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vjim a écrit :
Softwindows a écrit :
Il est grand temps de remettre l'église au milieu du village.... Et les paroissiens seront bien traités. Alors en commençant par insulter les membres du jury du Mans Classic, vous remettez en cause directement Monsieur Valentin Kaiser et ses collaborateurs qui sont juste la référence en France en la matière et spécifiquement, du réseau sonauto à l'époque qui distribuait les Porsche et qui plus est, jury du concours d'état au Mans Classic et dans les plus grandes expertises Porsche. Ensuite effectivement le fait du spoiler avant d'option sur les E et les T furent en option des le mois d'août 1971, et furent introduit sur certains modèle 2'2 en France à l'époque sur demande spécifique de certains propriétaires au réseau Sonauto. Enfin le rétroviseur rectangulaire de petite dimension est tout à fait d'origine, conforme sur les 2'2 commercialisées par sonauto, et encore une fois spécifiquement au marché Français par une norme de sécurité. De même que les phares jaunes du reste ou des barres anti encastrement arrière ou spécifiquement pour le marché parisien la barre anti encastrement avant. Il me semble important que les vrais passionnés sérieux et connaisseurs puissent aussi être là pour instruire, expliquer sans critiquer mais construire ensemble notre passion commune.
Moi je veux voir le Kardex de cette 2.2E , avec ses options , et là je fermerais à tout jamais ma grande gueule :D


PS : ma passion c'est ma femme , et j'espere qu'elle n'est pas commune avec toi:o

:D
Pour ton information vjm, les kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine. Il cesse d'être disponible à partir des années 1968/1969. Seules ensuite les informations sur le certificat d'authenticité sont disponibles et démontrent l'ensemble des options en sortie usine sur la voiture. Ensuite en fonction des pays l'importateur devait se conformer aux règles du pays. Spécifiquement Sonauto en France faisait passer ses voitures par sa plateforme d'Avignon et avait obligation d'y rajouter les phares jaunes, le rétroviseur rectangulaire, les barres anti encastrement, et si le client en avait fait la demande la radio et l'antenne. les feux antibrouillard etc... Je me ferai un plaisir VJM de te présenter (ainsi qu'à ton épouse éventuellement......) l'heureuse gagnante au concours d'état du Mans Classic 2018 sur un prochain rasso à Darwin.
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Softwindows a écrit :
Il est grand temps de remettre l'église au milieu du village.... Et les paroissiens seront bien traités. Alors en commençant par insulter les membres du jury du Mans Classic, vous remettez en cause directement Monsieur Valentin Kaiser et ses collaborateurs qui sont juste la référence en France en la matière et spécifiquement, du réseau sonauto à l'époque qui distribuait les Porsche et qui plus est, jury du concours d'état au Mans Classic et dans les plus grandes expertises Porsche. Ensuite effectivement le fait du spoiler avant d'option sur les E et les T furent en option des le mois d'août 1971, et furent introduit sur certains modèle 2'2 en France à l'époque sur demande spécifique de certains propriétaires au réseau Sonauto. Enfin le rétroviseur rectangulaire de petite dimension est tout à fait d'origine, conforme sur les 2'2 commercialisées par sonauto, et encore une fois spécifiquement au marché Français par une norme de sécurité. De même que les phares jaunes du reste ou des barres anti encastrement arrière ou spécifiquement pour le marché parisien la barre anti encastrement avant. Il me semble important que les vrais passionnés sérieux et connaisseurs puissent aussi être là pour instruire, expliquer sans critiquer mais construire ensemble notre passion commune.
Le jury représenté par des membres de Porsche France, ce n'est ni un gage de sérieux ni une référence pour moi…. concernant le rétro rectangulaire je suis étonné, en revanche pour moi et à ma connaissance, le spoiler est apparu sur les S en équipement de série en 72 et en option pour les T et E.
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Je confirme le rétro PETIT FORMAT sur 2.2 spécifique aux françaises. ce rétro coûte une blinde et est souvent remplacé par le grand format des 2.4.
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Softwindows a écrit :
vjim a écrit :
Softwindows a écrit :
Il est grand temps de remettre l'église au milieu du village.... Et les paroissiens seront bien traités. Alors en commençant par insulter les membres du jury du Mans Classic, vous remettez en cause directement Monsieur Valentin Kaiser et ses collaborateurs qui sont juste la référence en France en la matière et spécifiquement, du réseau sonauto à l'époque qui distribuait les Porsche et qui plus est, jury du concours d'état au Mans Classic et dans les plus grandes expertises Porsche. Ensuite effectivement le fait du spoiler avant d'option sur les E et les T furent en option des le mois d'août 1971, et furent introduit sur certains modèle 2'2 en France à l'époque sur demande spécifique de certains propriétaires au réseau Sonauto. Enfin le rétroviseur rectangulaire de petite dimension est tout à fait d'origine, conforme sur les 2'2 commercialisées par sonauto, et encore une fois spécifiquement au marché Français par une norme de sécurité. De même que les phares jaunes du reste ou des barres anti encastrement arrière ou spécifiquement pour le marché parisien la barre anti encastrement avant. Il me semble important que les vrais passionnés sérieux et connaisseurs puissent aussi être là pour instruire, expliquer sans critiquer mais construire ensemble notre passion commune.
Moi je veux voir le Kardex de cette 2.2E , avec ses options , et là je fermerais à tout jamais ma grande gueule :D


