Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Les classics en vente sur d'autres supports -> pré 74

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=138634

Page 1872 sur 2156
- par Softwindows
Posté : mer. sept. 19, 2018 10:43 pm
Lionel a écrit :
Softwindows a écrit :
Effectivement, je confirme les propos de Rangelover. Comme d'habitude, c'est souvent ceux qui critiquent qui n'en n'ont jamais eu. C'est un peu comme les 912...juste en passant..... La boite sportomatic fut révolutionnaire à son époque en 1967, et n'oublions pas qu'il s'agissait de l’ancêtre de la tiptronic et pdk actuelle...c'est peu dire. Effectivement c'est une boite qui n'est pas accessible à n'importe quel spécialiste et qui mérite respect et patience. Enfin je pense qu'il est utile de préciser que l'une des première 911 R fut équipée de la boite sportomatic et remporta le marathon de la route avec Hans Hermann en 1967 sur le Nurburgring. Et oui....la grande gagnante du concours d'état 2018 en old timmer au prestigieux Mans Classic 2018 fut une Targa 2.2 E sportomatic, et saluée par l'ensemble du jury pour avoir justement conservée cette trés rare boite de vitesse ce qui en fait une vraie rareté. Avoir une sportomatic est un privilège et d'avoir été obligé ou avoir décidé de changer cette boite de vitesse en boite manuelle est incontestablement une vraie erreur aujourd'hui...ce qui explique pourquoi certaine voiture modifiée ne se vendent pas. N'oublions pas enfin qu' aujourd'hui les acheteurs veulent de l'authentique et du matching number....ce qui est bien normal vu les sommes investies dans nos belles autos ! Sporto for ever !!
Image
je pensais (à tord ? ) que les passages de roue étaient couleur caisse à partir des 2.4 modèle 73 ... ceux de cette 2.2 semblent couleur caisse ... conforme à l'origine ?
Oui effectivement les passages de roues sont bien couleur carrosserie.
- par Softwindows
Posté : mer. sept. 19, 2018 10:43 pm
Lionel a écrit :
Softwindows a écrit :
Effectivement, je confirme les propos de Rangelover. Comme d'habitude, c'est souvent ceux qui critiquent qui n'en n'ont jamais eu. C'est un peu comme les 912...juste en passant..... La boite sportomatic fut révolutionnaire à son époque en 1967, et n'oublions pas qu'il s'agissait de l’ancêtre de la tiptronic et pdk actuelle...c'est peu dire. Effectivement c'est une boite qui n'est pas accessible à n'importe quel spécialiste et qui mérite respect et patience. Enfin je pense qu'il est utile de préciser que l'une des première 911 R fut équipée de la boite sportomatic et remporta le marathon de la route avec Hans Hermann en 1967 sur le Nurburgring. Et oui....la grande gagnante du concours d'état 2018 en old timmer au prestigieux Mans Classic 2018 fut une Targa 2.2 E sportomatic, et saluée par l'ensemble du jury pour avoir justement conservée cette trés rare boite de vitesse ce qui en fait une vraie rareté. Avoir une sportomatic est un privilège et d'avoir été obligé ou avoir décidé de changer cette boite de vitesse en boite manuelle est incontestablement une vraie erreur aujourd'hui...ce qui explique pourquoi certaine voiture modifiée ne se vendent pas. N'oublions pas enfin qu' aujourd'hui les acheteurs veulent de l'authentique et du matching number....ce qui est bien normal vu les sommes investies dans nos belles autos ! Sporto for ever !!
Image
je pensais (à tord ? ) que les passages de roue étaient couleur caisse à partir des 2.4 modèle 73 ... ceux de cette 2.2 semblent couleur caisse ... conforme à l'origine ?
Oui effectivement les passages de roues sont bien couleur carrosserie.
- par Softwindows
Posté : mer. sept. 19, 2018 10:43 pm
Lionel a écrit :
Softwindows a écrit :
Effectivement, je confirme les propos de Rangelover. Comme d'habitude, c'est souvent ceux qui critiquent qui n'en n'ont jamais eu. C'est un peu comme les 912...juste en passant..... La boite sportomatic fut révolutionnaire à son époque en 1967, et n'oublions pas qu'il s'agissait de l’ancêtre de la tiptronic et pdk actuelle...c'est peu dire. Effectivement c'est une boite qui n'est pas accessible à n'importe quel spécialiste et qui mérite respect et patience. Enfin je pense qu'il est utile de préciser que l'une des première 911 R fut équipée de la boite sportomatic et remporta le marathon de la route avec Hans Hermann en 1967 sur le Nurburgring. Et oui....la grande gagnante du concours d'état 2018 en old timmer au prestigieux Mans Classic 2018 fut une Targa 2.2 E sportomatic, et saluée par l'ensemble du jury pour avoir justement conservée cette trés rare boite de vitesse ce qui en fait une vraie rareté. Avoir une sportomatic est un privilège et d'avoir été obligé ou avoir décidé de changer cette boite de vitesse en boite manuelle est incontestablement une vraie erreur aujourd'hui...ce qui explique pourquoi certaine voiture modifiée ne se vendent pas. N'oublions pas enfin qu' aujourd'hui les acheteurs veulent de l'authentique et du matching number....ce qui est bien normal vu les sommes investies dans nos belles autos ! Sporto for ever !!
Image
je pensais (à tord ? ) que les passages de roue étaient couleur caisse à partir des 2.4 modèle 73 ... ceux de cette 2.2 semblent couleur caisse ... conforme à l'origine ?
Oui effectivement les passages de roues sont bien couleur carrosserie.
- par Donzenac
Posté : mer. sept. 19, 2018 11:11 pm
vjim a écrit :
et je parle pas du retro rectangulaire:D
Salut Vincent ,
je me suis penché sur cette question car ma 911 est équipée du fameux retro rectangulaire (modification par Sonauto dès 1970 )
C'est ce que m'avait confirmé Emmanuel De la Taille , le premier propriétaire de 1970 qui l'avait achetée à Avignon , avec qui j'ai la chance de discuter de temps à autre, 88 ans et qui me parle des premieres années de ma 2.2 !
Et ce document interessant pour les 2.2 :


