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Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

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- Installation radar de parking Avant sur ma Corvette C7 -


Attention !

Il ne s’agit pas d’un kit de radar complet avec 4 capteurs, capable de signaler à la fois les trottoirs et les véhicules. Le Curb Alert détecte seulement les objets situés pile en face du capteur. Il est prévu pour les trottoirs.
A l’approche d’un obstacle, le Curb Alert va émettre 3 beeps au moment où la distance est celle que l’on a réglée mais ensuite plus rien, que l’on continue à s’approcher ou non.

J'ai décidé de l'installer d'une manière différence à celle recommandée (pour diverses raisons) et j'ai ajouté un interrupteur.

En test dans la rue, le système fonctionne bien: les trottoirs plus bas que mon pare-choc (grâce à mon réglage de l’inclinaison du capteur) ne font pas biper le Curb Alert mais ceux dangereux pour le spoiler, si. « Beep-beep-beep » signifie que je suis à environ 20cm.



Voici quelques photos:


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Plus de détails et plus de photos (23) sur mon Blog.
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- Installation d'un extincteur sur ma Corvette C7 -


J’apprécie d’avoir un extincteur sous la main dans mes voitures… Cela peut stopper un départ de feu sur mon véhicule ou sur celui d’un autre usager de la route. J’ai donc installé un extincteur « 1kg de poudre » sur ma Corvette C7 Z51, à l’aide d’un support spécial C7 acheté aux USA.

J’ai trouvé le support aluminium chez SPEEDTACTICS sur eBay aux USA: « CHEVY CORVETTE STINGRAY 2014-2016 C7 FIRE EXTINGUISHER BRACKET ZO7 ZO6 », pour environ 87 euros hors frais de port.

J’ai acheté l’extincteur en local à Tenerife dans une société spécialisée en vente et entretien d’extincteurs, pour 30 euros. Il s’agit d’un modèle à poudre dont l’entretien peut être réalisé (recharge, contrôle…). Déjà équipé d’une fixation métallique d’extincteur standard, j’ai ajouté 2 sangles pour la sécurité (qu’il ne se détache pas en cas d’accident) mais aussi pour éviter les bruits (vibrations en roulant). J’ai mis des anneaux en fil d’alu afin de pouvoir tirer sur les sangles pour agir vite en cas d’urgence.

Toujours pour annuler les bruits, j’ai collé du velcro doux entre le support alu et les plots du tapis de sol de la Corvette (sinon « clac-clac ») et j’ai mis un fil d’alu sur la poignée que j’ai percée. Les 2 parties de la poignée et la goupille de sécurité de l’extincteur sont ainsi « contraintes » pour annuler les jeux et donc les bruits (« bling-bling-bling »).



Voici 7 photos qui expliquent tout cela:


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La Corvette C7 offre 5 modes de conduite (Météo, Eco, Tourisme, Sport et Circuit). Ça tout le monde le sait… Mais le mode Piste (ou Track) offre lui-même 5 niveaux de contrôle de traction/stabilité et ça, peu de gens le savent… Pourtant, le sous-mode « Sport 1 » du mode « Piste » est très agréable à utiliser pour un pilote sportif, même sur route.


Révisons tout d’abord les modes généraux et la désactivation des contrôles:

-La molette sur la console centrale permet de choisir un des 5 modes: Météo, Eco, Tourisme, Sport ou Circuit.
-Un appui court sur le bouton situé au centre de cette molette désactive juste le contrôle de traction (TC) mais laisse le contrôle de stabilité activé (ESP). Un seul témoin s’allume au tableau de bord.
-Un appui long sur le bouton situé au centre de cette molette désactive à la fois le contrôle de traction (TC) et le contrôle de stabilité activé (ESP). Deux témoins s’allument au tableau de bord.

La désactivation du TC et ESP est déconseillée, surtout sur route ouverte. Chevrolet met également en garde contre un possible endommagement de la transmission, je suppose par surchauffe.


Chevrolet nous propose bien mieux, avec les 5 sous-modes Piste!
Pour les activer, il faut d’abord passer en mode Piste (molette rotative), puis effectuer 2 appuis rapides sur le bouton au centre de cette molette: le mode « Humide » s’affiche dans un rectangle au centre du compte-tours. Il suffit alors de tourner la molette de la console (celle des modes) pour changer de sous-mode: Humide => Sec => Sport 1 => Sport 2 => Course.

Cet affichage disparait au bout de quelques secondes, mais il suffit de tourner à nouveau la molette pour le faire revenir et donc changer de sous-mode.

Les 2 témoins « TC off » et « ESP off » sont allumés pour indiquer qu’on est dans un mode très sportif.

