Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Message original : gil91
Message original : Mickette
Message original : EVOIXRED68 Vraiment pro comme avis! :thumbup::thumbup:
J'fais un ptit HS, mais aurais tu une cire pour jante à conseiller? Car je suis un peu insatisfaite de l'Autobahn de chez Swissvax :( (surtout au prix du pot :o ) Elle n'a pas résisté à 1000km de ptites routes boueuses...
J'utilise de la Collinite 476 pour ma part, normalement prévue pour la carrosserie et dont je suis très content du résultat.
et tu peux suivre son conseil, Gilles c'est un Maniaque du détailing :cool::cool::cool::cool:

Au point que je n'ose même plus lui montrer ma GTS :D;)
Messages : 144
Enregistré le : ven. oct. 12, 2012 1:26 pm

Message
Message original : rpaddicted
Message original : FoKSa
Bon, pour repartir sur le sujet d origine.

Je trouve çà scandaleux aussi ! supposons que les rayures y soient avant, à titre commercial ou sur le bénéfice du doute il aurait pu te proposer une solution pour faire disparaître les microrayures.

Secondo, écrire à POF, est amplement justifié, si ce que tu relates est l exacte vérité, ils vont ramasser crois moi. Peut être dans un premier temps devrais tu demander un remboursement intégral de la facture.

Maintenant, j ai lu : "plus jamais dans un CP" "vive les indépendants" ou des coms du genre ... mais je suis ironique, je me gausse ! quoi !

tous les CP ne sont pas identiques, et heureusement ! et étant dans l auto depuis pas mal de temps, je peux vous dire que des indé merdiques y en a plus que des CP foireux ! je peux en témoigner, depuis même pas 6 mois d ouverture je suis à mon 7ème dossier d expertise de véhicules sortant de plusieurs indé dont au moins 3 de renom.

des bourdes çà peut arriver à tout le monde mais s il vous plaît ne mélangez pas tout et tout le monde, des gens passionnés et qui font du bon boulot çà existe aussi en CP, comme chez des indé.

je vous invite à re ou découvrir la vie d un CP, ses avantages et ses contraintes, les gens qui oeuvrent pour notre marque, ceux qui s occupent de votre voiture et qui sont responsables de vies humaines, car c est çà aussi d être chef d atelier ou tech.

alors il y en a de moins commerçants, c est un fait, bah tanpis pour eux, mais rien ne peux vous assurer que l herbe est plus verte ailleurs...

en tout cas je suis vraiment dégouté de ce qu il t arrive, et si je peux, je t aiderai. t as qu à même passer à La Rochelle, je m occuperai de ton auto, avec plaisir passion et 4 cm de + :thumbup:
Merci pour ta réponse très intéressante !

Ta dernière phrase m'interpelle et j'aimerais avoir la réponse à la question suivante : quelle latitude ont les CP pour satisfaire les demandes des clients quand celles-ci sortent des normes officielles constructeur.

Comme je l'ai dit, la hauteur de l'AV d'une 997 GT3 doit être comprise officiellement entre 108 et 113 mm, ce qui ne laisse pas beaucoup de marge.
Le discours qu'on m'a tenu hier est le suivant : "on ne sort pas des normes constructeur car elles sont étudiées pour ne pas avoir de déstabilisation de la voiture, en particulier à haute vitesse".

J'ai fait remarquer que toutes les GT3 qui font du circuit sortent très largement des normes constructeur pour les carrossages AV et AR. Ils n'ont pas nié et m'ont dit que sur le carrossage ils faisaient un peu ce qu'ils voulaient...

Je vois là une évidente incohérence : comment décident-ils ce qu'ils peuvent dépasser et ce qu'ils ne peuvent pas dépasser, comme normes ?

D'où ma question et ma surprise en voyant ta réponse. Si tu me dis qu'au CP La Rochelle vous pouvez vraiment me relever la voiture de 2cm, dois-je comprendre que vous attachez moins d'importance aux normes constructeur ? Quelle latitude avez-vous vraiment ?

Je ne sais pas si tu as le droit de répondre à cela officiellement sur ce forum, mais je suis sûr que ça intéresserait beaucoup de personnes ;)
Alors, pour être totalement franc avec toi nous sommes garants des "normes" Porsche, mais comme tu as pu le constater nous pouvons prendre certaines libertés concernant par exemple le réglage de géométrie ou, autre exemple, la pression des pneumatiques.

Qui sont tout de même, pour ces deux exemples, des éléments de sécurité. Mais à la demande du client et avec sa signature en dessous de son souhait émis, et avec les réserves aussi émises par le chef d atelier, ce genre de chose est faisable.

Il y a des CP qui bossent sur des véhicules qui font de la piste, et ils sont forcément devant le cas où ils ne respectent pas à la lettre les réglagles d usine.

Ne nous le cachons pas tout le monde le sait.

Rien ne t interdit de me dire et de m écrire sur l OR que tu fais de la piste avec cette voiture et que tu souhaites tels ou tels réglages...

Après à moi d accepter ou non, çà reste un choix propre au chef d atelier ! et parfois, cela peut demander un peu de réflexion et aussi de recherches juridiques pour se couvrir au maximum.

Mais c est aussi une relation avec ton chef d atelier. Je te parle pas de soudoyer ou de faire du black ! C est important que t es une bonne relation avec lui. Et surtout une confiance réciproque, même si vous marquez tout sur un OR.

