Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Pascal75 a écrit :
Linece a écrit :
Pascal75 a écrit :
Je ne suis pas aussi catégorique que vous les amis ;):):thumbup:
il faut laisser la chance aux nouvelles technologies, faire confiance en nos ingénieurs, nos dirigeants, tout va évoluer très vite.
Je comprends vos peurs : il ne faut pas se refermer face aux nouveautés, apprendre à sortir de sa zone de confort comme on dit.
Tesla montre le chemin : tous les constructeurs suivent.
Les subventions vont probablement aller grandissantes.
Je suis confiant sur l'avenir du mariage fée électrique automobile , rappelons nous qu'à l'époque Mr Edison était considéré comme un savant fou, depuis personne ne conteste son invention ;):):thumbup:
Je ne sais pas où tu as vu des gens avoir peur :question::question::question:

Je tiens le pari que les moteurs thermiques ont de longs jours devant eux contrairement à ce que l’on pourrait imaginer.
On en reparle en 2030 ;)
En décortiquant attentivement vos inverventions passionantes : certains messages sur notre beau forum trahissent la peur de voir la propulsion électrique devenir la norme, c'est bien évident ;):):thumbup:
Tout va s'accélérer : dix années tout au plus semble fort réaliste avant de voir l'électrique prendre la majorité sur le thermique.
(convertions comprises)
Qu'en pensez vous ?
Là où tu vois de la peur je vois des questions de bon sens et la mise en évidence de problématiques sérieuses qui devraient en toute logique tempérer la course folle vers une technologie qui pourrait mener tout droit vers une impasse écologique.
Je suis plutôt du style je réfléchis, je teste et j'analyse et ensuite on fonce. Là c'est tout l'inverse, on fonce et on fonce, on réfléchira après... risquée comme méthode.
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Ce qui se passe actuellement avec lHybride et l’électrique est à pleurer pour tous ceux qui sont sensibles au pb de réchauffement climatique.
C’est quand même pas avec des tesla qui font le 100 m en moins de 3 s où des 3008 de 300 cv qu’on va résoudre notre le pb :( et tout ça avec de l’argent public bien sûr :thumbdown:
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Je préfère démarrer mon 4cyl diesel!
;)
putai.n quelle misère...
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
detuning-man a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Je préfère démarrer mon 4cyl diesel!
;)
putai.n quelle misère...
Pas grave! J’assume.. :)
Messages : 7188
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:38 am

Message
totolesurfeur a écrit :
J'ai acheté une E-UP à ma femme l'année dernière pour tous les trajets du quotidien

c'est un bonheur à conduire au quotidien et on regrette pas !!et pour les grands trajets on a une voiture classique!
cela oblige à avoir 2 caisses
pas très écolo finalement :)

(totobricedenice : rien de personnel ;))
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Gp21 a écrit :
tty13 a écrit :
Un article qui traite de certains points de "détail" :

https://www.agoravox.fr/actualites/tech ... -la-226917
:thumbup:
Un article avec des ordres de grandeur, des règles de trois et surtout le rappel des lois de la Physique, je trouve que c'est excellent pour bien poser lles limites du sujet.
Sauf que le calcul est biaisé depuis le début.
L'autonomie moyenne des autos essence actuelles est de 500 Kms sur autoroute et pas 700.
Donc 5*19kwh = 95 Kwh et pas 133.
On arrondit à 100 kwh. Tesla vise 400wh/kg dans 5 ans soit une batterie de 250 Kg pour un coût aux environs de 8000$ (80$ le kwh).
En termes de coût ce la devient acceptable.

Sur autoroute, un arrêt de 15min est jouable pour aller pisser et boire un coup toutes les 3h30/4h (en roulant aux limites légales, je vous l'accorde).
Les capacités des chargeurs actuels sont aux alentours de 250/350kwh, donc charger 80kwh (80% de 100 kwh) demande effectivement 15-20 minutes et les cables existent et les bornes fonctionnent (Ionity/Telsa notamment).
Donc, il y a des contraintes, mais c'est jouable.

Pour le recyclage, une batterie Li-Ion peut durer 50 ans en mode statique et c'est sur quoi se dirige Tesla et les autres constructeurs.
Il faut donc penser en termes de mobilités électrique dans un écosystème complet et plus en seulement un constructeur d'autos!

Tesla vient de prendre des licences de fournisseurs d'énergie en Europe pour attaquer le marché du grid.

L'Europe, sans énergies fossiles sur le territoire a intérêt à développer les ENR et le nucléaire pour garder son indépendance énergétique.

Le moteur thermique va durer encore 30 ans c'est sûr mais l'électrique va se développer, j'en suis convaincu.
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Je précise que je n'ai hélas pas d'actions chez Tesla :(:(:(
Messages : 649
Enregistré le : mar. oct. 23, 2001 11:03 am

Message
Pascal75 a écrit :
Je comprends vos peurs : il ne faut pas se refermer face aux nouveautés, apprendre à sortir de sa zone de confort comme on dit.
Pour ma part je comprends les tiennes, ton besoin de te rassurer quant à l’achat d’une Zoé est assez humain finalement.
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Je connais deux utilisateurs de Zoe qui sont ravis!
Bon, ils n'ont pas de Porsche non plus :o:D:D:D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
J'en ai essayé une...il y a quelques années...de Zoé...

De nuit, avec un sombrero, une fausse barbe et des lunettes de soleil pour ne pas être reconnu...:D

J'ai trouvé ça technologiquement intéressant...même si je ne suis pas client, pour un déplaçoir du quotidien...ou pour quelque autre usage...

Le soucis des VE est double....je pense:
Une première escroquerie écologique...largement documentée dans ce post.
Une seconde escroquerie économique...au travers des subventions d'état.

Je n'ai contre ces véhicules et ceux qui les utilisent...bien entendu.

Par contre, je trouverais logique et responsable d'assumer ses choix dans le domaine...et donc de les payer au vrai prix ;)

Quand j'achète une voiture thermique et paye mon malus...ça me fait mal de financer un bout de la Zoé de mon voisin au nom d'une (soit disant...) "transition écologique"....:mad:
Répondre
2399 messages • Page 20 sur 240