Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
TITI a écrit :
Du gros son et de la belle mécanique comme je l'aime chez un professeur nimbus du joe bar team :thumbup::P


:thumbup: Guy un véritable orfèvre :P et gentil avec ça

Bon sans casque malgré le soleil du Sud...c'est moyen mais c'est ça vie...sur ma T500 c'était minimum le jet et les Climax:P (a l'époque) ;)
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
Image
Messages : 356
Enregistré le : mer. sept. 25, 2013 9:24 pm

Message
un peu jeune pour avoir connu cette époque (36 ans) mon dabe m en parlait tout le temps de ces pilotes et de cette époque,
étant un passionné de motos et sport motos contrairement a l auto ou je n y connais rien, c est vraiment une époque que j aurais aimé vivre.
j ai eu la chance d allé avec lui en 85 a silverstone voir le GP (WE sous la flotte non stop..) ont avait réussi a rentré dans le paddock et j avais pus avoir des autographe de Raymond roche, Eddy lawson, Christian sarron, j avais pas réussi a avoir Freddy spencer

j aime les GP d aujourd’hui hui les motos sont magnifique, le bruit qu elles font est extraordinaire, leurs technologie incroyable mais c est trop aseptisé:(

allé un ptit come back dans les 60 pour écouté cette merveille:thumbup:

Jojogusto
Staff Club911.Net
Messages : 5617
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 12:10 am

Message
Des machines d'hommes aux gros cœurs... [VICTORY HAND]️[HORIZONTAL TRAFFIC LIGHT][FISTED HAND SIGN][RAISED FIST][DASH SYMBOL]
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
paularth a écrit :
Image
Mathieu :thumbup::thumbup::thumbup:

Comme le Port Salut, c'est marqué dessus mais pour les plus jeunes on va dire :

- Barry SHEENE mon idole de l'époque
- Kenny ROBERTS dit le "nain jaune" :)
- Johny Alberto CECOTTO, le "kid de Caracas"

Pour les plus anciens, je dirais 1978, pré grille du GP 500 à Imatra en Finlande ou Silverstone.

Mathieu, la photo ne peut pas être de toi ? tu n'étais pas né à cette époque ? si ? :D:D
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
C'est l'année de ma naissance :D:D
Je suis passionné depuis tout petit mais mes premières références sont Schwantz , Rayney ( dont je me rappelle bien le crash , année de celui du sacre de Schwantz d'ailleurs non ?) , ruggia , Kocinsky , Abe , garry Mc Coy , Biaggi plus récent etc etc
Après il y a eu Doohan et j'étais moins fan un peu trop écrasant comme schumacher en F1 , je ne remets pas en doute le talent mais j'aime les belles bagarres :P
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai le GSXR et CBR dans mon garage j'adorais ces 4 cylindres :cool:
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Cecotto, c'était du talent pur et une grosse flemme. Après le passage éclair a moto, il a du passer en porsche je crois et finir en camion... :D

Schwantz a bien été titré en 1993, année de l'accident de Wayne. Sans ses bagarres avec Rainey qui lui manquait et avec beaucoup de blessures, il s'est retiré en 1995. Avec un seul titre mais la plus grand popularité du continental. Le 34 a été retiré des numéros distribuables en catégorie reine. En 1991, il avait un pré contrat pour piloter la nsr rothmans mais hammatsu a fait un chantage au retrait des GP et Honda a retiré son offre et kevin est resté de force sur la suz pourri :D Il a souvent compensé au pilotage et ses fans dont je fais parti auraient bien voulu voir le résultat avec la Honda :P Personne n'a oublié le dépassement d'hockenheim ou son aisance sur Suzuka où il était tellement rapide qu'il a du tomber une fois ou deux en se déconcentrant tout seul en fin de course...:o:D
Dohaan avait une grande qualité c'est qu'il ne gérait pas, quand il était devant son occupation était de battre son chrono précédant tour après tour, ça faisait un sacré spectacle a admirer... j'ai encore des frissons des 500 2 temps...:P
A quelques exceptions très rares, bon pilotes mais pas dominateurs les roberts junior et autres hayden, les champions du monde en catégorie reine sont quand même de sacrées personnalités et des pilotes hors normes...:thumbup:
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
Il faut que je prenne deux minutes et recontacte les deux gentils membres qui m'ont proposé un scanner pour diapos ou négatifs N&B.

Je vous ferai alors voir des choses encore plus vieilles :D:D:D (années 70) avec les AGO, SAARINEN, PASOLINI, FINDLAY, MORTIMER, PONS, CHEVALLIER, ROUGERIE, ..... je ne peux pas tous les citer :thumbdown::thumbdown: Tiens, je vais rajouter mon pote Guy BERTIN :P:P

Un regret, je n'ai pas les années 60/65 et n'ai donc pas Mike the bike HAILWOOD et la Honda 6 :mad::mad::mad:

Mathieu, ta photo c'est où ? en revanche, je suis presque sûr de l'année;
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Les frangins Cheval...:P Le seul que je ne connais pas dans ta liste c'est mortimer...
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
philco a écrit :
Le seul que je ne connais pas dans ta liste c'est mortimer...
Chas MORTIMER, un Briton adorable, pilote de Yamaha dans toutes les cylindrées, de la 125 à la 750.

Il fut involontairement impliqué dans l'accident tragique de Monza en 1973 qui coûta la vie à Jarno SAARINEN et Renzo PASOLINI (il aurait percuté ce dernier alors qu'il se relevait de sa chute dans le premier tour du GP 250).

Il y a une paire d'années, je vois à Valence, près de mon boulot, un camion anglais siglé de ses nom et prénom. Le conducteur m'indiquera que le pilote s'est recyclé dans une société de transport de fret :).
Répondre
2762 messages • Page 3 sur 277