Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Xavier911 a écrit :
Beef a écrit :
Xavier911 a écrit :

Non ça n'était pas de série mais ce sont juste des canules qui étaient disponibles en option ou en accessoire. Donc matching Renault Sport. :D
Faut les virer ... Elles rendent fou les ingénieurs de Renault sport qui se sont cassés le cul à travailler l'aéro du diffuseur et que ces canules foutent en l'air ...
Et tant que j'y serai à soigner l'aéro je vire aussi les rétros ? :D

C'est une option d'origine. Il y a plein de R3 et de Cup qui roulent avec des échappements qui dépassent sur le diffuseur. Ca n'occupe qu'une partie de la surface. Et le jour où je serai capable de sentir la différence d'appui avec ou sans je me ferai engager en LMP1 aux 24H du Mans... :)
[hr]
+1
Lors de vos Roadtrips dans le Vercors ou autre, où la vitesse moyenne est inférieure à 80kmh, l'appui procuré par le diffuseur, euh....... :D:D:D
Messages : 3567
Enregistré le : ven. déc. 14, 2012 3:45 pm

Message
Mince... Bon, c'est pas ca alors. :D:D:D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Le soucis, c'est pas l'aéro, c'est le centrage....:):):)

Ces sorties pèsent un âne mort, là bas tout à l'arrière, et reculent donc le centrage....et c'est comme pour les avions, un centrage trop arrière, c'est bon pour la manoeuvrabilité et mauvais pour la stabilité.....:D:D:D:D

Et un centrage vraiment trop arrière.....et bin.....t'es mort......ça marche plus.....:o:o:o:o
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
Je passe la journee demain au centre de recherche de Renault: je ferai part aux ingenieurs de vos theories sur l'impact des canules d'echappement sur l'aerodynamisme et la repartition des masses... :D:D:D
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Un sac de ciment dans le coffre et c'est bon :D

Ca c'est déjà vu.......................................................sur les Dauphines et les R8 par exemple ;)
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Je ne doute pas de l'impossibilité de sentir l'influence de ces canules, c'est juste que c'est considéré par ceux qui ont développé l'auto comme un truc de blaireau sans nom ..... A titre perso je trouve ça moche, et par ailleurs je respecte bcp les travaux de l'équipe qui ont développé cette merveilleuse auto alors je pissois au cul de ces canules de kéké de macdo ....
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
C'est vrai que les stickers "World Champions" sur tous les cotes de l'auto ca faisait pas deja tuning de parking de Super U... :thumbdown::D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Nan tu peux pas comprendre. Un sticker posé par les ingénieurs de Renault Sport c'est encore mieux que les stickers Albat, c'est +40cv immédiatement :D :D
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
le stickers sont vendus en série avec l'auto et n'ont rien de technique ....

Les canules ont été pondues par le marketing pour les blaireaux qui voulaient des échappements qui sortent du diffuseur parce que justement c'étaient des blaireaux ...
Messages : 1202
Enregistré le : mar. oct. 19, 2004 2:30 pm

Message
Beef a écrit :
le stickers sont vendus en série avec l'auto et n'ont rien de technique ....

Les canules ont été pondues par le marketing pour les blaireaux qui voulaient des échappements qui sortent du diffuseur parce que justement c'étaient des blaireaux ...
Existe aussi en modèle : blaireau puissance x2

http://www.leboncoin.fr/voitures/581313001.htm?ca=10_s
[hr]
Ou aussi en modèle type M3 (+100 ch mini) en 2 x 2centraux

http://www.leboncoin.fr/voitures/637847496.htm?ca=10_s

ou version phase 2 (ca doit faire passer de 197 a 203 ch direct !!!)

http://www.leboncoin.fr/voitures/638444971.htm?ca=10_s
Répondre
5892 messages • Page 191 sur 590