Pour moi c est comme çà que çà marche. Ya que Yastefris qui m a filé 33% de la propriété de sa 356 comme bakshish pour que j y fasse la pression des pneus de sa rouge, sinon c était facture ! je suis ironique, je me gausse !

J espère que j ai répondu à ce que tu souhaitais, je peux jamais rien promettre à un client, même à un ami quand on sort du cadre des "normes" Porsche, mais on peut toujours y réfléchir et voir quelle incidence cela peut avoir et comment faire pour satisfaire au mieux notre client.

Porsche c est : authenticité, exclusivité et performance ! l expérience Porsche passe aussi par une gestion unique et personelle de chaque client !

ps : pas eu le temps de relire dsl d avance pour les fautes d orthographe si il y en a ...

630 €la géo et le réglage ... donc que de la main d oeuvre je serais curieux de voir la facture, surtout le temps facturé par curiosité

[Édite le 6-2-2013 par FoKSa]
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Message original : FoKSa
Ya que Yastefris qui m a filé 33% de la propriété de sa 356 comme bakshish pour que j y fasse la pression des pneus de sa rouge, sinon c était facture ! je suis ironique, je me gausse !
:o:o:o

Ca augmente tous les jours:o:o:o

:D:D:D
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
On cannait même des CP qui montent des Pilot Super Sport non N à leurs clients :D:D:D:D:D:D

et le pire, c'est que le client en est très satisfait :D:D:D:D;)

Tiens, il faudra essayer celà sur la 356 :thumbup:;)
Messages : 5475
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 10:32 pm

Message
Message original : rodolfo dillavar
Bête question.
En Belgique, lorsque que je reviens de la concession, je suis systématiquement rappelé par une société chargée des enquêtes satisfaction client.
Il s'agit d'un feed back de l'importateur pour s'assurer du sérieux de la prise en charge.

Celà existe t il pour Porsche France? Si oui, avez vous déjà fais part de vos griefs sur la façon d'agir des C.P??

NB: je précise que je n'ai pas de Porsche et qu'il s'agit d'une autre marque.

RD
En fait le rappel ne sert que pour le podium 2013, les concessionnaire sont punis sur la marge quand trop d'avis négatif, sa ne rentre pas en compte a titre personnel, mais global, mais les concessionnaire triche, création d'adresse email bidon etc
Messages : 1084
Enregistré le : lun. avr. 04, 2011 6:38 pm

Message
Bonjour à tous !
même question que FoKsa : 630€ TTC avec seulement de la M.O. mais pour combien d'heures ?
Est-ce seulement précisé sur la facture ?
BLD
912 Targa US de 1969
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Cyril (T'as vu cette fois sans faute dortograf :D)
- pour le courrier en allemand, moi je te le traduis, pas de probleme
- pour la methode expeditive, ma belle-famille est russe, j'ai qq collegues russes au boulot, ces gens là ont forcement des cousins en RP ou haute normandie qui cherchent une saine activité pour se defouler, si interessé, me faire signe :D:D:thumbup:

Bon courage

T.
Messages : 91
Enregistré le : ven. mai 11, 2012 7:02 pm

Message
Réponse donnée un peu plus haut par rpaddicted ;-)
Message original : rpaddicted
Message original : lalex
Moi le truc qui me choque finalement le plus c'est le prix de la géo!:o

630 euros!!!!:o:o Soit plus de 4000 balles de nos vieux francs!:o:o
Ceux qui trouvent ça normal sont tombés sur la tête ou un gros problèbme de références.:o
Il y a bien pire.

Pour info : géo au forfait à 165 HT, puis 4.75h de MO à 77 euros/h HT. Ils m'ont assuré avoir fait des réglages plusieurs fois, pour affiner. Ils ont essayé la voiture plusieurs fois. Ils ont démonté le pneu AR droit pour voir d'ou vient la fuite etc.
Messages : 3434
Enregistré le : sam. avr. 09, 2011 1:20 pm

Message
Message original : Toffer
Cyril (T'as vu cette fois sans faute dortograf :D)
- pour le courrier en allemand, moi je te le traduis, pas de probleme
- pour la methode expeditive, ma belle-famille est russe, j'ai qq collegues russes au boulot, ces gens là ont forcement des cousins en RP ou haute normandie qui cherchent une saine activité pour se defouler, si interessé, me faire signe :D:D:thumbup:

Bon courage

T.
T'es le gars à connaitre toi! :D
Messages : 3434
Enregistré le : sam. avr. 09, 2011 1:20 pm

Message
Message original : Pam17
Message original : gil91
Message original : Mickette J'fais un ptit HS, mais aurais tu une cire pour jante à conseiller? Car je suis un peu insatisfaite de l'Autobahn de chez Swissvax :( (surtout au prix du pot :o ) Elle n'a pas résisté à 1000km de ptites routes boueuses...
J'utilise de la Collinite 476 pour ma part, normalement prévue pour la carrosserie et dont je suis très content du résultat.
et tu peux suivre son conseil, Gilles c'est un Maniaque du détailing :cool::cool::cool::cool:

Au point que je n'ose même plus lui montrer ma GTS :D;)
:D:)
Répondre
778 messages • Page 20 sur 78