https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=138634
Message original : RICO73
(mais d'un cheveu)
Message original : rolandde CHC ? :D:D:D:D:DMessage original : RICO73
(mais d'un cheveu)
Message original : CHC911
m'en fous de ton avis.
Message original : carrera79DRUESNE THIERRY EMILE AIMEMessage original : steph42360
http://www.leboncoin.fr/vi/95458842.htm?ca=12_s
[Édite le 17-2-2010 par steph42360]
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Rubrique:
automobiles d'occasion
un pro du var
fred ©
Message original : Bruno Brazil
En fait, pour bien comprendre la 912, il faut se replacer dans le contexte de 1964/65.
Porsche sort son nouveau porte-drapeau, la 911. Or, ils ont mal jugé le marché, la gamme esten désaccord avec la demande. La 912 est née de ce constat. Et de facto, de 65 à 69, la 911 et la 912 étaient 2 déclinaisons du même modèle, 4 et 6 cylindres (comme aujourd'hui bcp. de voitures peuvent recevoir plusieurs motorisations). Les 2 avaient la même importance chez Porsche, les chiffres de prod l'attestent. Et surtout, la 912 était le produit phare du marché principal de Porsche, le US. Car la 912 est bien + adaptée au profil du conducteur américain, qui ne veut pas se retrouver dans une spéciale de rallye à chaque sortie... Car il ne faut pas simplifier en disant 912=2cylindres en moins... C'est + complexe que cela ! Ca c'est bien 2 cyl. en moins, mais aussi près de 100kg en moins, et pas n'importe ou... mais directement enlevés du pote à faux arrière !! Du coup, la 912 retrouve un équilibre dynamique qui faisait défaut à la 911 ! Finalement, la 912, si comparée à la 911 T 2.0 avec ses 110cv, est finalement + compétitive sur route sinueuse... Et n'avait pas besoin des gueuses sur le pc avant !!
BB
Message original : Triskel
Une très belle, euh... 911, de 68: http://www.leboncoin.fr/vi/91526110.htm?ca=22_s
Avec un 2.4l t.
Je suis tombé dessus par hasard.