https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=187324
Pascal75 a écrit :Grand merci Michel pour ce recadrage :):thumbup:MichSOmuch a écrit :C’est vrai, néanmoins vouloir afficher les vraies émissions de CO2 de la vie d’une bagnole électrique ne serait pas juste sans le faire aussi pour les thermiques.Geg a écrit : Ce qui est affligeant c’est de voir les plaquettes afficher en gros « zéro émission de CO2 ».
Tant qu’il y aura des gogos pour le croire ou vouloir y croire...
Souvent on tend à blâmer le bilan des électriques et on oublie que celui des thermiques n’est pas nul! Extraction du pétrole, transport, raffinage, transport à nouveau, etc...
De plus en France où l’électricité est largement décarbonée (mais pour combien de temps encore??) les voitures électriques doivent être largement moins émissives. Donc oui elles émettent, bien plus que le zéro affiché, mais que ça ne nous aveugle pas non plus.
L'église est remise au centre du village, ne jetons pas si vite le bébé et l'eau du bain : la vigueur du bébé peut tous nous surprendre dans l'avenir proche :):thumbup:
Pascal75 a écrit :Grand merci Michel pour ce recadrage :):thumbup:MichSOmuch a écrit :C’est vrai, néanmoins vouloir afficher les vraies émissions de CO2 de la vie d’une bagnole électrique ne serait pas juste sans le faire aussi pour les thermiques.Geg a écrit : Ce qui est affligeant c’est de voir les plaquettes afficher en gros « zéro émission de CO2 ».
Tant qu’il y aura des gogos pour le croire ou vouloir y croire...
Souvent on tend à blâmer le bilan des électriques et on oublie que celui des thermiques n’est pas nul! Extraction du pétrole, transport, raffinage, transport à nouveau, etc...
De plus en France où l’électricité est largement décarbonée (mais pour combien de temps encore??) les voitures électriques doivent être largement moins émissives. Donc oui elles émettent, bien plus que le zéro affiché, mais que ça ne nous aveugle pas non plus.
L'église est remise au centre du village, ne jetons pas si vite le bébé et l'eau du bain : la vigueur du bébé peut tous nous surprendre dans l'avenir proche :):thumbup:
gentleman69 a écrit : Le succès de l'électrique va dépendre des réglementations et donc du lobby le plus fort...
J'ai discuté ce week-end avec un responsable de la microhybridation 48V chez un grand équipementier français.
Il dit que cela n'a pas de sens quand on prend le sujet dans la globalité...le gain versus le coût est mauvais...
Mais il est assez convaincu que les VE vont s'imposer car le lobbying derrière est très fort, notamment celui d'EDF qui pourrait ainsi reconstruire des EPRs...
Je n'ai pas vérifié mais ces arguments étaient très plausibles.
tty13 a écrit : Un article qui traite de certains points de "détail" :
https://www.agoravox.fr/actualites/tech ... -la-226917
Pascal75 a écrit : Je ne suis pas aussi catégorique que vous les amis :):thumbup:
il faut laisser la chance aux nouvelles technologies, faire confiance en nos ingénieurs, nos dirigeants, tout va évoluer très vite.
Je comprends vos peurs : il ne faut pas se refermer face aux nouveautés, apprendre à sortir de sa zone de confort comme on dit.
Tesla montre le chemin : tous les constructeurs suivent.
Les subventions vont probablement aller grandissantes.
Je suis confiant sur l'avenir du mariage fée électrique automobile , rappelons nous qu'à l'époque Mr Edison était considéré comme un savant fou, depuis personne ne conteste son invention :):thumbup:
Linece a écrit :Je ne sais pas où tu as vu des gens avoir peurPascal75 a écrit : Je ne suis pas aussi catégorique que vous les amis :):thumbup:
il faut laisser la chance aux nouvelles technologies, faire confiance en nos ingénieurs, nos dirigeants, tout va évoluer très vite.
Je comprends vos peurs : il ne faut pas se refermer face aux nouveautés, apprendre à sortir de sa zone de confort comme on dit.
Tesla montre le chemin : tous les constructeurs suivent.
Les subventions vont probablement aller grandissantes.
Je suis confiant sur l'avenir du mariage fée électrique automobile , rappelons nous qu'à l'époque Mr Edison était considéré comme un savant fou, depuis personne ne conteste son invention :):thumbup:
Je tiens le pari que les moteurs thermiques ont de longs jours devant eux contrairement à ce que l’on pourrait imaginer.
On en reparle en 2030
Pascal75 a écrit : Un article interessant pour bien comprendre comment l'avenir automobile électrique va se dessiner avec une reconversition des pays pétroliers d'ici dix années :
https://www.rts.ch/info/economie/111382 ... tique.html
Geg a écrit :Et il continue le prêchi-prêcha le don Camillo du forum.Pascal75 a écrit :Grand merci Michel pour ce recadrage :):thumbup:MichSOmuch a écrit : C’est vrai, néanmoins vouloir afficher les vraies émissions de CO2 de la vie d’une bagnole électrique ne serait pas juste sans le faire aussi pour les thermiques.
Souvent on tend à blâmer le bilan des électriques et on oublie que celui des thermiques n’est pas nul! Extraction du pétrole, transport, raffinage, transport à nouveau, etc...
De plus en France où l’électricité est largement décarbonée (mais pour combien de temps encore??) les voitures électriques doivent être largement moins émissives. Donc oui elles émettent, bien plus que le zéro affiché, mais que ça ne nous aveugle pas non plus.
L'église est remise au centre du village, ne jetons pas si vite le bébé et l'eau du bain : la vigueur du bébé peut tous nous surprendre dans l'avenir proche :):thumbup:
Re Amen.