Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=133478

Page 188 sur 1579
- par PhilR26
Posté : lun. mars 17, 2014 4:52 pm
Tout à fait ;)
- par PhilR26
Posté : mar. mars 18, 2014 9:04 am
Une machine qui nous est destinée, un Proto unique, LE Nord 2200 !

Elle n'est malheureusement pas dans le même état que sur ces images d'époque, il va y avoir du boulot....:(:(

Je posterai des images quand elle arrivera chez nous.

Plus d'infos sur le blog de notre collègue Baptiste, qui fait un énorme boulot de recherche historique,... :thumbup:

http://spotaero.blogspot.fr/2014/03/le- ... -2200.html

Image

Image
- par 928cs
Posté : mar. mars 18, 2014 2:15 pm
Ah oui, c'est un sacré projet que celui-là...
Il ne ressemble plus trop à un avion d'après les dernières photos. Avez-vous au moins une bonne documentation?

Le fait de vous le confier est aussi la reconnaissance de la qualité de votre travail.
:thumbup:

Il a un petit air de F-86 ce Nord 2200, ou plutôt de FJ Fury vu son caractère maritime.
- par PhilR26
Posté : mar. mars 18, 2014 9:31 pm
Il est clair que nous allons avoir du boulot là......:o

On aura toute la doc disponible, à voir.....et nous referons de la mise en forme de tôlerie s'il le faut, on ne pourra pas en cannibaliser d'autres pour le compléter, il est unique....:(6

Comme tu le dis, le fait que nous ayons été sollicités pour nous en occuper est une belle récompense par rapport à notre boulot ces dernières années ;)

Et puis, les autres machines en courte finale (M2000, F1B, Ouragan, SMB2) sont dans un bel état, juste un démontage / transport / remontage / gros nettoyage et ce sera bon.

Nous aurons donc un peu de dispos pour ce Nord 2200 :)
- par PhilR26
Posté : dim. mars 23, 2014 6:11 pm
Les nouvelles du dimanche soir :):)

Notre Mystère 20 commence à ressembler de nouveau à un avion, il a retrouvé ses ailes et ses trains

Image
[hr]

Et un peu de matériel, récupéré cette semaine ;)

2 casques "pilote", neufs....:P:P

Image
- par MichSOmuch
Posté : dim. mars 23, 2014 6:42 pm
:thumbup::thumbup:


En ce moment un reportage sur les équipage Air France sur M6..
- par PhilR26
Posté : dim. mars 23, 2014 6:48 pm
Image
[hr]
Et des moteurs, un plein camion de moteurs, en fait....:):)

2 ATAR 101 (Moteurs de Vautour, SMB2)

Image
[hr]
Et une machine beaucoup plus rare par chez nous, un TF 106.....:P:P

Un peu de littérature....sur ce moteur, qui a fait voler le F111 et le proto du F14 Tomcat :o:o:o et notre Mirage III T, pour tester les moteurs à double flux ;)

--------------------------------------------------------------------

En 1959, un accord de licence entre le motoriste américain Pratt & Whitney et la SNECMA a permis à celle-ci de développer à partir du réacteur civil à double-flux Pratt & Whitney JTF 10 deux versions miliataires, le TF 104 puis le TF 106.
Par la suite Pratt & Whitney a retenu ce même JTF10 comme base du réacteur à double-flux TF 30 destiné au programme "TFX" qui vit le jour sous la forme du General Dynamics F-111 ; dès lors les programmes TF 30 et TF 106 ont été synchronisés.
Le JTF 10 / TF 30 a été produit à 19.000 exemplaires entre 1964 et 1986. En plus du F-111, il a été monté sur le prototype du Grumann F-14 Tomcat et le LTV A-7 Corsair II.
En France, le prototype Mirage III T, version destinée à tester les réacteurs à double flux, a été équipé du TF 104 puis du TF 106. Ce fut également le moteur horizontal de l'avion à décollage vertical Mirage III V.

Le TF 106 est composé :
- d'un compresseur basse pression à 9 étages, dont 3 pour la soufflante
- d'un compresseur haute pression à 7 étages
- d'une chambre de combustion annulaire
- d'une turbine haute pression à un étage
- d'une turbine basse pression à trois étages

Caractéristiques
Diamètre 1,28 m
Longueur 5,03 m
Poids 1,580 kg
Puissance max avec PC 9,000 kg
Puissance max sans PC 5,100 kg
[hr]

Image
- par PhilR26
Posté : dim. mars 23, 2014 8:05 pm
Image
[hr]
Image

Image
- par PhilR26
Posté : jeu. mars 27, 2014 8:33 am
Pour les actualités, les travaux en cours,...

C'est ici, sur le blog de Baptiste ;)

http://spotaero.blogspot.fr/2014/03/eal ... 32014.html
- par PhilR26
Posté : jeu. mars 27, 2014 9:18 pm
Quelques belles images de la conception (Catia / CAO, maquette numérique) et de la fabrication (usinage /FAO multi-axes, drapage de composites,...) de notre Rafale, sur les différents sites de Dassault Aviation, que j'ai la chance de pouvoir visiter de temps en temps (St Cloud, Argenteuil, Martignas, et Mérignac pour l'assemblage final).

http://bcove.me/gs3e0f6r
Heures au format UTC+02:00
Page 188 sur 1579
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com