Image
- par Softwindows
Posté : mer. sept. 19, 2018 11:19 pm
C'est tout à fait exact, il s'agissait d'une spécificité française que très peu de vrais connaisseurs savent. Fort heureusement nous sommes là, et ce forum permet de confirmer une fois de plus la nécessité de confronter nos idées dans le respect et la courtoisie et de connaître à fond les spécificités des différents modèles et options de notre marque favorite.
- par Cheers
Posté : mer. sept. 19, 2018 11:46 pm
Dans le PET Papier d'époque, pour les modèles 72/73, le petit retro rond est dailleurs dispo en option.
- par caronvin
Posté : jeu. sept. 20, 2018 12:57 am
Softwindows a écrit :
Une photo qui prouve si il se doit, mes propos ci dessus.
Image
Elle prouve quoi cette photo???
- par DECOMBLE
Posté : jeu. sept. 20, 2018 7:33 am
Bonjour à tous
Sur ma 2.2 07/71, j'ai également le rétroviseur extérieur d'origine rectangulaire

Image
- par vjim
Posté : jeu. sept. 20, 2018 8:54 am
Softwindows a écrit :
Il est grand temps de remettre l'église au milieu du village.... Et les paroissiens seront bien traités. Alors en commençant par insulter les membres du jury du Mans Classic, vous remettez en cause directement Monsieur Valentin Kaiser et ses collaborateurs qui sont juste la référence en France en la matière et spécifiquement, du réseau sonauto à l'époque qui distribuait les Porsche et qui plus est, jury du concours d'état au Mans Classic et dans les plus grandes expertises Porsche. Ensuite effectivement le fait du spoiler avant d'option sur les E et les T furent en option des le mois d'août 1971, et furent introduit sur certains modèle 2'2 en France à l'époque sur demande spécifique de certains propriétaires au réseau Sonauto. Enfin le rétroviseur rectangulaire de petite dimension est tout à fait d'origine, conforme sur les 2'2 commercialisées par sonauto, et encore une fois spécifiquement au marché Français par une norme de sécurité. De même que les phares jaunes du reste ou des barres anti encastrement arrière ou spécifiquement pour le marché parisien la barre anti encastrement avant. Il me semble important que les vrais passionnés sérieux et connaisseurs puissent aussi être là pour instruire, expliquer sans critiquer mais construire ensemble notre passion commune.
Moi je veux voir le Kardex de cette 2.2E , avec ses options , et là je fermerais à tout jamais ma grande gueule :D


PS : ma passion c'est ma femme , et j'espere qu'elle n'est pas commune avec toi:o

:D
- par Softwindows
Posté : jeu. sept. 20, 2018 9:00 am
DECOMBLE a écrit :
Bonjour à tous
Sur ma 2.2 07/71, j'ai également le rétroviseur extérieur d'origine rectangulaire

Image
Quelle magnifique 2.2 Sonauto d'origine France !! avec ses beaux phares jaunes, effectivement son rétro rectangulaire (le petit quasiment introuvable sur le marché aujourd'hui....alors que le grand est apparu plus tard) et comme je le précisais dans un de mes posts plus haut, une vraie parisienne avec sa barre anti encastrement sur le pare choc avant spécifique pour les Porsche vendues sur Paris. Peut être a t elle conservée également ses barres anti encastrement arrière ? Merci Decomble de nous faire partager ta superbe voiture avec une couleur pas si courante. Pour précision il y avait 2 emplacements possible pour l'antenne....manuelle à côté de la trappe à essence et électrique côté opposé.
Heures au format UTC+02:00
Page 1872 sur 2156
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com