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lllaurent a écrit : Je ne suis évidement pas un observateur avisé
Si je lis entre les lignes Ham n’a eu aucun mal (mérite) à dominer avec un moteur anémique, le même qui le laissait à plusieurs secondes toute la seconde moitié de la saison.
Il en aura encore moins (de mal et/ou de mérite) à gagner les 2 dernières courses avec son moteur magique ?
J’ai bon ?
TERRY a écrit :De son côté, Max, sachant qu'il n'avait pas la possibilité de lui contester la victoire, a très intelligemment géré l'écart entre les deux voitures afin d'empêcher Lewis de faire un arrêt supplémentaire et surtout de tenter de choper le point de tour le plus rapide (ce qu'il est parvenu à faire).
lllaurent a écrit : Je ne suis évidement pas un observateur avisé
Si je lis entre les lignes Ham n’a eu aucun mal (mérite) à dominer avec un moteur anémique, le même qui le laissait à plusieurs secondes toute la seconde moitié de la saison.
Il en aura encore moins (de mal et/ou de mérite) à gagner les 2 dernières courses avec son moteur magique ?
J’ai bon ?
FIA a écrit :En général c'est le 1er qui gère sa course et l'écart sur le 2eme, pas l'inverse.TERRY a écrit :De son côté, Max, sachant qu'il n'avait pas la possibilité de lui contester la victoire, a très intelligemment géré l'écart entre les deux voitures afin d'empêcher Lewis de faire un arrêt supplémentaire et surtout de tenter de choper le point de tour le plus rapide (ce qu'il est parvenu à faire).
Le VSC est arrivé au mauvais moment pour Ham qui n'a pas pu tenter le MT, et de toute façon Ver avait assez d'avance sur Alo pour passer les pneus tendres.
CaptWill83 a écrit : Cher TERRY
Pour résumer l'année glorieuse de Verstappen, tu oublies de mentionner le Handicap initial de Mercedes :
1/ Juste pour cette dernière année avant révolution le règlement aérodynamique a été modifié en découpant une bonne partie du fond plat
Les officiels ont les chiffres de chaque à disposition et peuvent donc intervenir pour ralentir de temps en temps la course à l'armement
Seules les Mercedes ont perdu 1s au tour (et leur copie Aston).
Les RB ont donc demarré la saison avec une belle avance, cette modification ne les impactant pas vraiment (commentaires de l'époque, les équipes à Rack très prononcé peu impactée)
Verstappen avait donc une voiture + que compétitive (et c'est peu de le dire)
2/ Pour les soupçons d'ailerons "limites", o excuse, moi mais la FIA a été obligée de raffermir les contrôles tant l'aileron RB se tordait et s'abaissait dans les lignes droites (très visuel!) contrevenant à l'esprit de ce réglement
Donc 1 à 1 sur ce coup là :D
3/ si on commence à compter les points manqués o et les 25 de Hamilton sur une histoire de petit bouton raté (un problème connu pour certains avec les Clito )
4/ Verstappen n'a gagné qu'en partant devant (3e au max) (style Vettel dans les années RB)
A la fin de l'année, il faut un peu de mémoire pour bien juger
;);););)
TERRY a écrit :Hello CaptWill83,CaptWill83 a écrit : Cher TERRY
Pour résumer l'année glorieuse de Verstappen, tu oublies de mentionner le Handicap initial de Mercedes :
1/ Juste pour cette dernière année avant révolution le règlement aérodynamique a été modifié en découpant une bonne partie du fond plat
Les officiels ont les chiffres de chaque à disposition et peuvent donc intervenir pour ralentir de temps en temps la course à l'armement
Seules les Mercedes ont perdu 1s au tour (et leur copie Aston).
Les RB ont donc demarré la saison avec une belle avance, cette modification ne les impactant pas vraiment (commentaires de l'époque, les équipes à Rack très prononcé peu impactée)
Verstappen avait donc une voiture + que compétitive (et c'est peu de le dire)
2/ Pour les soupçons d'ailerons "limites", o excuse, moi mais la FIA a été obligée de raffermir les contrôles tant l'aileron RB se tordait et s'abaissait dans les lignes droites (très visuel!) contrevenant à l'esprit de ce réglement
Donc 1 à 1 sur ce coup là :D
3/ si on commence à compter les points manqués o et les 25 de Hamilton sur une histoire de petit bouton raté (un problème connu pour certains avec les Clito )
4/ Verstappen n'a gagné qu'en partant devant (3e au max) (style Vettel dans les années RB)
A la fin de l'année, il faut un peu de mémoire pour bien juger
;);););)
Pas encore glorieuse l'année de Max.
Elle le sera réellement s'il l'emporte le mois prochain
Réponses rapides :
1/ Mercedes a mal démarré cette saison ?
Lewis a remporté 3 des 4 premières courses. Je ne trouve pas que ce soit un mauvais démarrage du tout
Quand a leurs problèmes "aérodynamiques", cela ne regarde qu'eux. Red Bull n'est pour rien sur cette problématique.
Je signalais juste qu'en Angleterre et en Hongrie, si Verstappen s'est fait sortir, c'est à chaque fois parce qu'une Mercedes lui est rentré dedans, et pas qu'un peu.
2/ Je ne suis pas expert en ailerons.
Je note juste que Mercedes a été jugé coupable et donc pénalisé au contraire de Red Bull.
3/ Les problèmes techniques de Mercedes.
Les problèmes techniques qui font manquer des points à Mercedes ne regardent qu'eux.
Par contre, les points manqués par Red Bull à Silverstone et en Hongrie sont vraiment imputables à Mercedes.
4/ Verstappen n'a gagné qu'en partant devant (3e au max).
Je ne vois pas ce que cette statistique veut dire. Qu'il n'est pas un très bon pilote ?
Cela fait deux ans qu'il est élu Meilleur pilote du plateau par l'ensemble des pilotes et aussi Meilleur pilote du plateau par l'ensemble des directeurs d'écuries.
Personnellement, je pense qu'il n'existe pas de meilleurs "juges" pour affirmer si Max Verstappen est un bon pilote ou pas.
Cette année il a terminé P2 en partant de la dernière position en Russie. C'était quand même beau à voir
Bonne soirée à tous et rendez-vous en Arabie Saoudite