Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Dieu sait si j'aime notre Armée de l'Air, et ses machines :)

Et je ne suis pas (toujours...) objectif, sans doute trop passionné/impliqué...;)

Mais sincèrement, aujoud'hui, un F16 dans ses dernières évolutions, Block 50 ou 60,....est une machine polyvalente, capable de bien plus que la seule mission d'interception, cf. ce qu'en font les israéliens....

Le Gripen le devient un peu, polyvalent, et l'Eurofighter, intercepteur pur lui aussi à la base, selon son cdc (contrairement au Rafale, polyvalent dans ses gênes...) le devient également, capable de désigner ses cibles au sol et de délivrer de l'armement air-sol de précision.

Mais effectivement, aucun n'affiche le même scope que le Rafale, capable de se défendre, en air-air, à courte, moyenne et longue portée avec le Météor, de désignation (pod Damoclès), de l'appui au sol, de l'assaut à la mer, et de la mission nucléaire, sans oublier la reco haut de gamme, pod Reco NG,...

Dans un de nos hangars, nous avons: Fouga, Alizé, Mirage F1, Mirage IIIR, Mirage IV, Jaguar A et E.

A l'exception du Fouga, toutes les missions de ces machines sont possibles pour le Rafale :)
[hr]
Sinon, un peu de Patrouille serrée ?
Très serrée.......la vache......:thumbup::thumbup::thumbup:

Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Purée, les mecs se touchent presque :o:o:o
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
C'est même angoissant a regarder !!
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Julien a écrit :
C'est même angoissant a regarder !!
Ils ont un grain les mecs...


Par contre, c'est sympa d'avoir une vidéo sans un fond musical.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Demain, j'ai rv à Payerne, en Suisse, pour déposer les jantes de la Millennium chez Laubscher.

Ok, me direz-vous....Non non, je ne me suis pas gouré de topic en postant là....:D

Payerne, c'est l'une des plus grosses BA en Suisse, avec des PC7, F5 et F18 :):)

Et je vais donc passer l'après midi sur le site, avec un Musée qui m'a l'air tout à fait fréquentable ;)
(photos à venir, si c'est permis).

http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaf ... ation.html
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Bonne visite Phil! ;)

Et cet été il y a le plus gros meeting d'Europe là-bas.. Mais je ne pense pas pouvoir y aller finalement! :(
Je pense que tu y iras et je compte sur toi pour les photos! ;)
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Belle prestation de 2 T-6 dont un aux commande de J.KRINE ce midi à Magny Cours, c'était vraiment sympa ! Là où pendant le meeting ils n'ont pas le droit de survoler le public, le show était juste au dessus des tribunes et de la piste (pendant la parade, donc plus de 700 voitures sur la piste), l'impression de vol en raz motte était impressionnant :o :thumbup:

J'espère que j'aurai une ou 2 photos et vidéos de potable :thumbup:
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
:o

Image
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Premier essai de VTOL, du moins pour l’atterrissage :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
928cs a écrit :
Premier essai de VTOL, du moins pour l’atterrissage :D
Mode HS:

Tu seras au Mans finalement ?

Pour ma part, j'arrive tôt le samedi matin, fais-moi signe si tu es là bas ;)

Phil.
Répondre
15789 messages • Page 193 sur 1579