Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Pascal75 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Geg a écrit :
Ce qui est affligeant c’est de voir les plaquettes afficher en gros « zéro émission de CO2 ».
Tant qu’il y aura des gogos pour le croire ou vouloir y croire...
C’est vrai, néanmoins vouloir afficher les vraies émissions de CO2 de la vie d’une bagnole électrique ne serait pas juste sans le faire aussi pour les thermiques.
Souvent on tend à blâmer le bilan des électriques et on oublie que celui des thermiques n’est pas nul! Extraction du pétrole, transport, raffinage, transport à nouveau, etc...
De plus en France où l’électricité est largement décarbonée (mais pour combien de temps encore??) les voitures électriques doivent être largement moins émissives. Donc oui elles émettent, bien plus que le zéro affiché, mais que ça ne nous aveugle pas non plus. ;)
Grand merci Michel pour ce recadrage ;):):thumbup:
L'église est remise au centre du village, ne jetons pas si vite le bébé et l'eau du bain : la vigueur du bébé peut tous nous surprendre dans l'avenir proche ;):):thumbup:
Laisse quand même quelques morceaux du bébé partir avec l’eau du bain parce que ces caisses électriques ne sont pas ce qu’on voudrait nous faire croire.. Elles ne sont pas la solution, elle ne sont pas ecolo, elle sont insipides. Je préfère démarrer mon 4cyl diesel!
;)
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Pascal75 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Geg a écrit :
Ce qui est affligeant c’est de voir les plaquettes afficher en gros « zéro émission de CO2 ».
Tant qu’il y aura des gogos pour le croire ou vouloir y croire...
C’est vrai, néanmoins vouloir afficher les vraies émissions de CO2 de la vie d’une bagnole électrique ne serait pas juste sans le faire aussi pour les thermiques.
Souvent on tend à blâmer le bilan des électriques et on oublie que celui des thermiques n’est pas nul! Extraction du pétrole, transport, raffinage, transport à nouveau, etc...
De plus en France où l’électricité est largement décarbonée (mais pour combien de temps encore??) les voitures électriques doivent être largement moins émissives. Donc oui elles émettent, bien plus que le zéro affiché, mais que ça ne nous aveugle pas non plus. ;)
Grand merci Michel pour ce recadrage ;):):thumbup:
L'église est remise au centre du village, ne jetons pas si vite le bébé et l'eau du bain : la vigueur du bébé peut tous nous surprendre dans l'avenir proche ;):):thumbup:
Et il continue le prêchi-prêcha le don Camillo du forum.
Re Amen.
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
gentleman69 a écrit :
Le succès de l'électrique va dépendre des réglementations et donc du lobby le plus fort...
J'ai discuté ce week-end avec un responsable de la microhybridation 48V chez un grand équipementier français.
Il dit que cela n'a pas de sens quand on prend le sujet dans la globalité...le gain versus le coût est mauvais...

Mais il est assez convaincu que les VE vont s'imposer car le lobbying derrière est très fort, notamment celui d'EDF qui pourrait ainsi reconstruire des EPRs...

Je n'ai pas vérifié mais ces arguments étaient très plausibles.
Je crois aussi qu'il ya une question de réduire la dépendance stratégiques vis à vis du pétrole et du gaz.
Pouyannet, le pédégé de Total disait que nous allions manquer de pétrole faute de projet d'exploration. Le covid a donné un peu de répit, mais avec la fin d'un pétrole cher, on ne va pas reprendre l'exploration, du coup l'Europe pourrait être contrainte en approvisionnement.
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
tty13 a écrit :
Un article qui traite de certains points de "détail" :

