Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - 996 GT3 CS MKII

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=111044

Page 3 sur 7
- par easyrider
Posté : mar. avr. 05, 2011 9:45 pm
quote]Message original : bruno1777
comme quoi ... moi c'est le contraire, j'ai essayé une MKI il y a 2 semaines; sortant d'une 993 j'ai été impressionné par le moteur, par contre niveau chassis moins bien que ma 993 ! :o m'enfin je pense qu'elle devait avoir un problème car elle sortait d'une géométrie complète et était moins "stable" que ma 993 ! [/quote]

une 993 bien réglée en chassis est trés efficace et surtout plus confortable qu'une GT3.

Une GT3 bien réglée est beaucoup plus vive, donnant cette impression d'instabilité. Il est possible de revenir à un réglage plus route mais moins performant, notamment sur les courbes rapides. Celle que tu as essayé devait avoir un peu plus de pince pour mieux la faire tourner mais attention les 2 mains obligées sur le volant en ligne droite :-)

[Édite le 5-4-2011 par easyrider]
- par chris-91
Posté : mar. avr. 05, 2011 9:49 pm
Message original : Maitreyoda007
Message original : emmanuel34
Message original : Maitreyoda007
Emmanuel34 n'est pas encore sur le coup ???:o:D:D:D

M'en parle pas :(

Je viens d'en essayer une et je ne sais pas quoi en penser.

Rien à voir avec la 965. Niveau moteur il y a un monde mais pas dans le sens ou je le pensais :(

Je suis en pleine méditation :D:D:D

:D:D:D

L'est pas fait le chèque hein..:D:D:D
le fait d' etre monté dans celle de steph' l' avait pourtant emballé , mais il y a un monde entre une pure pistarde et une auto polyvalente :cool:;)



[Édite le 5-4-2011 par chris-91]
- par easyrider
Posté : mar. avr. 05, 2011 10:00 pm
Message original : chris-91
Message original : Maitreyoda007
Message original : emmanuel34
M'en parle pas :(

Je viens d'en essayer une et je ne sais pas quoi en penser.

Rien à voir avec la 965. Niveau moteur il y a un monde mais pas dans le sens ou je le pensais :(

Je suis en pleine méditation :D:D:D

:D:D:D

L'est pas fait le chèque hein..:D:D:D
le fait d' etre monté dans celle de steph' l' avait pourtant emballé , mais il y a un monde entre une pure pistarde et une auto polyvalente :cool:;)



[Édite le 5-4-2011 par chris-91]
sans parler du pilote que je connais bien et qui n'a rien d'un manchot :-)

et sa GT3 n'a vraiment plus grand chose de standard, surtout le pont court qui donne un effet de plus de puissance en bas. Encore que je crois que Stephafi a remis le pont standard (à vérifier)
- par emmanuel34
Posté : mar. avr. 05, 2011 10:38 pm

Il est clair que la 996 GT3 est vraiment une auto très ciblée et qu'il y a un temps d'adaptation pour en prendre la pleine mesure.
Le bruit dans les tours est quand même fabuleux.:D:D

Une sortie de Paris dans la circulation, n'est pas son terrain de jeu.

Par contre je n'ai pas trouvé que c'était inconfortable.

- par Stef91
Posté : mar. avr. 05, 2011 11:56 pm
Message original : chris-91
Message original : emmanuel34
Message original : Maitreyoda007
Emmanuel34 n'est pas encore sur le coup ???:o:D:D:D

M'en parle pas :(

Je viens d'en essayer une et je ne sais pas quoi en penser.

Rien à voir avec la 965. Niveau moteur il y a un monde mais pas dans le sens ou je le pensais :(

Je suis en pleine méditation :D:D:D

celle dans laquelle tu es monté au Bugatti , est un peu différente d' une normal , prépa moteur + pont court +amortos retarés + slick+vidée et je dois surement en oublier :D:cool:;)



[Édite le 5-4-2011 par chris-91]
Oui tu oublies le principal, le fou furieux qui est au volant :D:D:D
- par Stef91
Posté : mar. avr. 05, 2011 11:58 pm
Message original : easyrider
Message original : chris-91
Message original : Maitreyoda007 :D:D:D

