Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Les classics en vente sur d'autres supports -> pré 74

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=138634

Page 1874 sur 2156
- par Pierre12
Posté : jeu. sept. 20, 2018 10:22 am
Bonjour

chez August en Belgique depuis hier une belle 2.2 T Sportomatic à vendre Bleu Albert:P de 1970
pour 60kE

qu'en pensez vous? je précise ce n'est pas la mienne (malheureusement) ni celle d'un ami ;)
Je suis juste un passionné à la recherche d'une classic.
- par PoissonRouge
Posté : jeu. sept. 20, 2018 10:48 am
Softwindows a écrit :
poissonrouge a écrit :
Softwindows a écrit :
Malheureusement non, il est impossible de les obtenir jusqu'en 1973, car ce kardex n'est plus disponible aux alentours des années 1969.
J'ai vraiment un doute pour les rétroviseurs:D….. Mais une certitude pour les fiches de production usine des 2.4, j'en ai pourtant déjà vu pas mal...tu te trompes :)
Tu parles bien des kardex usines comme celui ci ? Si tu en trouves après 1969/1970, je t'accorderai que je me suis trompé. Je t'invite du reste à pouvoir tenter d'en trouver un éventuellement sur internet ou auprès d'un propriétaire de 2.4. Bonne chance et je reste curieux et trés intéressé d'en voir un pour ma culture personnelle.
Image
Pour reprendre ta prose "les Kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine…..". Je te confirme que ces fiches on perduré, sous une mise en page différente et bien plus complètes et étaient tapées à la machine avec des informations manuscrites également ;) et sous cette forme au moins jusqu'en 1980.....


Image
- par Softwindows
Posté : jeu. sept. 20, 2018 11:08 am
poissonrouge a écrit :
Softwindows a écrit :
poissonrouge a écrit :
J'ai vraiment un doute pour les rétroviseurs:D….. Mais une certitude pour les fiches de production usine des 2.4, j'en ai pourtant déjà vu pas mal...tu te trompes :)
Tu parles bien des kardex usines comme celui ci ? Si tu en trouves après 1969/1970, je t'accorderai que je me suis trompé. Je t'invite du reste à pouvoir tenter d'en trouver un éventuellement sur internet ou auprès d'un propriétaire de 2.4. Bonne chance et je reste curieux et trés intéressé d'en voir un pour ma culture personnelle.
Image
Pour reprendre ta prose "les Kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine…..". Je te confirme que ces fiches on perduré, sous une mise en page différente et bien plus complètes et étaient tapées à la machine avec des informations manuscrites également ;) et sous cette forme au moins jusqu'en 1978.....


Image
Effectivement on ne parle plus à cette époque ici de Kardex mais de "FAHRZEUG - AUFTRAG" c'est à dire de "commande de voiture", qui reprend comme le Kardex à l'origine partiellement à la main, l'intégralité des éléments et référence de la voiture, mais avec encore plus de précision avec la codifications des options comme ici le C06 pour les colonnies Française (C05 pour la France) et taper intégralement à la machine. Une belle trouvaille et un document très précieux à conserver pour son propriétaire. En résumé j'avais raison et vous n'aviez pas tort ! Merci de ce complément d'information qui enrichisse notre connaissance.
- par Softwindows
Posté : jeu. sept. 20, 2018 11:10 am
Softwindows a écrit :
poissonrouge a écrit :
Softwindows a écrit :
Tu parles bien des kardex usines comme celui ci ? Si tu en trouves après 1969/1970, je t'accorderai que je me suis trompé. Je t'invite du reste à pouvoir tenter d'en trouver un éventuellement sur internet ou auprès d'un propriétaire de 2.4. Bonne chance et je reste curieux et trés intéressé d'en voir un pour ma culture personnelle.
Image
Pour reprendre ta prose "les Kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine…..". Je te confirme que ces fiches on perduré, sous une mise en page différente et bien plus complètes et étaient tapées à la machine avec des informations manuscrites également ;) et sous cette forme au moins jusqu'en 1978.....


