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Titre du sujet - *** VENDUE - A vendre très belle 997 S Cab ***

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- par Demo
Posté : ven. sept. 30, 2011 11:30 am
Message original : gicha
Je découvre cette affaire de stage 2, 3, 4 etc.:question: De quoi s'agit-il?
moi aussi, je suis preneur d'infos !
- par gicha
Posté : ven. sept. 30, 2011 11:39 am
Message original : fl14_fr
Message original : gicha
Je découvre cette affaire de stage 2, 3, 4 etc.:question: De quoi s'agit-il?
Il s'agit des niveaux de sur-régime. C'est enregistré par l'électronique de bord depuis les 996.
Un stage 1 peut se produire, ça n'est pas grave: c'est juste le rupteur qui a été atteint en accélération. Le rupteur est là pour éviter les régimes trop importants donc pas de soucis: il fait son boulot. Même si dans l'absolu la puissance maxi est atteinte avant rupteur donc inutile de pousser jusque là.
Les stages 2 et plus, c'est un sur-régime au rétrogradage, et ça ne devrait pas arriver, même en conduite musclée, car il y a belle lurette que le frein moteur n'est plus utilisé pour freiner.
Porsche utilise l'excuse des stages 2 et plus pour ne pas assumer une casse moteur. Et ça se comprend.

Note: je suis un peu schématique: je ne sais plus exactement où est la frontière entre moteur garanti/pas garanti: stage 2 ou 3 ? Et il est certainement possible dans certains cas d'avoir des stages 2 à l'accélération. Bon mais dans un premier temps, autant simplifier


[Édite le 30-9-2011 par fl14_fr]
super:thumbup: merci pour le topo:D je me doutais que c'était un truc dans le genre. A l'accéleration, il m'est arrivé 2 fois d'aller au rupteur:( mais il monte tellement vite ce bouzin:exclamation: (3.8 997S):P Bon, le rupteur fait son job, donc en principe je n'ai pris qu'un stage 1:) C'est pas un peu comme les points du permis ce truc?? à partir du stage 2= plus de garantie :D:D
- par Basile
Posté : ven. sept. 30, 2011 11:45 am
Message original : fl14_fr
Message original : gicha
Je découvre cette affaire de stage 2, 3, 4 etc.:question: De quoi s'agit-il?
Il s'agit des niveaux de sur-régime. C'est enregistré par l'électronique de bord depuis les 996.
Un stage 1 peut se produire, ça n'est pas grave: c'est juste le rupteur qui a été atteint en accélération. Le rupteur est là pour éviter les régimes trop importants donc pas de soucis: il fait son boulot. Même si dans l'absolu la puissance maxi est atteinte avant rupteur donc inutile de pousser jusque là.
Les stages 2 et plus, c'est un sur-régime au rétrogradage, et ça ne devrait pas arriver, même en conduite musclée, car il y a belle lurette que le frein moteur n'est plus utilisé pour freiner.
Porsche utilise l'excuse des stages 2 et plus pour ne pas assumer une casse moteur. Et ça se comprend.

Note: je suis un peu schématique: je ne sais plus exactement où est la frontière entre moteur garanti/pas garanti: stage 2 ou 3 ? Et il est certainement possible dans certains cas d'avoir des stages 2 à l'accélération. Bon mais dans un premier temps, autant simplifier


[Édite le 30-9-2011 par fl14_fr]
Ta description est bonne merci,

sauf au niveau des plages: les plages (ou Stages) 2 et 3 sont considérés comme de très "légers" surrégime sans aucun risque pour le moteur ni de conséquences sur ta garantie,

les plages 4, 5 et 6 sont considérées plus serieuses par Porsche, même si l'expérience montre que si le moteur ne pète pas très rapidement après le surrégime, ce dernier a été certainement "digéré" par la mécanique donc plus grand risque en pratique.

Le problème, est qu'à parti d'un Stage 4, Porsche utilise ce prétexte pour exclure toutes ses garanties. Dans un cas extrême, si par exemple tu as un pb de clim, et qu'ils voient au controle que tu as eu un stage 4 : la garantie est refusé combien même il n'y aurait aucun lien entre les deux.

De plus, même si la voiture n'est plus garantie, en cas de gros problème sur le moteur ou la boite, il semble que Porsche ait plusieurs fois dans le passé pris à sa charge une partie des réparations.... or si tu as eu un surrégime de stage 4 ou plus.... c'est tout pour ta pomme,

Tous ca pour résumer que c'est plus un problème de garantie et d'éventuel aide de Porsche qui est visé ici que de réels problèmes mécaniques,
Cela étant dit, je conseille fortement de faire faire le test et de ne jamais acheter une 997 qui aurait un Stage 4 ou plus (j'en ai d'ailleurs raté une qui me plaisait beaucoup en gris météor intérrieur tout rouge carrera car elle avait eu un Stage 4.....