L'est pas fait le chèque hein..:D:D:D
le fait d' etre monté dans celle de steph' l' avait pourtant emballé , mais il y a un monde entre une pure pistarde et une auto polyvalente :cool:;)



[Édite le 5-4-2011 par chris-91]
sans parler du pilote que je connais bien et qui n'a rien d'un manchot :-)

et sa GT3 n'a vraiment plus grand chose de standard, surtout le pont court qui donne un effet de plus de puissance en bas. Encore que je crois que Stephafi a remis le pont standard (à vérifier)
Non toujours en pont court ;)
- par emmanuel34
Posté : mer. avr. 06, 2011 12:03 am
Message original : Stef91

Oui tu oublies le principal, le fou furieux qui est au volant :D:D:D
Je ne dirais pas fou furieux mais plutôt pilote.

Belles trajectoires, freinage incisif, passage en courbe de qualité et voiture qui respire ;)

Je vais m'inspirer de ces critères pour mes futurs tours de piste.

Par contre à 6500 tours, son auto respire les grandes heures des grands classiques du six cylindres à plat :thumbup:

Steph merci pour ta passion, la qualité de ton pilotage et ta gentillesse.
Un vrai plaisir de te rencontrer




;)
- par chris-91
Posté : mer. avr. 06, 2011 12:06 am
Message original : emmanuel34
Message original : Stef91

Oui tu oublies le principal, le fou furieux qui est au volant :D:D:D
Je ne dirais pas fou furieux mais plutôt pilote.

Belles trajectoires, freinage incisif, passage en courbe de qualité et voiture qui respire ;)

Je vais m'inspirer de ces critères pour mes futurs tours de piste.

Par contre à 6500 tours, son auto respire les grandes heures des grands classiques du six cylindres à plat :thumbup:

Steph merci pour ta passion, la qualité de ton pilotage et ta gentillesse.
Un vrai plaisir de te rencontrer
;)
stop :o on a déjà du mal à le tenir :D:D:D
- par mikegba
Posté : mer. avr. 06, 2011 12:07 am
Message original : easyrider
Message original : emmanuel34
Message original : Maitreyoda007
Emmanuel34 n'est pas encore sur le coup ???:o:D:D:D

M'en parle pas :(

Je viens d'en essayer une et je ne sais pas quoi en penser.

Rien à voir avec la 965. Niveau moteur il y a un monde mais pas dans le sens ou je le pensais :(

Je suis en pleine méditation :D:D:D

Hello Emmanuel

une GT3 s'essaie sur circuit, pas comme on l'a fait, ou, du moins sur quelques petites routes de campagne.

La puissance n'est pas tout et une 965, tout arrive en vrac à 3500, alors qu'une GT3 en dessous de 5000, cela peut paraitre plus creux.

Aprés la grosse différence se trouve sur le châssis et les freins, un autre monde.... Voiture récente contre vieillerie (que j'adore aussi :-) )

Donc il ne faut pas comparer mais raisonner utilisation froidement. C'est ce que j'avais fait à l'époque de ma bascule 965/GT3. Maintenant mon coeur me redonne envie d'une 965, mais surement pas pour les perfs car je sais que je serai déçu.

Mais je comprends ton émotion :(
Je plussoie Easyrider, quoi que ne sachant pas comment vous avez fait votre éssai.

Une gt3 s'éssaie sur circuit, sur la route c'est trés difficile de se rendre compte du potentiel tellement le réglage de chassis d'une gt3 à l'autre peut être différent et donner la sensation que l'auto est inconduisible.
Quand au moteur, il faut connâitre sa plage de fonctionement, mais franchement l'envolée dans les tours est sensationelle et grisante ( pourtant je sors d'une ttx50 qui envoyait plutot pas mal )

Moi j'en connaît qui ont été décus de l'éssai d'une 965, car c'est aussi une auto qu'il faut connaître, et quand on creuse pas plus que ça on trouve de prime abords que c'est trés creux en bas.
- par emmanuel34
Posté : mer. avr. 06, 2011 12:32 am


Malheureusement, peu de propriétaires de GT3 on pu faire un essai sur circuit ;)

Mais sur le fond je suis d'accord.

La 965 reste une très belle et bonne auto que je n'oublierais pas de si tôt. Pour son âge elle a de beaux restes:thumbup:

Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com