https://www.agoravox.fr/actualites/tech ... -la-226917
:thumbup:
Un article avec des ordres de grandeur, des règles de trois et surtout le rappel des lois de la Physique, je trouve que c'est excellent pour bien poser lles limites du sujet.
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
conclusion avoir un hybride :o:o:o
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Pascal75 a écrit :
Je ne suis pas aussi catégorique que vous les amis ;):):thumbup:
il faut laisser la chance aux nouvelles technologies, faire confiance en nos ingénieurs, nos dirigeants, tout va évoluer très vite.
Je comprends vos peurs : il ne faut pas se refermer face aux nouveautés, apprendre à sortir de sa zone de confort comme on dit.
Tesla montre le chemin : tous les constructeurs suivent.
Les subventions vont probablement aller grandissantes.
Je suis confiant sur l'avenir du mariage fée électrique automobile , rappelons nous qu'à l'époque Mr Edison était considéré comme un savant fou, depuis personne ne conteste son invention ;):):thumbup:
Je ne sais pas où tu as vu des gens avoir peur :question::question::question:
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
Un article interessant pour bien comprendre comment l'avenir automobile électrique va se dessiner avec une reconversition des pays pétroliers d'ici dix années :

https://www.rts.ch/info/economie/111382 ... tique.html
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
Linece a écrit :
Pascal75 a écrit :
Je ne suis pas aussi catégorique que vous les amis ;):):thumbup:
il faut laisser la chance aux nouvelles technologies, faire confiance en nos ingénieurs, nos dirigeants, tout va évoluer très vite.
Je comprends vos peurs : il ne faut pas se refermer face aux nouveautés, apprendre à sortir de sa zone de confort comme on dit.
Tesla montre le chemin : tous les constructeurs suivent.
Les subventions vont probablement aller grandissantes.
Je suis confiant sur l'avenir du mariage fée électrique automobile , rappelons nous qu'à l'époque Mr Edison était considéré comme un savant fou, depuis personne ne conteste son invention ;):):thumbup:
Je ne sais pas où tu as vu des gens avoir peur :question::question::question:

Je tiens le pari que les moteurs thermiques ont de longs jours devant eux contrairement à ce que l’on pourrait imaginer.
On en reparle en 2030 ;)
En décortiquant attentivement vos inverventions passionantes : certains messages sur notre beau forum trahissent la peur de voir la propulsion électrique devenir la norme, c'est bien évident ;):):thumbup:
Tout va s'accélérer : dix années tout au plus semble fort réaliste avant de voir l'électrique prendre la majorité sur le thermique.
(convertions comprises)
Qu'en pensez vous ?
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Pascal75 a écrit :
Un article interessant pour bien comprendre comment l'avenir automobile électrique va se dessiner avec une reconversition des pays pétroliers d'ici dix années :

https://www.rts.ch/info/economie/111382 ... tique.html
Je tiens le pari que les moteurs thermiques ont de longs jours devant eux contrairement à ce que l’on pourrait imaginer.
On en reparle en 2030 ;)
Ce sera intéressant d'être présent à l'échéance annoncée quand l'envie se confrontera à la réalité :D
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Geg a écrit :
Pascal75 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
C’est vrai, néanmoins vouloir afficher les vraies émissions de CO2 de la vie d’une bagnole électrique ne serait pas juste sans le faire aussi pour les thermiques.
Souvent on tend à blâmer le bilan des électriques et on oublie que celui des thermiques n’est pas nul! Extraction du pétrole, transport, raffinage, transport à nouveau, etc...
De plus en France où l’électricité est largement décarbonée (mais pour combien de temps encore??) les voitures électriques doivent être largement moins émissives. Donc oui elles émettent, bien plus que le zéro affiché, mais que ça ne nous aveugle pas non plus. ;)
Grand merci Michel pour ce recadrage ;):):thumbup:
L'église est remise au centre du village, ne jetons pas si vite le bébé et l'eau du bain : la vigueur du bébé peut tous nous surprendre dans l'avenir proche ;):):thumbup:
Et il continue le prêchi-prêcha le don Camillo du forum.
Re Amen.
La seule solution c'est de faire comme s'il n'existait pas. Plus on relance plus il en rajoute, donc on le laisse raconter ces co.nneries tout seul, un moment il va manquer de salive...
Répondre
2399 messages • Page 19 sur 240