Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
SCARABEO a écrit : J'ai une question sur la puissance des Tesla.
Sur la Carte Grise Française est inscrite quelle puissance ?
En Italie ce n'est pas les 525 ch (386 kW) inscrite sur la CG mais 115 kW qui est l'effective puissance de la voiture après 30 minutes d'effort o
D'après ce que j'ai pu savoir le comportement de ma voiture est tout à fait normal.
Elle n'est pas faite pour rouler vite....longtemps !
Je suis, pour la première fois, déçu
patrick123 a écrit : Et pourquoi on ne met pas de panneau sur le toit des voitures ?
Parce que le ratio coût/ rendement n’est pas encore intéressant, ça rajoute peu d’autonomie au quotidien avec la petite surface du toit vs ce que ça coûterait.
Il y a certaines marques qui le proposent il me semble.
Raph a écrit : Exactement
Disons 4 m2 max, sur une berline ? 300W au metre carre
soit 1.2kW en plein soleil...
Les panneaux ne seraient pas plats mais avec des courbes 3D $$$$$$
Le jeu n'en vaut sans doute pas la chandelle aujourd'hui, mais, un jour sans doute
kal24E a écrit :3000W am m2 par heure? Jour?Raph a écrit : Exactement
Disons 4 m2 max, sur une berline ? 300W au metre carre
soit 1.2kW en plein soleil...
Les panneaux ne seraient pas plats mais avec des courbes 3D $$$$$$
Le jeu n'en vaut sans doute pas la chandelle aujourd'hui, mais, un jour sans doute
Et je parle de puissance au metre carre, l'unite est donc bien W (watt).
Si tu multipliait par une notion de temps, alors on parlerait d'energie, en Wh ou Joules ou Calories