https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=120253
Message original : Michael228En sortant d'une Cup, c'est ce qu'on se dit sûrement, mais j'ai déjà vu des 996 et 997 Turbo très bien emmenées sur circuit, même si là n'est pas leur vocation premièreMessage original : JLV911
et enfin, quelques tours, juste pour confirmer que la turbo n'est pas à sa place sur un circuit!!
[Édite le 21-11-2011 par JLV911]
Message original : JLV911Tu as totalement raison, c'était une réaction "à chaud" (à TRES chaud même)Message original : Michael228En sortant d'une Cup, c'est ce qu'on se dit sûrement, mais j'ai déjà vu des 996 et 997 Turbo très bien emmenées sur circuit, même si là n'est pas leur vocation premièreMessage original : JLV911
et enfin, quelques tours, juste pour confirmer que la turbo n'est pas à sa place sur un circuit!!
[Édite le 21-11-2011 par JLV911]
J'étais encore sous le charme de cette Cup impossible à faire partir, en courbe... jusqu'à un début de sous-virage quand tu exagères vraiment trop, pour voir (j'ai essayé) .
Du coup, ma turbinette faisait tellement pâle figure, car inconsciemment j'essayais de retrouver les mêmes trajectoires... Illogique, bien sûr.
Ma voiture, je la connais bien (2 ans qu'on est ensemble ) et je sais de quoi elle est capable (la canaille!!)
[Édite le 22-11-2011 par JLV911]
Message original : pmpsch
Merci d'avoir partage ton experience avec nous! Et tres Joyeux anniversaire
Message original : Michael228
Bravo pour cette expérience en Cup
Donc du circuit en 2012, avec la GoPro, la Turbo... et avec le Club ;)
Message original : JLV911Ben, la Turbo, je sais à peu près m'en servir...Message original : Michael228
Bravo pour cette expérience en Cup
Donc du circuit en 2012, avec la GoPro, la Turbo... et avec le Club ;)
...mais la GoPro, elle, j'ai du mal... la période d'apprentissage est longue et douloureuse... :(:(
.
Message original : PeB35
Excellent! J'aimerai bien tenter l'expérience.
Ou réserver? J'ai cherché sur le net mais pas trouvé a part des "stages" sur des GT genre Gallardo ou R8... Ça ne m'intéresse pas.
Message original : PeB35
Excellent! J'aimerai bien tenter l'expérience.
Ou réserver? J'ai cherché sur le net mais pas trouvé a part des "stages" sur des GT genre Gallardo ou R8... Ça ne m'intéresse pas.
Bon anniversaire en tout cas!
J'ai aussi tenté le circuit avec ma Turbo (cab) au Bugatti, c'était pas top mais attention a la pression des pneus, si trop élevée elle glisse beaucoup trop.
Message original : JLV911
J'ai hésité avant de poster ceci, en me disant qu'une expérience perso n'intéresse peut-être pas les gens d'un club. Mais c'était tellement hors normes que je vous le raconte quand même...
Au hasard d'une sortie de Club, on m'a proposé de rouler en GT3 Cup. Incrédule, j'ai demandé "une vraie? sans rupteur? sans fil à la patte?" réponse "non, une vraie".
Bon, c'était mon anniversaire, alors j'ai dit pourquoi pas? Et donc, trois séries de 6 tours à Fay de Bretagne. Une avec l'instructeur, et deux "en liberté". J'en reviens envoûté. Aucun rapport avec ma grenouille aseptisée. Une boite avec laquelle il faut être ferme-quasi-brutal, les freins pareils, et l'accélérateur... ça, je m'en charge .
Mais cette accélération qui n'en finit pas, cette tenue de route de TGV sur ses rails, le bruit et la fureur (même avec le casque, le bruit est terrifiant), l'auto qui se jette de virage en virage, les mots ne peuvent pas décrire de manière adéquate...
Les chronos? aucune idée, c'était pas çà, l'intérêt... Ce qui compte? j'en suis à ma septième 911 depuis 1973, et j'ai pu conduire une 911 extrême, une qui donne des frissons rien que de la regarder.
Le Bonheur avec un très très grand "B" (et non, il n'y a pas besoin d'avoir gagné au Loto non plus, comptez la moitié d'un train de pneus... donc, là, je vais faire durer les miens ).
Ah oui, quel anniversaire??? y'a pas de secret >> le 64ème