3 - Ecrous noirs sur les jantes:
Comme je trouvais les écrous de roue chromés (d’origine) moyennement adaptés à mes jantes noires, j’ai installé dimanche (26/2/2017) des écrous « noir brillant » sur ma Corvette C7.
Environ 24 euros le jeu de 20 écrous, hors frais de port et douane (sur Zip Corvette USA). Le couple de serrage est de 140Nm.
Mes jantes sont très sales, c'est pour cela qu'on dirait que les écrous sont d'un noir différent, mais non:
4 - Bavettes de protection:
J’ai monté hier (26/2/2017) des bavettes qui protègent un peu mieux que celles d’origine: un petit bord dépasse de l’aile. En prime, cela donne un petit côté « ZO6 »! ?
Trouvées sur eBay aux USA pour environ 105 euros hors port et frais de douane.
Chercher « C7 Corvette Stingray Genuine GM Front & Rear Splash Guards Mud Flaps » pour les trouver sur eBay en prenant soin de cocher « Monde entier ».
La qualité des bavettes est excellente et elles ressemblent trait-pour-trait à celles de GM, mais avec ce petit rebord en plus. Il est noté « GM » mais « Made in China » donc je pense que ce sont des accessoires tierce partie (?).
A l'avant:
A l'avant:
A l'arrière:
5 - Plots de levage:
Sur les Corvette C7 mais aussi C6 et C5, il y a 4 endroits très précis où l’on doit s’appuyer pour le levage aux 4 coins (cric, chandelles, pont élévateur). Afin de ne pas endommager la carrosserie composite, il est nécessaire d’utiliser des plots de levage d’un diamètre inférieur à 70mm.
J’ai donc acquis des plots de levage spécifiques, qui se fixent dans les trous oblongs prévus à cet effet sous le châssis de la C7. Ainsi, ils ne peuvent pas glisser.
Trouvés sur eBay pour 66 euros hors port et douane.
Chercher « Jack Pad Tool (pair) for C5/C6/C7 Corvette – Delrin ».
Une vis permet de serrer le plot légèrement (à la main) pour un usage ponctuel ou de le fixer « à demeure » pour ceux qui feraient de la piste et/ou de nombreuses interventions mécaniques. Pour ma part, je ne les monte que lorsque je souhaite lever la voiture. Ne pas oublier de les fournir à votre monteur de pneu ou atelier!
GM a bien prévu la chose car les trous oblongs sous le chassis possèdent un système de butée afin que l’ergot du plot soit bloqué en rotation une fois le quart de tour effectué. L’usage des plots est ainsi facile et très sûr.
Note: avant de les recevoir, j’avais confectionné des petites cales en bois fixées par du double-face, mais cette méthode ne convient que si le levage est bien simultané aux 4 coins (avec un pont).
Les gros patins rectangulaires sont facultatifs mais donnent une meilleure accessibilité (entre pont et voiture):
*** Fin ***