Pour revenir au mode Piste de base, appuyer une fois sur le bouton au centre de la molette. Cette dernière reprend alors sa fonction de base (choisir les modes de conduite généraux) et les 2 témoins « TC off » et « ESP off » s’éteignent.

Notez qu’il faut refaire les choix à chaque démarrage du moteur, mais avec un peu d’habitude, c’est très rapide.


Réactions de la voiture sur le terrain:

J’ai choisi un virage en montée, de rayon moyen (env. 50km/h), avec bonne visibilité et bas-côtés dégagés.

1 – Mode général Sport:
En 2e, lorsque je remets les gaz après le point de corde, la C7 ne délivre pas sa puissance. Elle attend que j’ai les roues droites et lors « Vrrooom! », ça pousse enfin avec la pleine accélération. C’est assez castrateur et pas très fun.

2 – Mode général Circuit:
Dans ce virage précis, elle réagit exactement de la même manière qu’au 1 ci-dessus.

3 – Mode général Circuit + sous-mode « Sport 1 »:
Cette fois, l’accélérateur commande le papillon des gaz de manière bien plus directe! Pas de castration frustrante! Je remets les gaz progressivement après le point de corde et le V8 envoie du lourd. La voiture sort de la courbe avec énergie et les 2 roues arrières patinent un peu, mettant l’auto en léger travers. Le différentiel autobloquant (piloté) est très efficace.
C’est autrement plus jouissif que les points 1 et 2 ci-dessus!

J’ai testé un départ-arrêté dans ce sous-mode « Sport 1 »: ça pousse, sa patine un peu, c’est très plaisant! Les contrôles se font discrets.

Ce mode « Circuit » + « Sport 1 » est de loin mon préféré lorsque je suis en mode « pilotage sportif sur tracé connu ».

A utiliser avec prudence, en fonction du terrain et des compétences du pilote.


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Le témoin "ESP off" n'est pas visible ici car il est situé dans le compteur de gauche (celui avec aiguille).

Bonne route !
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Toujours top tes CR :thumbup:;)

Déjà plus de 14000 km
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Aie! J'ai fait 6.000 km en 3 mois! :o
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Olivier_TFE a écrit :
Il me dit que les PSS sont tous soit avec une spécif. constructeur, soit RunFlat.

Mes questions:
- Qui a déjà testé les PS4S ?
- J'ai peur qu'ils soient mieux sur le mouillé mais pas mieux voir moins résistants sur le sec.
- Les indices de charge supérieurs me font craindre surpoids du pneu et excès de rigidité...?
On ne se "connait" pas encore. Je precise donc que je travaille chez... Michelin :)

Le PS4S est bien le remplacant du PSS. Il vient juste d'etre lance, notamment lors d'un evenement ou 300 distributeurs, bloggers, pilotes, etc. ont pu le tester en comparatif. Lis ce que Tirerack en dit par exemple : tu ne devrais pas etre decu. Ou alors fais une recherche avec le #PS4S et la encore tu devrais pouvoir te faire un avis par toi-meme ;)

Le PS4S est progres par rapport au PSS sur dry grip, wet grip et temps au tour. Et comme le PSS etait meilleur que tous ses concurrents, bah le PS4S met maintenant une valise a Pirelli, Conti, Bridge & Goordyear :)

Je ne sais pas ce que entends par exces de rigidite mais nous sommes a des poids & niveau de confort comparables vs. PSS ;)

Enfin, je te confirme que beaucoup de dimensions sont dispo au catalogue, sans marquage construteur, ni runflat. Mais je ne connais pas tes dims specifiques.
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Et qu'est ce que tu penses des Tropheo Yanouche ?
:D
;)
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Pierrers a écrit :
Et qu'est ce que tu penses des Tropheo Yanouche ?
:D
;)
Yanouche a écrit :
Pierrers a écrit :
J'adore l'objectivité de la Yanouchette quand un misérable pilote du dimanche tel que Tinssault répète tous les mois que les Tropheos sont mieux .... même sur la lune il interviendrait pour dire que non ! :D
Je reconnais a 200% que les Trofeo mettent une valise au MSC2 sur piste seche. Aucun doute :( Mais manque de bol, il faut parfois rouler sur le mouille :D
vgt
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Enregistré le : mar. sept. 15, 2015 2:42 pm

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j'ai vu une Z06 pack Z07 au salon, je me suis gentiment fait dessus.

par contre les gentils commerciaux ne m'ont pas calculés, j'ai tenté le contact visuel insistant, le smile et le "bird". Rien n'y a fait :)

t'as pu en tester une olivier ?
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Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

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Pierrers a écrit :
Et qu'est ce que tu penses des Tropheo Yanouche ?
:D
;)
T'es pas a l'hospice toi :question: Pis j'parle pas aux Vieux Cons irrespectueux, moi :D
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