La mienne, avec un petit Stage 2 faits il y a plusieurs année, ne présente donc aucun risque.
- par fl14_fr
Posté : ven. sept. 30, 2011 11:46 am
Message original : gicha
super:thumbup: merci pour le topo:D je me doutais que c'était un truc dans le genre. A l'accéleration, il m'est arrivé 2 fois d'aller au rupteur:( mais il monte tellement vite ce bouzin:exclamation: (3.8 997S):P Bon, le rupteur fait son job, donc en principe je n'ai pris qu'un stage 1:) C'est pas un peu comme les points du permis ce truc?? à partir du stage 2= plus de garantie :D:D
Là il faut qu'un expert "moteur à eau" intervienne. Je pense que stage 2 c'est encore bon (faut pas non plus qu'il y en ait des dizaines !), que stage 4 c'est plus bon. Mais je ne sais pas où fixer la limite. Un peu de recherche sur ce forum devrait aussi vous renseigner. Par exemple: https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2685291
A noter: les 996 n'auraient que 2 plages de régime, et les 997: 6 plages.
- par Basile
Posté : ven. sept. 30, 2011 11:47 am
Message original : gicha
C'est pas un peu comme les points du permis ce truc?? à partir du stage 2= plus de garantie :D:D
Non, Stage 2 = pas de problèmes, c'est à partir du Stage 4 que les ennuis commencent (cf mon post ci-dessus)
- par Basile
Posté : ven. sept. 30, 2011 11:49 am
Message original : fl14_fr
Message original : gicha
super:thumbup: merci pour le topo:D je me doutais que c'était un truc dans le genre. A l'accéleration, il m'est arrivé 2 fois d'aller au rupteur:( mais il monte tellement vite ce bouzin:exclamation: (3.8 997S):P Bon, le rupteur fait son job, donc en principe je n'ai pris qu'un stage 1:) C'est pas un peu comme les points du permis ce truc?? à partir du stage 2= plus de garantie :D:D
Là il faut qu'un expert "moteur à eau" intervienne. Je pense que stage 2 c'est encore bon (faut pas non plus qu'il y en ait des dizaines !), que stage 4 c'est plus bon. Mais je ne sais pas où fixer la limite. Un peu de recherche sur ce forum devrait aussi vous renseigner. Par exemple: https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2685291
A noter: les 996 n'auraient que 2 plages de régime, et les 997: 6 plages.
tout à fait,
pour résumer:

- 997 :
stage 1, 2 et 3 = bon
stage 4, 5 et 6 = pas bon

- 996 :
stage 1 = bon
stage 2 = pas bon

en fait, c'est simple faut juste avoir les bonnes infos avant d'acheter ;)
- par fl14_fr
Posté : ven. sept. 30, 2011 11:58 am
Message original : Basile
Ta description est bonne merci,

sauf au niveau des plages: les plages (ou Stages) 2 et 3 sont considérés comme de très "légers" surrégime sans aucun risque pour le moteur ni de conséquences sur ta garantie, (...)
Tout à fait: j'ai pris soin de prévenir qu'il y avait une frontière à ne pas franchir, mais que je ne savais pas trop la situer.

Donc sans ambiguïté: le véhicule en vente sur ce post est tout à fait recommandé. :thumbup:

Et par extension, toute personne qui veut acheter une moderne à eau devrait exiger ce test et fuir les plages 4 et au dessus: peut être que le moteur s'en est remis mais ça révèle une conduite sauvage, qui ne devrait pas se produire, même sur piste.
- par Basile
Posté : ven. sept. 30, 2011 12:36 pm
Message original : Jean92
Message original : Basile
- j'ai finalement achetée cette voiture le 4 décembre 2011
Tu fais comme Climchaud, tu mets en vente avant d'acheter :D
Ah oui tu as raison,

Merci pour l'info, je vais modifier tout de suite :thumbup:

Je veux pas passer pour un mandataire qui vend une voiture qu'il n'a pas encore acheté :D :D:D

J'ai également rajouté une option que j'avais oublié: le controle de la pression des pneus (RDK) qui est un vrai gage de securité selon moi dans le sens où l'on peut controler la pression en continue et que l'on est tout de suite informé en cas de pertes de pression (crevaison lente, déchirement....)

[Édite le 30-9-2011 par Basile]
- par francis59
Posté : ven. sept. 30, 2011 12:51 pm
Bonjour,
Le certificat de conformité délivré par Porsche France n'est pas nécessaire car sur les véhicules de 2006 c'est déjà le certificat Européen (CE) valable pour tous les pays de la zone Euro. Voilà 180€ d'économisé....

A+
- par tycoon
Posté : ven. sept. 30, 2011 1:08 pm
Sur les PDK et tiptronic les problèmes de "stage" ne sont théoriquement pas possibles, donc pas la peine de demander une vérif ?
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