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Titre du sujet - 944 turbo, S2, 968 pour la piste ????

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Page 19 sur 34
- par Civique
Posté : jeu. janv. 01, 2009 4:31 pm
Message original : chris-91
Message original : Civique
Attention pour le Speedster Turbo, le chassis tient bien mais il y a des soucis avec la direction, et le moteur en été fonctionne en mode "dégradé" passé une certaine température, les pistards lui préfère la version 2.2 avec un compresseur.

Moi j'ai fait pas mal de circuit avec ma S 2000 et c'est aussi un très bon choix doublé d'une voiture tout à fait utilisable au quotidien.

A Magny Cours je tournais en 2.02 en slicks avec de bonnes plaquettes (Forodo DS 3000 devant et 2500 derrière) et des suspensions plus dures, sans aucune prépa moteur, cela dit avec 120 cv au litre difficile d'optimiser sans passer au turbo ou au compresseur:D

Sinon l'Exige c'est un autre monde, et la 2eleven encore pire mais si je devais avoir une voiture dédiée au circuit, doublée d'un authentique collector, je m'orienterais certainement plus vers une version bien motorisée de la Catheram:thumbup:

Pour ce qui est de faire des ronds pour pas cher, il n'y a pas trente six solutions, c'est 968 CS ou Honda S2000 sachant que le prix de la prépa sur la 968 fera dépasser de loin le prix de la S 2000 pour des perfs proches je pense.

2'02 avec une S2000 , doit y avoir erreur :cool:;)

[Édite le 31-12-2008 par chris-91]
J'ai revu les vidéos, le meilleur tour est en 2'12" mais j'ai été gêné sur tout le tour.

Sachant que je suis loin d'être un pilote, la S 2000 vaut bien 2'06" à mon avis.

On est effectivement loin des 2'02" qui viennent de mes souvenirs moto, mais c'est pas si ridicule que ça pour une voiture de garçon coiffeur:)
- par chris-91
Posté : jeu. janv. 01, 2009 5:02 pm
Message original : Civique
Message original : chris-91
Message original : Civique
Attention pour le Speedster Turbo, le chassis tient bien mais il y a des soucis avec la direction, et le moteur en été fonctionne en mode "dégradé" passé une certaine température, les pistards lui préfère la version 2.2 avec un compresseur.

Moi j'ai fait pas mal de circuit avec ma S 2000 et c'est aussi un très bon choix doublé d'une voiture tout à fait utilisable au quotidien.

A Magny Cours je tournais en 2.02 en slicks avec de bonnes plaquettes (Forodo DS 3000 devant et 2500 derrière) et des suspensions plus dures, sans aucune prépa moteur, cela dit avec 120 cv au litre difficile d'optimiser sans passer au turbo ou au compresseur:D

Sinon l'Exige c'est un autre monde, et la 2eleven encore pire mais si je devais avoir une voiture dédiée au circuit, doublée d'un authentique collector, je m'orienterais certainement plus vers une version bien motorisée de la Catheram:thumbup:

Pour ce qui est de faire des ronds pour pas cher, il n'y a pas trente six solutions, c'est 968 CS ou Honda S2000 sachant que le prix de la prépa sur la 968 fera dépasser de loin le prix de la S 2000 pour des perfs proches je pense.

2'02 avec une S2000 , doit y avoir erreur :cool:;)

[Édite le 31-12-2008 par chris-91]
J'ai revu les vidéos, le meilleur tour est en 2'12" mais j'ai été gêné sur tout le tour.

Sachant que je suis loin d'être un pilote, la S 2000 vaut bien 2'06" à mon avis.

On est effectivement loin des 2'02" qui viennent de mes souvenirs moto, mais c'est pas si ridicule que ça pour une voiture de garçon coiffeur:)
je suis en 2.08 avec la 68 et c'est déjà coton avec 240 cv , 2' 06 ca me parait encore un poil optimiste , 2'12 est honorable pour un Cab :thumbup::cool:;)
- par AC964C4
Posté : jeu. janv. 01, 2009 7:09 pm
Message original : julianr
Message original : AC964C4
bon on va faire plus simple : qui vend 1 kit neuf complet M030 avec jantes et pneus et tout le toutim ? :cool::D
ben moi mais j'ai la voiture avec :D:D:D

sinon pour ta 68, tu prends un kit H&R RSS (MP si tu veux) les grosses barres de M030 en neuf chez popo, et une paire d'étrier de Big Black si t'as des sous (les 4 avec répartiteur de 928 environ 2400 euros). Sinon moins cher une paire d'étrier de turbo 250 (400 euros d'occas).

et une géométrie et c'est bon tu peux rouler

PS : on suppose que t'as déjà les durites avia et du liquide HT.
merci de ta réponse :thumbup: ;)
mp ;)
- par creatine
Posté : mar. janv. 06, 2009 4:59 pm
Et qui a déjà fait de la piste avec une 928 S4 boite méca par exemple ? ou 928 ???? donnez vos impressions voir ?

:thumbup:
- par AC964C4
Posté : mar. janv. 06, 2009 5:04 pm
il y a eu 1 article sur Rs Mag il y a qq temps sur 1 grosse prépa sur 928 qui marchait de manière étonnante.

Mais la base est vraiment tres lourde...
- par chris-91
Posté : mar. janv. 06, 2009 5:06 pm
Message original : creatine
Et qui a déjà fait de la piste avec une 928 S4 boite méca par exemple ? ou 928 ???? donnez vos impressions voir ?

:thumbup:
jamais fait , mais déjà etudié la faisabilitée et bien allegée ca doit etre pas mal .

je pense que celle dont tu parles l 'est et le prix est + que correct ,par contre ca doit consommer 50L:D:cool:;)


[Édite le 6-1-2009 par chris-91]
- par julianr
Posté : mar. janv. 06, 2009 5:07 pm
Message original : creatine
Et qui a déjà fait de la piste avec une 928 S4 boite méca par exemple ? ou 928 ???? donnez vos impressions voir ?

:thumbup:
déjà tu peux doubler le budhet essence facile...

prépa possible jusqu'à 400 cv, possible de monter compresseur, les pieces c'est au us qu'il faut acheter (pour la prépa), bon chassis, mais y a du poids à vider...

apres sur le 944 y a lionel qui roule avec une 928 piste
- par Boub42
Posté : mar. janv. 06, 2009 5:08 pm
C'était pas la rose et bleu:question:
- par chris-91
Posté : mar. janv. 06, 2009 5:10 pm
Message original : boub42
C'était pas la rose et bleu:question:
c' en est une autre :cool:;)
- par chris-91
Posté : mar. janv. 06, 2009 5:16 pm
ca peut donner cela entre autre :


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