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$ebastien1973 a écrit :
Franck_92 a écrit :
Petite question concernant l’historique d’une allemande

Au delà de la transparence du CP, comment s’assurer que le véhicule n’a pas été accidenté, qu’il n’y a pas eu de procédure, d’expertise (équivalent des rapports Autoviza) ?

Merci ;)
@Franck_92

A part mandater un expert à tes frais, je ne vois pas.
C'est ce que j'avais fait lors de l'achat de ma première, mais elle était à Mulhouse. Plus facile qu'en Allemagne.
Cela m'avait évité de faire le voyage depuis Marseille (où j'habitais à l’Époque), pour rien. J'étais passé par Experveo.fr
Je les avais ré utilisés ensuite pour des expertises tous les deux ans aux fins d'Assurance.
Depuis que je suis revenu en région Toulousaine, je continue à faire ces expertises, mais avec un Expert spécialisé dans les voitures sportives et de collection.
C'est nickel :thumbup:
Merci Sébastien !
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Hello, je me permets de faire remonter ce post car je ne crois pas qu'il y ait réponse à ma question dans les 9 pages bien garnies (j'ai peut être raté quelque chose en même temps :o ).

Dans la config "confinement" comment gérer l'achat à distance ?

A ce jour je suis au milieu du gué avec une réservation faite pour une auto chez un pro (bien sous tous rapports, zéro stress).
Ma question n'est donc pas sur l'aspect "risques" mais plutôt pour ne rien rater coté administratif. Je n'ai pas encore abordé le sujet avec mon vendeur vu que, jusqu'à hier soir, je prévoyais d'y aller mi novembre... Je sais que c'est du classique pour lui car il fait 80% d'autos à distance et hors Allemagne.

J'aurais bien une facture du vendeur à mon nom et l'original du farzheugbrief, de ce coté là ok.
C'est le coté plaques d'immat rouges qui me questionne. Je dirais bien que j'en ai pas besoin car je vais faire transporter l'auto (si un transporteur y arrive...) mais sans la présence de ma carte d'identitié originale je ne vois pas comment je pourrais avoir cette immat.
Et sans immat arrive la zone grise:
- assurance avant la CG definitive: uniquement sur le VIN possible ? (était possible en 2008 quand j'ai acheté ma 93 mais j'avais une immat "rouge" en sus).
- Difficultés ANTS: possibilité de ne pas saisir d'immat ? besoin et possibilité de faire un CT français sans immat ?
- rouler sans plaques : je dirais que l'auto va pas rouler vu la situation, elle sera livrée chez moi et au pire ira au CT du coin.

Bref qu'est ce que ceux qui ont des réponses (pertinentes et fondées) en pensent ?

Y a t il des choses que je n'ai pas vues ?

Merci d'avance
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Pourquoi ne pas faire un WW français plutôt que les plaques rouges allemandes ?

Le WW dure plus longtemps (4 mois) et est moins cher (100€) que les plaques de transit allemandes.

Ce n'était pas possible il y a 6 ans quand j'ai été cherché un véhicule en allemagne mais comptant m'y rendre en 2021, c'est clairement la méthode que je vais essayer d'employer.
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@elonash

C'est moi qui ai ouvert ce post, mais j'ai acheté mon auto en 02/14, donc la possibilité du WW n'existait pas, a priori. J'ai donc eu recours aux plaques rouges.

Pour le reste de tes questions, j'avoue que je ne puis t'être d'un grand secours.
Un peu compliquée ton "affaire" :o;)

Vois donc plutôt ce que te conseille Niko. ET tiens-nous au courant quand tu auras abouti, de façon à ce que cela puisse servir à d'autres.

Bon courage. le Piou ;)

@Niko
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Ceci dit la voiture ne roule pas pendant le transit, il n'y a pas vraiment de problème.

Une fois qu'elle est dans le garage, un ww pour aller faire le CT. L'assurance ne posera pas de probleme avec ces plaques (plus compliqué uniquement avec le numero de serie à mon avis).

L'avantage du ww, c'est qu'on roule 4 mois avant de faire la CG définitive. Ca peut permettre de gagner 1 année si il y a un malus applicable.
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On va y arriver. ensemble avec chacun un morceau de réponse :D.

Pour l'assurance, mon assureur m'avait assuré avec le N° de chassis.. donc de ce coté là pas de problème!!
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Je m'autocite :D
Ponpon a écrit :
Pour obtenir le CPI (immat WW donc...) tu dois faire une démarche préalable au jour où tu vas récupérer ta voiture. Pour cette démarche, tu dois uniquement fournir des infos classique et une preuve d'achat (facture en l'occurence, ce qui implique donc d'avoir payé la voiture).

A ce stade, pas besoin de quitus fiscal, ni de CT (si voiture de plus de 4 ans). Perso, je suis passé par https://www.certificat-provisoire-immatriculation.fr à chaque fois. Ils sont hyper réactif, tu as ton CPI en moins de 24h (si tu es toi-même réactif :D). (NB : le CPI est valable 4 mois et non 3 mois).

Ensuite, la demande de la CG définitive, se fait sur le site de l'ANTS. C'est une procédure totalement indépendante de la précédente. Pour la faire il te faudra les mêmes infos que pour le CPI + quitus fiscal et CT si nécessaire. En ce moment la durée de traitement est de 2 à 3 semaines pour un véhicule importé. Donc, tu peux lancer ta demande à n'importe quel moment une fois que tu es dans la fenêtre que tu souhaites (en l'occurence 1er janvier 2021). Ensuite, quand ton dossier aura été traité, à toi de le finaliser par le paiement, quand tu le souhaites (ça m'est récemment arrivé d'attendre presque 1 mois car je ne voulais pas d'une immat en "FN").

Voilà :D
Tu peux donc très bien faire ton immat WW et envoyer les plaques au vendeur. Et ainsi, plus de soucis d'assurance ou de quoi que ce soit (au passage, pendant le transport, j'imagine que c'est l'assurance du transporteur et non la tienne qui est sollicité en cas de besoin).
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EVOIXRED68 a écrit :
On va y arriver. ensemble avec chacun un morceau de réponse :D.

Pour l'assurance, mon assureur m'avait assuré avec le N° de chassis.. donc de ce coté là pas de problème!!
Idem, refait très récemment. Faut leur demander gentillement ;)
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Ah bon ? Je ne trouve pas l'info.
J'ai trouvé 4 mois.
2 mois + 2mois
2 mois
mais pas 1 mois

Si je prends la source qui me paraît la plus fiable :
https://www.demarches.interieur.gouv.fr ... lation-cpi
2 mois prolongé d'autant si la carte grise n'est pas délivrée.
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J'en ai encore fait un mi-septembre. Ca durée de validité était bien de 4 mois.
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