Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
C'est triste pour le F1 mais c'est comme ça...

Le vôtre, le presque Irakien, il a un parachute de F1C??
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Monsieur est connaisseur.....:D:D tu fais quoi le weekend ????? on recrute :-D

Ben oui, et aussi les bons capteurs et la bonne pièce de tôlerie au raccord dérive/fuselage,....

Et aussi la perche de ravito, que n'avaient pas les "EQ" Irakiens :)

L'idée étant de le "convertir" en F1C-200, au moins visuellement, et de le peindre aux couleurs du Neuneu...donc ce n'était bien sûr pas possible avec un EQ...

Et aussi, c'est le but.....de se le faire parraîner....il se raconte même, dans les milieux....tout ça.....qu'on ne serait pas à l'abri, une fois l'avion peint, marqué, et sorti sur le tarmac....

....d'un passage de Rafale, venu du Normandie Niemen, donc de Mont de Marsan, avec Pod Reco NG,....pour nous faire quelques images de cette machine, vue d'en haut...:o:o:thumbup::cool:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Bien joué ;):thumbup:
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
De nouveau en Suède, ce soir ;)

Lyon -> Bruxelles -> Göteborg

En Avro RJ100, un petit quadriréacteur anglais que j'aime bien, avec son aile haute, son dièdre inversé, et son stab en T qui lui donne des airs de petit cargo militaire ;)

A noter, pas d'inverseurs de poussée, mais des gros AF, sur les ailes et à l'arrière du fuselage.

Image

Image

Belle surface de volets, au décollage de Lyon

Image

Survol de la Dombes, une région de l'Ain, au nord de Lyon, avec ses étangs (les avions à ailes hautes sont sympa pour bien voir en bas :) )

Image
[hr]
Avant d'arriver à Bruxelles

Image

Image
[hr]
Au re-décollage en Gelbique

Les experts auront remarqué les quatre C130 Hercules, en arrière plan ;)

Image

Peu après le décollage, la cote arrive vite

Image

Quelque part entre Belgique et Suède

Image
[hr]
Et enfin l'arrivée à Göteborg; il ne fait jamais totalement nuit, à cette période de l'année (photo prise à 22h30)

Image

Sur le parking, un Dash des Gardes Cotes locaux

Image
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
J'aimais bien l'Avro (notamment après m'être occupé de celui de la FOM) jusqu'à ce que j'en parle avec un collègue intérimaire qui a bossé quelques années dessus.. Quand je lui ai demandé pourquoi il disait que c'était une daube : "Ben c'est un avion anglais quoi, pas fiable, mal branlé et tout à l'envers..." :D:D

En fait, cet avion est en fin de vie, 4 réacteurs (même petits) pour la capacité d'un ATR72, imaginez la différence de coûts d'exploitation! Il doit consommer 3 fois plus, en maintenance il y a 2 fois plus de moteurs, tout ça pour de la petite distance c'est à dire là où la faible vitesse d'un ATR est la moins pénalisante... Bref, il n'y a quasiment plus que Brussel Airlines qui les exploite...

Mais c'est vrai que ça permet de faire de belles photos.. ;):thumbup:
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
J'ai vu des Mirage 2000 hier du coté de Bourges, et cet après midi je ne l'ai pas vu mais je l'ai trop bien entendu :o :D

C'est beau à voir voler quand même ! Mine de rien dans ma jeunesse l'Essonne était tout le temps survolé par des avions de chasse avec le CEV pas très loin de la maison des parents. ça peut expliquer des trucs peut être :D
Messages : 530
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2002 9:51 pm

Message
Vous êtes au courant que dans 3 jours on commémore ici dans le Calvados les 70 ans du débarquement.

Étant à Caen c'est un beau spectacle.

J'ai aperçu ce qui m'a semblé être un Dakota livrée claire/bleue, il était assez loin et j'ai pas couru assez vite à la fenêtre de mon bureau.

Sinon depuis que les américains sont arrivés en repérage pour préparer l'arrivée d'Obama j'ai pu voir des choses sympa comme les V22 Osprey livrée US Marine Corps ("Couleur Marine One")

Image

Je crois en avoir compté 6. Passages en "mode avion" et en "mode hélico".

Et aussi les impressionnants Sikorsky VH-3D (ceux que l'on appelle Marine One quand le président est à bord)

Image

Ça fait toujours drôle de croiser "Marine One" sur la route du bureau. :P

Les photos ne sont pas de moi, mais elles ont été prises hier à Carpiquet.
Plus ici http://spottingaviation.forumactif.com/ ... -1944-2014

Apparemment les C-5 et C-130 étaient de la partie aussi. Je les avaient vu au 60eme et 65eme aussi.

J'ai vu aussi pas mal de Puma, Rafales …

Aujourd'hui c'était plus calme, peut être qu'ils étaient à Varsovie. J'espère que le défilé va repartir demain :P:thumbup:

Je ne sais pas si cette année Air Force One va atterrir à Carpiquet ?
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
:thumbup:

Le DC-3 ça devait être celui d'Air France (f-bbbe) qui est couleur alu/blanc et liseré bleu!

En tout cas ça va être une belle manifestation.. :P
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Sympas les Osprey dans cette livrée.
Belles bêtes.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Michmuch a écrit :
:thumbup:

Le DC-3 ça devait être celui d'Air France (f-bbbe) qui est couleur alu/blanc et liseré bleu!

En tout cas ça va être une belle manifestation.. :P
Il ne me semble pas que le DC3 Air France ait du blanc dans sa déco.

Une image, prise l'an dernier à Salon lors du Meeting Anniversaire de la PAF.

Image
[hr]
Et une autre, à la pompe :cool:

Quand il vient nous voir, à Bron, assez régulièrement finalement :thumbup::thumbup:

Toujours un grand moment, quel bel oiseau :P

Image
Répondre
15789 messages • Page 199 sur 1579