PS : ma passion c'est ma femme , et j'espere qu'elle n'est pas commune avec toi:o

:D
Pour ton information vjm, les kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine. Il cesse d'être disponible à partir des années 1968/1969. Seules ensuite les informations sur le certificat d'authenticité sont disponibles et démontrent l'ensemble des options en sortie usine sur la voiture. Ensuite en fonction des pays l'importateur devait se conformer aux règles du pays. Spécifiquement Sonauto en France faisait passer ses voitures par sa plateforme d'Avignon et avait obligation d'y rajouter les phares jaunes, le rétroviseur rectangulaire, les barres anti encastrement, et si le client en avait fait la demande la radio et l'antenne. les feux antibrouillard etc... Je me ferai un plaisir VJM de te présenter (ainsi qu'à ton épouse éventuellement......) l'heureuse gagnante au concours d'état du Mans Classic 2018 sur un prochain rasso à Darwin.
Et concernant la fiche de production usine, a ma connaissance tu peux les obtenir au moins jusqu'en 1973 après je ne peux l'affirmer….;)
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poissonrouge a écrit :
Softwindows a écrit :
Il est grand temps de remettre l'église au milieu du village.... Et les paroissiens seront bien traités. Alors en commençant par insulter les membres du jury du Mans Classic, vous remettez en cause directement Monsieur Valentin Kaiser et ses collaborateurs qui sont juste la référence en France en la matière et spécifiquement, du réseau sonauto à l'époque qui distribuait les Porsche et qui plus est, jury du concours d'état au Mans Classic et dans les plus grandes expertises Porsche. Ensuite effectivement le fait du spoiler avant d'option sur les E et les T furent en option des le mois d'août 1971, et furent introduit sur certains modèle 2'2 en France à l'époque sur demande spécifique de certains propriétaires au réseau Sonauto. Enfin le rétroviseur rectangulaire de petite dimension est tout à fait d'origine, conforme sur les 2'2 commercialisées par sonauto, et encore une fois spécifiquement au marché Français par une norme de sécurité. De même que les phares jaunes du reste ou des barres anti encastrement arrière ou spécifiquement pour le marché parisien la barre anti encastrement avant. Il me semble important que les vrais passionnés sérieux et connaisseurs puissent aussi être là pour instruire, expliquer sans critiquer mais construire ensemble notre passion commune.
Le jury représenté par des membres de Porsche France, ce n'est ni un gage de sérieux ni une référence pour moi…. concernant le rétro rectangulaire je suis étonné, en revanche pour moi et à ma connaissance, le spoiler est apparu sur les S en équipement de série en 72 et en option pour les T et E.
Effectivement vous avez absolument raison. Pour être plus précis à partir de aout 1971, le spoiler est de série sur les S et en option sur les E et T. Concernant le jury des membres Porsche France je vous laisse seul juge de vos propos et mettre en doute leur capacité de jugement ou de connaissances sur la marque. Cependant je me permet de vous faire remarquer que j'ai pu assister à la recherche d'un numéro caché sur une Porsche exposée pendant ce concours et que seul Mr Kaiser connaissait afin d'authentifier la voiture et après avoir appelé l'usine quasi en direct pour en connaître les détails. Pour le rétroviseur rectangulaire je fus au départ comme vous étonné, mais j'ai pu ensuite avoir confirmation de cette particularité pour le marché Français.
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poissonrouge a écrit :
Softwindows a écrit :
vjim a écrit :
Moi je veux voir le Kardex de cette 2.2E , avec ses options , et là je fermerais à tout jamais ma grande gueule :D


