Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Par contre, les Mirage III S et RS sont différents des votres ;)

Cela me fait penser au Mirage Milan. Qu'est-il devenu?
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
Si vous vous intéressez au radada :

http://www.vintagewings.ca/VintageNews/ ... gon-R.aspx
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Des nouvelles du front.....le matériel arrivé cette semaine :)

Des super autocollants, des vrais, refaits rien que pour nous :thumbup:

Quand je dis des vrais, c'est qu'ils tiennent à Mach 2+....ça devrait pas se barrer pour l'usage que nous faisons de nos avions :D

Donc, la "Mouette", pour finir notre Mirage IIIR et les insignes "Normandie Niemen", pour notre F1C-200, plus des cocardes de toutes les tailles, avec ou sans bords jaunes,....

Image

Image
[hr]
Des instruments, pour finir de remplir les trous qui restaient dans les planches de bord de nos IIIR & F1 :thumbup:

Image

Et surtout, surtout, des trains de T33, complets, avec roues, freins,....:thumbup::thumbup:
Ca, c'était pas gagné, et c'est une très bonne nouvelle, vu qu'il était sur un pylone quand nous l'avons récupéré...donc sans ses trains...

Nous allons pouvoir le ré-assembler, et donc le poser sur ses roues :)

Image
[hr]
Désolé pour la qualité des photos....:(

Un Atar 101, moteur de SMB2 :)

Le reste (l'avion quoi :) ) suivra !

Image

On continue un peu, avec des images générales.

Notre gros bébé préféré :)

Image

Un autre gros bébé au fond, notre Alizé :thumbup:

Image
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
Quel dommage que je ne sois pas sur Lyon !!
Messages : 2268
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2011 8:30 pm

Message
Bonsoir

voila des photos d une sortie club MX 5 ou nous avons decouvert un musée un peu hors norme
Le Musée de l'Epopée de l'Industrie et de l'Aéronautique d'Albert
je met l ensemble des photos prise par Jacques

https://picasaweb.google.com/1149941933 ... JHF6Ybr_QE

cdt
laurent
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
:thumbup:

Excellent le Mercure qui sort du mur!! :D
Merci pour les photos!!


@Phil : je veux bien tenter le coup de remettre en route un de tes chasseurs et d'aller voir si les stickers tiennent bien à Mach 2!! :D;)
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
loren a écrit :
Bonsoir

voila des photos d une sortie club MX 5 ou nous avons decouvert un musée un peu hors norme
Le Musée de l'Epopée de l'Industrie et de l'Aéronautique d'Albert
je met l ensemble des photos prise par Jacques

https://picasaweb.google.com/1149941933 ... JHF6Ybr_QE

cdt
laurent
Je veux bien les informations sur ce musée.
Il faudrait que j'aille faire un tour à Albert un de ces jours.

C'est là que j'ai pris des cours de pilotage, à l'ACMW.
http://aeroclubalbert.perso.sfr.fr/page4.html
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
gil91 a écrit :
Quel dommage que je ne sois pas sur Lyon !!
Fais signe le jour où tu passes dans le coin, cela doit bien arriver non ? :cool:
je ferai mon possible pour me libérer et te faire visiter ;)
[hr]
Michmuch a écrit :
:thumbup:

Excellent le Mercure qui sort du mur!! :D
Merci pour les photos!!


@Phil : je veux bien tenter le coup de remettre en route un de tes chasseurs et d'aller voir si les stickers tiennent bien à Mach 2!! :D;)
Même pas cap :D:D:D

Sans rire, ils viennent de l'AIA qui entretient ces machines lorsqu'elles sont encore en service, et sont faits avec les mêmes matériaux ;)

On ne va pas les user :D
[hr]
loren a écrit :
Bonsoir

voila des photos d une sortie club MX 5 ou nous avons decouvert un musée un peu hors norme
Le Musée de l'Epopée de l'Industrie et de l'Aéronautique d'Albert
je met l ensemble des photos prise par Jacques

https://picasaweb.google.com/1149941933 ... JHF6Ybr_QE

cdt
laurent
Sympa comme tout :thumbup:

Je ne connaissais pas cet endroit....j'ai un peu honte....:o
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Bon, je rentre du bureau (celui du week end , je veux dire :D )

Quelques images alors :D

D'abord, notre IIIR (de série, en plus du proto 02 qui restera couleur Alu) retrouve peu à peu ses marquages, son identité.
Il est quasi terminé, depuis hier, une bien belle machine, des grandes années des chalumeaux....:cool:

Image

En ce moment, on se prend un peu le choux pour abriter au mieux nos machines...dans l'espace disponible....;)

Donc, on dessine, on imbrique, on optimise l'usage de nos m2, tout en laissant la place pour le passage des visiteurs.

Image

Nous avons une quinzaine de machines actuellement, et encore autant qui nous sont attribuées, actuellement à l'abri sur des bases Air ou Marine; nous allons agrandir sous peu la surface couverte, ce qui va nous permettre de les faire venir peu à peu, dans la foulée.
[hr]
Et puis, un sujet d'actualité, le retrait du Mirage F1 de notre Armée de l'Air....:(

Le 13 juin, il y aura une cérémonie à ce sujet, à Mont de Marsan, où sont basés les 18 restant encore en activité chez nous; fin juin, ce sera terminé; ils participeront pour finir au défilé aérien du 14 Juillet.

On va donc lui rendre hommage ici, avec quelques images du notre.

Il est encore tout neuf (il n'a jamais volé), sans peinture ni marquages; bientôt, il sera aux couleurs du Normandie Niemen, F1C-200, époque des missions en Afrique, camouflage sable et marron,...

Image

Image

Image

Image

Image
[hr]
Le même, à coté de ses voisins...on mesure le grand écart entre le Fouga et le Mirage IV ;)

Image

Image
Répondre
15789 messages • Page 198 sur 1579