Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 8727
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 4:46 pm

Message
[quote='J'étais+2' pid='5711340' dateline='1645814703']
Bambi a écrit :
Quel age ont vos CKC ?
4 pour la tricolore / 11 pour la noir et feu / 12 pour la ruby :)
[/quote]
Comment vont elles, plus particulièrement les vieilles ?
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
On a eu une Blenheim, notre première il y a maintenant 20 ans. A tout juste 8 ans, début de paralysie du train arrière, j'avais installé une tyrolienne de 15 m pour qu'elle puisse encore courir :) Nous la sortions avec un harnais, elle marchait encore avec ses pattes avants. Ensuite ça a gagné le train avant, nous la promenions dans un sac sous le bras et pour ses besoins un harnais et une laisse, on lui faisait raser le sol, et elle faisait ses besoins, elle était toujours propre, nous l'avons euthanasiée quand elle a commencé à avoir des escarres :(
Nous n'aurions jamais repris un CKC car tout le monde nous disait qu'il s'agissait de toutous fragiles. C'est pas faux, mais voilà nous avions déjà repris la petite Ruby... Heureusement finalement, elle a 12 ans, elle se porte bien.
La tricolore est épileptique depuis ses 1 an, nous pensions qu'elle ne vivrait malheureusement pas longtemps, elle a 11 ans, souffle au cœur des soucis neurologiques, mais elle est toujours là :)
La petite dernière, nous l'avons récupérée il y a peu, elle était souvent dehors, otites à répétitions, du coup elle est sourde, elle nous comble de bonheur, les CKC ne sont des toutous qui ont parfois des soucis, mais ils tiennent le coup :thumbup:

Image
Messages : 1954
Enregistré le : dim. juil. 01, 2018 5:33 pm

Message
Samedi 12/02, nous avons dû euthanasier Volfy notre Epagneul Nain Papillon de presque 18 ans : quasi sourd & aveugle (cataracte) avec un début de paralysie du train arrière, il se laissait dépérir. Des signes neurologiques sont apparus le jeudi précédent, bref le vétérinaire l'a soulagé... :(

Son dernier soir à une place qu'il adorait :

Image

RIP
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
J'avais déjà pas le moral ce soir, vous êtes en train de me l'achever.

Courage à vous dans ces moments, c'est très, très dur...
Messages : 7188
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:38 am

Message
Bambi a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5711340' dateline='1645814703']
Bambi a écrit :
Quel age ont vos CKC ?
4 pour la tricolore / 11 pour la noir et feu / 12 pour la ruby :)
Comment vont elles, plus particulièrement les vieilles ?
[/quote]

Gentiane qui va sur ses 11 ans a des soucis au coeur et suite à des otites elle est désormais pratiquement sourde. Elle a aussi des problèmes cutanés

je lui dis souvent qu'elle restera toujours vers son papa, même si je sais que ce n'est pas vrai. Mais elle comme moi , on fait semblant d'y croire.

Image
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Dimanche soir d'hiver :)

Image
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
FrankD a écrit :
Samedi 12/02, nous avons dû euthanasier Volfy notre Epagneul Nain Papillon de presque 18 ans : quasi sourd & aveugle (cataracte) avec un début de paralysie du train arrière, il se laissait dépérir. Des signes neurologiques sont apparus le jeudi précédent, bref le vétérinaire l'a soulagé... :(

Son dernier soir à une place qu'il adorait :

Image

RIP
Courage à vous! :(
Messages : 14617
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 7:43 pm

Message
courage et rip petit prince
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
tinga a écrit :

Gentiane qui va sur ses 11 ans a des soucis au coeur et suite à des otites elle est désormais pratiquement sourde. Elle a aussi des problèmes cutanés

je lui dis souvent qu'elle restera toujours vers son papa, même si je sais que ce n'est pas vrai. Mais elle comme moi , on fait semblant d'y croire.

Image
P'tite bouille :thumbup:
Les soucis de coeur sont malheureusement courant chez les CKC, ma noire et feu (11 ans) a un traitement journalier sur la base de 3 cachets depuis 2 ans, c'est l'équivalent d'un petit entretien annuel dans un CP :).
Les soucis cutanés on ne connait pas, sauf des pellicules qui apparaissent ponctuellement si coup de stress. C'est arrivé après la surdité ? Ma tricolore ne peut pas dormir dans le noir complet, je pense que la surdité lui donne l'impression d'être isolée, l'installation d'une veilleuse l'a rassurée.
Messages : 1081
Enregistré le : mar. sept. 23, 2014 9:45 pm

Message
Attention je vous ai à l’œil ImageImage
Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Répondre
2935 messages • Page 200 sur 294