Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message

Ca serait bien qu'il y en ait un du forum qui essaie ;)

Il pourra nous dire le délai qu'il y a en vrai pour apprendre la bonne nouvelle :cool:
Messages : 610
Enregistré le : ven. mai 14, 2010 12:42 pm

Message
Salut Roland,

Chaud:question::question: ce genre de transaction:exclamation::thumbdown:

Pour ton inquiétude, et ton côté SPA, je te rassure,

Si il s'agit d'un Français en Afrique de l'Ouest...

Il a bien de la famille ou des amis en France???

dans son cas, si je veux faire preuve de "Clareté et Honneteté"...
je fais faire la Transaction par un de mes potes en France
qui donnera toutes les garanties au Vendeur..

Maintenant si tu veux jouer avec "des Marabouts";)

D'ailleurs, on pourrait également Lister les Vendeurs de Porsche à des prix IMBATTABLES 30% du Marché
Avec des plans de paiement et Livraison à la C..

Ils ont des Idéees ces Mecs :thumbup:;)
Messages : 2140
Enregistré le : dim. mai 16, 2010 9:15 pm

Message
A chaque fois que j'ai vendu une caisse via La Centrale j'ai eu ce genre de supers potentiels clients d'Afrique.

Sont tellement malins que 1 fois sur 2 si tu fais une recherche sur Google avec le nom tu trouvera pas mal de discussions comme celle-ci et même certains répertoriés en hoaxes.

Envoie le nom du gars ou son email pour voir.
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : ebrie
Message original : arma

si tu savais le nombre d'expat qui ont voulu m'acheter le boxster et qui étaient tous en afrique de l'ouest ....

derrière des docs, tu as un gars dans un cybercafé qui va tenter de te convaincre de lui virer de l'argent.
Il existe aussi de vrais et honorables expats en afrique de l'ouest qui galèrent (j'allais écrire doivent montrer "patte blanche") quand ils recherchent sérieusement une voiture passion pour leur garage européen. Il me semble que nous sommes déjà au moins 2 sur ce forum...

Mais dans le cas présent, ca sent quand même très trèss fortement l'arnaque !

[Édite le 16-8-2011 par ebrie]
je n'en doute pas mais c'est quand même une méthode bien connue d'arnaque. Je me souviens que je m'amusais à rentrer le nom des "acheteurs" sur google et hop 50 résultats de forum ou le même nom de docteur des nations unies (qui existe vraiment) tentait d'acheter ici une clio, la un utilitaire et un boxster :)
Messages : 294
Enregistré le : sam. avr. 16, 2011 6:44 pm

Message

le test qui tue quand on reçoit ce type de mail : si vous êtes intéressé appelez moi !!! je te garantie que tu vas pas être pollué par un 2° mail !!! bordel, retrouvons un peu de bon sens dans ce monde virtuel ;)
Messages : 11598
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:36 pm

Message
Bonjour Roland,

Il vend quel modèle ton fils ? :cool:

Concernant le sujet : je n'essaierai même pas. Il ne faut pas tenter le diable ... ils ont bcp plus l'habitude que toi de rouler les gens.

Messages : 4047
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 3:10 pm

Message
Messages : 6474
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 10:50 am

Message
j'ai le meme probleme avec les mails exotiques quand j'ai mis en vente la Traction

ras le bol de ces embrouilles :thumbdown:

concernant le paiement:

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2776519

c'est que des embrouilles, fax de papiers volés, virement qui n'aboutissent pas, etc...........

et puis un type qui achete une voiture sans la voir, sans discuter, qui paye de suite, c'est un peu louche :D:D

cherche un peu sur le net, il y en a des pleines pages

Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
Message original : Franck21000
Bonjour Roland,

Il vend quel modèle ton fils ? :cool:

3,2 coupé TO
Messages : 41
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 11:34 am

Message
Merci au patriarche de la "Dynastie" d'avoir ouvert cette discution et aux honorables membres du club911 de l'avoir alimentée! :):):):)
Je pense avoir compris le message et je vais passer mon tour avec ce grand médecin africain !

Je vais donc écouter l'avis de mon grand sage à moustache et je vais mettre une annonce dans le forum pour avoir à faire à des acheteurs réellement Porschistes !!! ;);););)

Répondre
62 messages • Page 3 sur 7