Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=133478

Page 181 sur 1579
- par totorpilou
Posté : ven. févr. 07, 2014 8:18 pm
vue que c'est l'etat français cela laisse assez songeur je suppose ?
- par MichSOmuch
Posté : ven. févr. 07, 2014 8:40 pm
Nan en fait, notre client est le prestataire direct de l'armée de l'air, et sous traite chez nous..
Sauf que là ils se sont un peu foutu de notre gueule.. Donc la semaine prochaine réunion jalon, et on fixe les bonne bases pour le prochain..
En fait là c'est le premier Twin avec le nouveau programme d'entretien de Vicking
- par totorpilou
Posté : ven. févr. 07, 2014 9:11 pm
oui le client etant l'armée si je me trompe pas cela me laisse quand même sur le... de voir autant d'argent perdu
- par MichSOmuch
Posté : ven. févr. 07, 2014 9:47 pm
Ah non mais là dessus l'armée est plutôt intransigeante.. Ils demandent que la visite en elle même (démontage et inspection) soit faite en 13 jours ouvrés, pour un forfait à 70k€, si on trouve d'autres trucs après la date butoir, c'est pour notre cul.. Pas celui du client!
C'est dans le contrat!!

Mais si ce gâchis d'argent par l'armée te choque, heureusement tu ne sais pas tout.. Parce qu'en 10ans d'armée, j'en ai vu du pognon passer par les fenêtres, par wagons entiers.. La visite du Twin est négligeable à côté de ça!
- par totorpilou
Posté : sam. févr. 08, 2014 10:03 am
oui je sais bien mais ce sont avec de petits ruisseaux que l'on fait des rivières. L'armée sous traite de plus en plus pensant faire des ecos mais au final c'est pas si sur que cela avec une dispo machines de plus en plus faible aussi
- par MichSOmuch
Posté : sam. févr. 08, 2014 4:52 pm
Le problème de la dispo dans l'armée de l'air, vient surtout du fait qu'il y a entre 40 et 50 ans, on a massivement investi, mené des projets, acheté des avions.. Tout était beau.. Mais depuis les années 80, plus rien, on se contente de faire survivre ce qu'on a..

Ce mois-ci, "mon" vénérable Boeing C-135FR, plus vieil avion de l'armée de l'air, a fêté ses 50 ans de service!!
Les cellules sont bien vieilles, autour de 40000h pour autant de cycles, ayant subit une remotorisation conséquente et l'adjonction des pods en bouts d'ailes qui n'ont pas facilité sa tenue dans le temps..
Pour l'instant il est bon jusqu'en 2025, soit 61 ans, mais en attendant son hypothétique remplaçant (l'A330 MRTT) n'est toujours pas sur les rangs. Au début c'était 2010, puis 2012, puis 2016, maintenant 2018 pour le premier sur les 14, mise en service opérationnelle en 2020...

Que dire des Transall criqués jusqu'à la moelle qu'on laisse crever et qu'aucun A400M ne pourra vraiment remplacer pour les opérations en terrain sommaire..

Le F1, sensé être juste un appareil de transition qui aura eu presque 40 ans de carrière!!

Le Rafale mort-né, excellent mais invendable!!

Bref on se repose sur l'existant depuis 30 ans, depuis qu'on perd du pognon...
- par PhilR26
Posté : lun. févr. 10, 2014 7:33 am
Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire des Mystère/Falcon 20 dans l'Armée de l'Air et la Marine, 2 liens vers le Blog de notre ami Baptiste, qui fait partie de notre équipe au Musée; un gros boulot de recherche et consolidation d'archives :thumbup:

Et puis, il parle de celui que nous avons à Corbas, le N° 167/F-RAEB :)

http://spotaero.blogspot.fr/2013/12/his ... se-et.html

http://spotaero.blogspot.fr/2014/02/les ... ee-de.html
- par PhilR26
Posté : mar. févr. 11, 2014 7:25 am
Spéciale dédicace pour un Toulousain qui traîne souvent par ici :):)

T'as vu comme il est collector, leur tanker avec les moteurs d'époque ????

Image prise et envoyée par un collègue, pilote de F5 au Brésil :thumbup::thumbup:
(qui se serait bien vu dans un Rafale, dans quelques années, au dessus de la forêt Amazonienne, plutôt que dans un Gripen....mais ça, c'est une autre histoire....)

Image

Uploaded with ImageShack.us
- par MichSOmuch
Posté : mar. févr. 11, 2014 9:57 pm
Sympa! ;):thumbup:

C'est un 707 modifié, donc pas un KC-135, parfois appelé KC-137, on le voit au hublots, et équipé des vieux Pratt bruyants, fumants et trainelabitant!!
Les pods de ravito ont une drôle de tronche, j'avais jamais fait gaffe!!



Sinon voici une vue pour le moins inhabituelle!!
Image
- par PhilR26
Posté : mer. févr. 12, 2014 7:12 am
Ah là c'est sûr, il va beaucoup moins bien marcher maintenant.....

:D:D:D:D:D:D:D
Heures au format UTC+02:00
Page 181 sur 1579
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com