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$ebastien1973 a écrit :@Franck_92Franck_92 a écrit : Petite question concernant l’historique d’une allemande
Au delà de la transparence du CP, comment s’assurer que le véhicule n’a pas été accidenté, qu’il n’y a pas eu de procédure, d’expertise (équivalent des rapports Autoviza) ?
Merci
A part mandater un expert à tes frais, je ne vois pas.
C'est ce que j'avais fait lors de l'achat de ma première, mais elle était à Mulhouse. Plus facile qu'en Allemagne.
Cela m'avait évité de faire le voyage depuis Marseille (où j'habitais à l’Époque), pour rien. J'étais passé par Experveo.fr
Je les avais ré utilisés ensuite pour des expertises tous les deux ans aux fins d'Assurance.
Depuis que je suis revenu en région Toulousaine, je continue à faire ces expertises, mais avec un Expert spécialisé dans les voitures sportives et de collection.
C'est nickel
Ponpon a écrit : Pour obtenir le CPI (immat WW donc...) tu dois faire une démarche préalable au jour où tu vas récupérer ta voiture. Pour cette démarche, tu dois uniquement fournir des infos classique et une preuve d'achat (facture en l'occurence, ce qui implique donc d'avoir payé la voiture).
A ce stade, pas besoin de quitus fiscal, ni de CT (si voiture de plus de 4 ans). Perso, je suis passé par https://www.certificat-provisoire-immatriculation.fr à chaque fois. Ils sont hyper réactif, tu as ton CPI en moins de 24h (si tu es toi-même réactif ). (NB : le CPI est valable 4 mois et non 3 mois).
Ensuite, la demande de la CG définitive, se fait sur le site de l'ANTS. C'est une procédure totalement indépendante de la précédente. Pour la faire il te faudra les mêmes infos que pour le CPI + quitus fiscal et CT si nécessaire. En ce moment la durée de traitement est de 2 à 3 semaines pour un véhicule importé. Donc, tu peux lancer ta demande à n'importe quel moment une fois que tu es dans la fenêtre que tu souhaites (en l'occurence 1er janvier 2021). Ensuite, quand ton dossier aura été traité, à toi de le finaliser par le paiement, quand tu le souhaites (ça m'est récemment arrivé d'attendre presque 1 mois car je ne voulais pas d'une immat en "FN").
Voilà
EVOIXRED68 a écrit : On va y arriver. ensemble avec chacun un morceau de réponse .
Pour l'assurance, mon assureur m'avait assuré avec le N° de chassis.. donc de ce coté là pas de problème!!