Image
Effectivement on ne parle plus à cette époque ici de Kardex mais de "FAHRZEUG - AUFTRAG" c'est à dire de "commande de voiture", qui reprend comme le Kardex à l'origine partiellement à la main, l'intégralité des éléments et référence de la voiture, mais avec encore plus de précision avec la codifications des options comme ici le C06 pour les colonnies Française (C05 pour la France) et taper intégralement à la machine. Une belle trouvaille et un document très précieux à conserver pour son propriétaire. En résumé j'avais raison et vous n'aviez pas tort ! Merci de ce complément d'information qui enrichisse notre connaissance.
Peut être même la fiche usine de votre voiture ???????? A suivre......
- par Lionel
Posté : jeu. sept. 20, 2018 10:32 pm
Softwindows a écrit :
Lionel a écrit :
Softwindows a écrit :
Effectivement, je confirme les propos de Rangelover. Comme d'habitude, c'est souvent ceux qui critiquent qui n'en n'ont jamais eu. C'est un peu comme les 912...juste en passant..... La boite sportomatic fut révolutionnaire à son époque en 1967, et n'oublions pas qu'il s'agissait de l’ancêtre de la tiptronic et pdk actuelle...c'est peu dire. Effectivement c'est une boite qui n'est pas accessible à n'importe quel spécialiste et qui mérite respect et patience. Enfin je pense qu'il est utile de préciser que l'une des première 911 R fut équipée de la boite sportomatic et remporta le marathon de la route avec Hans Hermann en 1967 sur le Nurburgring. Et oui....la grande gagnante du concours d'état 2018 en old timmer au prestigieux Mans Classic 2018 fut une Targa 2.2 E sportomatic, et saluée par l'ensemble du jury pour avoir justement conservée cette trés rare boite de vitesse ce qui en fait une vraie rareté. Avoir une sportomatic est un privilège et d'avoir été obligé ou avoir décidé de changer cette boite de vitesse en boite manuelle est incontestablement une vraie erreur aujourd'hui...ce qui explique pourquoi certaine voiture modifiée ne se vendent pas. N'oublions pas enfin qu' aujourd'hui les acheteurs veulent de l'authentique et du matching number....ce qui est bien normal vu les sommes investies dans nos belles autos ! Sporto for ever !!
Image
je pensais (à tord ? ) que les passages de roue étaient couleur caisse à partir des 2.4 modèle 73 ... ceux de cette 2.2 semblent couleur caisse ... conforme à l'origine ?
Oui effectivement les passages de roues sont bien couleur carrosserie.

ils devraient être en noir satiné sur une 2.2, non ? :)

ils sont couleur carrosserie à partir de 73 selon mes petites connaissances
- par Softwindows
Posté : jeu. sept. 20, 2018 11:20 pm
Lionel a écrit :
Softwindows a écrit :
Lionel a écrit :
je pensais (à tord ? ) que les passages de roue étaient couleur caisse à partir des 2.4 modèle 73 ... ceux de cette 2.2 semblent couleur caisse ... conforme à l'origine ?
Oui effectivement les passages de roues sont bien couleur carrosserie.

ils devraient être en noir satiné sur une 2.2, non ? :)

ils sont couleur carrosserie à partir de 73 selon mes petites connaissances
4x4

Les sous bassement à l'époque n'étaient pas peint mais recevaient une fine couche de blason.... Qui avait la fâcheuse habitude surtout de cacher la rouille perforante et d'avoir de grosses surprises...
- par Lionel
Posté : ven. sept. 21, 2018 6:48 am
donc sur cette 2.2 blanche, les passages de roue ne sont pas conformes,
ils ne devraient pas être blancs, mais blacksonnés noirs
- par Pierrers
Posté : ven. sept. 21, 2018 7:37 am
Purée quand je lis ce post, je me demande comme je fais encore pour pouvoir rouler en classic sans connaitre tous ces détails, et surtout m'y intéresser :o:D
- par Softwindows
Posté : ven. sept. 21, 2018 7:43 am
Lionel a écrit :
donc sur cette 2.2 blanche, les passages de roue ne sont pas conformes,
ils ne devraient pas être blancs, mais blacksonnés noirs
Afin d'éviter effectivement de "cacher la misère", par un blaxon noir pouvant laisser à penser que la restauration ne fut pas parfaite ou bien par volonté de cacher des éventuels trace de corrosion de manière volontaire, nous avons décidé de laisser les passages de roues en blancs à mon gout plus esthétique que le noir d'époque. Il s'agit ici d'un détail qui ne fut pas cacher au jury, ainsi que l'échappement inox plus chantant que celui d'origine. Tout ceci fut expliquer sur place et dans le livre complet très apprécié sur l'origine et la restauration de notre voiture.
- par D S
Posté : ven. sept. 21, 2018 8:08 am
Softwindows a écrit :
poissonrouge a écrit :
Softwindows a écrit :
Tu parles bien des kardex usines comme celui ci ? Si tu en trouves après 1969/1970, je t'accorderai que je me suis trompé. Je t'invite du reste à pouvoir tenter d'en trouver un éventuellement sur internet ou auprès d'un propriétaire de 2.4. Bonne chance et je reste curieux et trés intéressé d'en voir un pour ma culture personnelle.
Image
Pour reprendre ta prose "les Kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine…..". Je te confirme que ces fiches on perduré, sous une mise en page différente et bien plus complètes et étaient tapées à la machine avec des informations manuscrites également ;) et sous cette forme au moins jusqu'en 1978.....


Image
Effectivement on ne parle plus à cette époque ici de Kardex mais de "FAHRZEUG - AUFTRAG" c'est à dire de "commande de voiture", qui reprend comme le Kardex à l'origine partiellement à la main, l'intégralité des éléments et référence de la voiture, mais avec encore plus de précision avec la codifications des options comme ici le C06 pour les colonnies Française (C05 pour la France) et taper intégralement à la machine. Une belle trouvaille et un document très précieux à conserver pour son propriétaire. En résumé j'avais raison et vous n'aviez pas tort ! Merci de ce complément d'information qui enrichisse notre connaissance.
Oh comment tu l’as mouché le Windowsphone :o

Bien vu mon RedFish,on va pas se laisser emmerder par un new bite sur l’forum :exclamation:

@poissonrouge

;):D:D:D
Heures au format UTC+02:00
Page 1874 sur 2156
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com