Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
yoann a écrit : Air France : les pilotes demandent plus de 4 milliards d'euros pour arrêter la grève
http://www.lepoint.fr/economie/air-fran ... 575_28.php
si c'est vrai hallucine
Celà fait 20 ans que je prends l'avion plusieurs fois par semaine pour des déplacements en France donc sur des vols AF.
Impossible de compter le nombre de jours grèves, de RDV ratés, de plannings pros foutus en l'air etc... pour la défense d'intérêts corporatistes d'une petite minorité...
La France, quoi :(:(
ea32 a écrit : T'as pas de bol Yoann.
Mais par contre, si tu penses que les médias français vont te donner des infos fiables, tu rêves.
Il faudra plutôt qu'on prenne un verre ensemble un jour pour cela
DASYE a écrit :C'est effectivement un tissu de conneries et d'amalgames provocateurs pour monter les uns contre les autres. Il suffit d'être un jour concerné par le traitement d'un sujet pour se rendre compte à quel point ils font preuve de manque de professionnalisme....... à minima!!ea32 a écrit : T'as pas de bol Yoann.
Mais par contre, si tu penses que les médias français vont te donner des infos fiables, tu rêves.
Il faudra plutôt qu'on prenne un verre ensemble un jour pour cela
C'est pour ça que je ne regarde plus les infos ni ne lit un journal. Si c'est n'importe quoi sur un sujet que tu connais, ça l'est forcément pour tout le reste.
yoann a écrit : En tous cas je suis bloquer à paris car vol annulé
Et pas d autres vols avant lundi ça me gonfle
Leurs conneries
Bon courage
ea32 a écrit :Nous sommes bien d'accord.DASYE a écrit :C'est effectivement un tissu de conneries et d'amalgames provocateurs pour monter les uns contre les autres. Il suffit d'être un jour concerné par le traitement d'un sujet pour se rendre compte à quel point ils font preuve de manque de professionnalisme....... à minima!!ea32 a écrit : T'as pas de bol Yoann.
Mais par contre, si tu penses que les médias français vont te donner des infos fiables, tu rêves.
Il faudra plutôt qu'on prenne un verre ensemble un jour pour cela
C'est pour ça que je ne regarde plus les infos ni ne lit un journal. Si c'est n'importe quoi sur un sujet que tu connais, ça l'est forcément pour tout le reste.
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... france.php
Je ne peux pas répondre pour AF mais je peux citer un autre exemple très concret que je connais bien puisque je suis conducteur tgv :
La fameuse règle du 19/6 dont on a beaucoup entendu parler de manière extrêmement fantaisiste dans divers médias..
Le 19/6 ça veut dire que lorsqu'un conducteur (et pas tous les cheminots comme j'ai pu l'entendre) termine sa semaine de travail,sa dernière journée doit se terminer au plus tard à 19h. Si pour une raison de service cette dernière journée se termine au delà de 20h l'agent bénéficie de ce qu'on appelle une journée blanche. Celà signifie que l'agent a ses 2 repos plus la journée déclenchée. Ceci a été mis en place pour cadrer de manière sérieuse l'utilisation du personnel de conduite (fonction de sécurité au 1er degré). Pour information,je n'ai jamais bénéficié de cette mesure en 26 ans de conduite....
Pour ce qui est du 6, ça signifie qu'un conducteur qui débute sa semaine ne peut pas prendre son service sur sa 1ère journée avant 6h.
En résumé le 19/6 est une simple règle horaire encadrant les repos,l'histoire de la journée blanche n'étant que le corollaire anecdotique et non pas la substance.
Voici le traitement de la question par TF1..
La fameuse règle du 19/6 dont on a beaucoup entendu parler de manière extrêmement fantaisiste dans divers médias..
Le 19/6 ça veut dire que lorsqu'un conducteur (et pas tous les cheminots comme j'ai pu l'entendre) termine sa semaine de travail,sa dernière journée doit se terminer au plus tard à 19h. Si pour une raison de service cette dernière journée se termine au delà de 20h l'agent bénéficie de ce qu'on appelle une journée blanche. Celà signifie que l'agent a ses 2 repos plus la journée déclenchée. Ceci a été mis en place pour cadrer de manière sérieuse l'utilisation du personnel de conduite (fonction de sécurité au 1er degré). Pour information,je n'ai jamais bénéficié de cette mesure en 26 ans de conduite....
Pour ce qui est du 6, ça signifie qu'un conducteur qui débute sa semaine ne peut pas prendre son service sur sa 1ère journée avant 6h.
En résumé le 19/6 est une simple règle horaire encadrant les repos,l'histoire de la journée blanche n'étant que le corollaire anecdotique et non pas la substance.
Voici le traitement de la question par TF1..