la part de ton concessionnaire, et perso je me serais pas gêné pour lui dire, vu que les vehicules de société (et donc leurs dirigeants) ne sont pas directement en cause lors d'infractions par radar automatisé. Il lui siffisait de payer l'amende en ligne, et te la facturer et personne n'était emmerdé.
En tout cas, tu peux très bien contester, et dire que ce véhicule de prêt était à disposition de ta famille et que tu ne sais pas qui l'a pris au moment de l'infraction, que tu as bien demandé la photo mais qu'il est impossible pour toi de reconnaitre le conducteur (valable également si tu sembles te reconnaitre sur la photo, faut y aller au flan) S'ensuivra un échange de courrier simple et le paiement de l'amende, mais sans retraits de points, ce qui est le principal.
Pas compris... Ca fait partie du jeu non, on avoine un peu, on en assume la conséquence... J'ai pas bon?
Absolument, si il ne s'agit que payer l'amende, là le but c'est d'éviter de perdre des points en plus.

Mais au dela de cela, je serais curieux de savoir dans quelle zone il s'est fait flasher, si c'est sur une rocade en ville, ou les 80km/h sont la vitesse du periph parisien, donc encore une boite à fric, ou si c'est une ruelle en plein centre, avec une vraie limitation utile.
Tu roules à 50 partout partout en ville toi? Partout partout partout? ;)

Messages : 25
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 10:47 pm

Message
Tu roules à 50 partout partout en ville toi? Partout partout partout? ;)
Pas dit ça, je paierais avec plaisir (bof) et célérité (youpi) si ça me tombait dessus. En revanche, à la sortie d'agglo, je t'avoue que j'aime bien tenir le 50 exaaactement jusqu'au panneau juste pour le plaisir de relancer derrière.

Par contre tout à fait d'accord sur le manque d'acuité commerciale du concessionnaire.
Messages : 2178
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 7:57 pm

Message
Message original : taliesyn13
L'idéal aurait été que le concessionnaire t'avertisse du PV, il le payait, donc pas de retrait de point, et tu lui remboursais la somme, ce qui d'un autre côté lui permettait un petit "black" ! :)
Sinon, contestes ! Submergeons les de contestations ! Noyons- les de nos objections, enfouissons-les avec nos protestations... :D

[Édite le 29-8-2012 par taliesyn13]
Black mes genoux,,, les PV ne sont pas déductibles, donc la charge passe en revenu et donc charges sociales ,,, à moins que le buraliste ne te fasse une facture de timbres fiscaux pour des timbres amendes. J'ai rien dis
;);)
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
si tu reçois la photo, j'espère que tu souriais au moins!!!!:D
Messages : 25
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 10:47 pm

Message
[/quote]

"Vraie" sortie de ville, 100 m avant le panneau sortie de ville, avat d'attaquer la route de la Gineste depuis Marseille vers Cassis :( [/quote]

Aîe je compatis grandement !! Je n'aurais jamais cru qu'ils se cachent par là. Tout l'enjeu de cette sortie de ville étant de ne pas se retrouver derrière les touristes à 40 dans la montée :)
Répondre
147 messages • Page 3 sur 15