Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
Message original : reptile
Message original : olivier2L4E

" il faut etre riche pour avoir un bateau ...."

meme si dans l'absolu, c'est pas tout a fait faux, j'aurai preferé entendre:

" travaille bien a l'ecole, tu auras un bon job et tu pourras te payer un bateau...."
D'un autre coté, ceux qui gagne le plus ne sont pas forcément ceux qui ont le plus bossé à l'école... Mieux vaut taper dans la baballe, présenter des conneries à la Télé, que d'opérer, plaider aux tribunal ou autres métiers ou il a fallut bosser pour y arriver, et bosser pour y rester.

on peut être intelligent sans avoir suivi des études interminables et gagner plein d'argent ;) tu savais pas?
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
Message original : patrick123
Message original : gil91
J'avoue que le salaire d'Anelka ne me choque pas :
- combien sont-ils dans son cas ?
- sa valeur ajoutée passe par un entraînement physique permanent qu'il faut avoir le courage et la volonté de suivre.
- il va très bien gagner sa vie pendant 5/10 ans, ce qui est faible et que sa durée de vie est sans doute limitée par les 'contraintes' (physique et autres ...) associées à son activité.
- il fait rêver des gamins (sans doute par des valeurs que nous pouvons mettre en doute, mais bon ...).

Par contre, ce qui me choque, c'est que des 'financiers/spéculateurs' sans aucune valeur ajoutée à mes yeux puissent continuer pendant de longues années à exercer leur activité. Et là, on parle de sommes vraiment indécentes.

Dans tous les cas, nous vivons en société avec certes des Droits, mais aussi des Devoirs. Et chacun doit donc ne pas oublier cet équilibre Droits/Devoirs. Si l'un ou l'autre triche par rapport à cet équilibre, qu'il soit pauvre ou riche, et bien que les lois soient appliquées (mais je suis sans doute naïf).
Le pognon c'est pas très grave mais qu'une racaille comme Anelka puisse faire rêver les gosses ça c'est un problème pour l'avenir
+1 il aurait pu choisir un autre exemple qu Anelka :thumbdown:
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Message original : totorpilou
oui enfin avec un QI d'huitres et qui passe pour un modele pour les jeunes moi cela me gonfle royalement. le patron de PME lui l'entrainement c'est plutot du H24.. pas le droit de flancher ni de faire la fine bouche.. il doit se bouger.
+1:thumbup:

Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Message original : the phoenix
je me trompe ou on est tres loin du sujet la !?
C'était quoi déjà le sujet :question::D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : Jean92
Message original : the phoenix
je me trompe ou on est tres loin du sujet la !?
C'était quoi déjà le sujet :question::D
A quelle heure Pierre quitte le bureau ?
:D:D:D
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
Message original : patrick123
Message original : Jean92
Message original : the phoenix
je me trompe ou on est tres loin du sujet la !?
C'était quoi déjà le sujet :question::D
A quelle heure Pierre quitte le bureau ?
:D:D:D

il a perdu 7 kg :o
ah non c'est pas lui :D
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
vu la tournure que ça prend, ça fait double emploi avec là bas?

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 398&page=1



Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Message original : J4S
+1 il aurait pu choisir un autre exemple qu Anelka :thumbdown:
Au contraire , c'était volontaire ;)

Ce n'est pas tant le salaire qui me choque, c'est l'absence d'indignation de la part de la majorité de la population sur ce "type" salaire (comme celui d'autres "sportifs" ) comparés à l'indignation soulevée par des revenus, certes élevés comme les notres (je généralise, mais, soyons réalistes, il y a peu de smicard et plutôt des CSP++ dans le panel des propriétaires de Porsche) , mais totalement incomparables à ceux des sportifs cités plus haut.

Bref, comem partout, tout est une question de relativité ;-)
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
Message original : PHILBREIZH
Ma conclusion: nos gouvernants, de quelque bord qu'ils soient, ont bien tous réussi une chose: monter les gens les uns contre les autres sous des prétextes tels que la pollution, le pognon, la religion, la politique,...
:thumbup:

et le chemin sera long si on veut revenir en arriére :(
Messages : 491
Enregistré le : ven. oct. 05, 2001 3:40 pm

Message
Message original : the phoenix
je me trompe ou on est tres loin du sujet la !?
Effectivement , nous avons eu droit à tout sur ce post , pas très glorieux par ailleurs , on ferme :thumbup:

Répondre
200 messages • Page 20 sur 20