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rsmotorsport a écrit :
Et pourtant la taxe CO2 pourrait être est la plus simple du monde.
Comme l'émission de CO2 est proportionnelle à la conso, y'a juste à rajouter ce qui leur faut sur le litre de carburant.
C'est la taxe "pollueur-payeur" la plus juste du monde.

Perso, je suis taxé à hauteur de 6000€ par an sur mes "émissions", ce qui est marqué sur la carte grise quoi. Pourtant je vais faire mes courses à vélo et j'utilise le bus (électrique dans mon patelin) pour aller à la ville...
Euh... Les 2/3 (ou plus ?) du prix au litre de SP sont déjà des taxes... :o
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rpaddicted a écrit :
rsmotorsport a écrit :
Et pourtant la taxe CO2 pourrait être est la plus simple du monde.
Comme l'émission de CO2 est proportionnelle à la conso, y'a juste à rajouter ce qui leur faut sur le litre de carburant.
C'est la taxe "pollueur-payeur" la plus juste du monde.

Perso, je suis taxé à hauteur de 6000€ par an sur mes "émissions", ce qui est marqué sur la carte grise quoi. Pourtant je vais faire mes courses à vélo et j'utilise le bus (électrique dans mon patelin) pour aller à la ville...
Euh... Les 2/3 (ou plus ?) du prix au litre de SP sont déjà des taxes... :o
Il me semble aussi qu'il y a suffisamment de taxes :)
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yastefris a écrit :
rsmotorsport a écrit :
Et pourtant la taxe CO2 pourrait être est la plus simple du monde.
Comme l'émission de CO2 est proportionnelle à la conso, y'a juste à rajouter ce qui leur faut sur le litre de carburant.
C'est la taxe "pollueur-payeur" la plus juste du monde.

Perso, je suis taxé à hauteur de 6000€ par an sur mes "émissions", ce qui est marqué sur la carte grise quoi. Pourtant je vais faire mes courses à vélo et j'utilise le bus (électrique dans mon patelin) pour aller à la ville...
Pas si simple que ça car deux autos qui consomment la même chose n'émette pas de façon identique

Le plus juste serait une taxe échue au kil parcouru
S'il te reste quelques notions de chimie de quand tu étais à l'école, tu verras que si.
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witchfinder a écrit :
C'est en effet la meilleure solution (si on valide le fait de devoir forcément taxer, ce qui est pas évident), mais les gilets jaunes sont contre.
Et moi aussi.
C'était juste pour rappeler que tout ça c'est que du blabla.
La SEULE justification de pour tout ce b... azard, c'est de récupérer du pognon.
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rsmotorsport a écrit :
yastefris a écrit :
rsmotorsport a écrit :
Et pourtant la taxe CO2 pourrait être est la plus simple du monde.
Comme l'émission de CO2 est proportionnelle à la conso, y'a juste à rajouter ce qui leur faut sur le litre de carburant.
C'est la taxe "pollueur-payeur" la plus juste du monde.

Perso, je suis taxé à hauteur de 6000€ par an sur mes "émissions", ce qui est marqué sur la carte grise quoi. Pourtant je vais faire mes courses à vélo et j'utilise le bus (électrique dans mon patelin) pour aller à la ville...
Pas si simple que ça car deux autos qui consomment la même chose n'émette pas de façon identique

Le plus juste serait une taxe échue au kil parcouru
S'il te reste quelques notions de chimie de quand tu étais à l'école, tu verras que si.
Bien sûr que non puisque les rendement moteur ne sont pas les mêmes ;)
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rsmotorsport a écrit :
Et moi aussi.
C'était juste pour rappeler que tout ça c'est que du blabla.
La SEULE justification de pour tout ce b... azard, c'est de récupérer du pognon.
Bah je vais te dire, si c'était vraiment que pour ça je pourrais comprendre même si le procédé est vil pour le contribuable, mais ce qui est insupportable c'est que c'est aussi pour plaire aux écolos alors que ce gens n'ont aucune limite et veulent qu'on crève.
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yastefris a écrit :
rsmotorsport a écrit :
yastefris a écrit :
Pas si simple que ça car deux autos qui consomment la même chose n'émette pas de façon identique

Le plus juste serait une taxe échue au kil parcouru
S'il te reste quelques notions de chimie de quand tu étais à l'école, tu verras que si.
Bien sûr que non puisque les rendement moteur ne sont pas les mêmes ;)
Aucun rapport entre co2 produit et rendement moteur. Sauf à avoir une combustion incomplète, ce qui est très rare avec les moteurs réglés pauvres pour ne pas rejeter d’imbrûlés, le rejet de co2 est proportionnel à la consommation de combustible. Le rendement est lié aux pertes par chaleur, frottements, inertie des pièces en mouvement...
C’est d'ailleurs pour ça que la seule règle juste du pollueur payeur est sur le prix du litre
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c'est exactement ce que je voulais dire. Le rejet de CO2 n'est pas le même en fonction des combustions, donc du rendement. les imbrûlés sont très fréquents, suffit de regarder les performances des injecteurs, des vannes EGR, des cata, des filtres à air encrassés, etc... plein de paramètres etc...

Si c'était si simple que tu le penses, nous n'en serions pas là.
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chris56 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Pierrers a écrit :
Déjà il y aurait un crédit d'impôts pour les moustachus !
et une détaxation du Chablis...:cool:
et une taxe sur les voitures grises ou noires :D
Voilà
Je crois que mon programme est complet !
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yastefris a écrit :
c'est exactement ce que je voulais dire. Le rejet de CO2 n'est pas le même en fonction des combustions, donc du rendement. les imbrûlés sont très fréquents, suffit de regarder les performances des injecteurs, des vannes EGR, des cata, des filtres à air encrassés, etc... plein de paramètres etc...

Si c'était si simple que tu le penses, nous n'en serions pas là.
1 litre de sp98 brûlé correctement produira x kw.h dans un moteur A ou y kW.h dans un moteur B, c’est lié au rendement, mais la même quantité de CO2. La seule chose qui peut changer serait pas assez d’oxygène pour assurer la combustion, filtre à air sale ou injecteur qui déconne, mais cata et vanne egr n’y changent rien. Sur un moteur en état correct donc avec combustion complète, consommation et génération de co2 sont proportionnelles.
C’est chimique, on ne peut pas y faire grand chose

https://www.rncan.gc.ca/sites/www.nrcan ... et_6_f.pdf
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