PS : ma passion c'est ma femme , et j'espere qu'elle n'est pas commune avec toi:o

:D
Pour ton information vjm, les kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine. Il cesse d'être disponible à partir des années 1968/1969. Seules ensuite les informations sur le certificat d'authenticité sont disponibles et démontrent l'ensemble des options en sortie usine sur la voiture. Ensuite en fonction des pays l'importateur devait se conformer aux règles du pays. Spécifiquement Sonauto en France faisait passer ses voitures par sa plateforme d'Avignon et avait obligation d'y rajouter les phares jaunes, le rétroviseur rectangulaire, les barres anti encastrement, et si le client en avait fait la demande la radio et l'antenne. les feux antibrouillard etc... Je me ferai un plaisir VJM de te présenter (ainsi qu'à ton épouse éventuellement......) l'heureuse gagnante au concours d'état du Mans Classic 2018 sur un prochain rasso à Darwin.
Et concernant la fiche de production usine, a ma connaissance tu peux les obtenir au moins jusqu'en 1973 après je ne peux l'affirmer….;)
Malheureusement non, il est impossible de les obtenir jusqu'en 1973, car ce kardex n'est plus disponible aux alentours des années 1969.
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je t'ai reconnu , je me fais vieux:D , William m'a parlé de toi;)
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vjim a écrit :
je t'ai reconnu , je me fais vieux:D , William m'a parlé de toi;)
No problemo .......Je sais....Je sais......quel œil ce William......le seul à avoir vu et relevé l'inversion gauche droite des essuies glaces pendant ce concours d'état......remis depuis dans le bon sens !!! Merci mon Ouioui !!! C'est lui le vrai expert !!!
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Softwindows a écrit :
poissonrouge a écrit :
Softwindows a écrit :
Pour ton information vjm, les kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine. Il cesse d'être disponible à partir des années 1968/1969. Seules ensuite les informations sur le certificat d'authenticité sont disponibles et démontrent l'ensemble des options en sortie usine sur la voiture. Ensuite en fonction des pays l'importateur devait se conformer aux règles du pays. Spécifiquement Sonauto en France faisait passer ses voitures par sa plateforme d'Avignon et avait obligation d'y rajouter les phares jaunes, le rétroviseur rectangulaire, les barres anti encastrement, et si le client en avait fait la demande la radio et l'antenne. les feux antibrouillard etc... Je me ferai un plaisir VJM de te présenter (ainsi qu'à ton épouse éventuellement......) l'heureuse gagnante au concours d'état du Mans Classic 2018 sur un prochain rasso à Darwin.
Et concernant la fiche de production usine, a ma connaissance tu peux les obtenir au moins jusqu'en 1973 après je ne peux l'affirmer….;)
Malheureusement non, il est impossible de les obtenir jusqu'en 1973, car ce kardex n'est plus disponible aux alentours des années 1969.
J'ai vraiment un doute pour les rétroviseurs:D….. Mais une certitude pour les fiches de production usine des 2.4, j'en ai pourtant déjà vu pas mal...tu te trompes :)
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poissonrouge a écrit :
Softwindows a écrit :
poissonrouge a écrit :
Et concernant la fiche de production usine, a ma connaissance tu peux les obtenir au moins jusqu'en 1973 après je ne peux l'affirmer….;)
Malheureusement non, il est impossible de les obtenir jusqu'en 1973, car ce kardex n'est plus disponible aux alentours des années 1969.
J'ai vraiment un doute pour les rétroviseurs:D….. Mais une certitude pour les fiches de production usine des 2.4, j'en ai pourtant déjà vu pas mal...tu te trompes :)
Tu parles bien des kardex usines comme celui ci ? Si tu en trouves après 1969/1970, je t'accorderai que je me suis trompé. Je t'invite du reste à pouvoir tenter d'en trouver un éventuellement sur internet ou auprès d'un propriétaire de 2.4. Bonne chance et je reste curieux et trés intéressé d'en voir un pour ma culture personnelle.
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