Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : Nicoo
patrick -> quand tu vends a decouvert, tu fais un pari que le titre va baisser :
---> tu prends l'engagement de vendre dans XX temps a 100. Tu esperes que le titre va baisser entre temps te permettant ainsi de l'acheter plus bas (exemple a 70) avant que l echeance de ta vente conclue a 100 arrive. Dans ce cas tu empoches la difference soit 30. C'est simplement une vente mais a l'envers, tu vends avant d'acheter en esperant que le titre ait suffisemment baisse dans l'intervalle pour te permettre de prendre une marge

seulement si par coup de pas de bol le titre fait l'inverse, au lieu de baisser ce con il augmente : c'est ce qu'on a dit plus haut tu l'as dans le cul... car tu risques de l'acheter 140 alors que toi t'as toujours conclue de le vendre 100.... donc a un moment donné tu te dis que pour limiter la casse tu "coupes ta position" c'est a dire qu'au dela d'un certain seuil tant pis pour ton cul tu arretes de jouer, par exemple a 120.

c'est ce qui s'est passe ici, ceux qui avaient envisager une vente a decouvert donc en speculant sur la baisse du titre pour pouvoir empocher la diff se sont fait niquer car le titre a au contraire explose a la hausse, petant tous les seuils des uns et des autres et obligeant tout le monde a "couper leur position" rapidement... et effet en chaine le titre augmente encore plus etc......
donc si j'ai bien compris, si ça se passe mal, plus tu attends et plus le truc que tu vas prendre dans le cul risque d'être gros ?
:D:D:D
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Message original : patrick123
Si je comprends bien ça veut dire que dans votre système débile un type peu prendre un engagement de vendre à un terme donné et à un cout donné un titre qu'il n'a pas :o
Ca veut dire que le terme arrivé il doit acheter le titre quelqu'en soit le prix pour honorer son engagement ?
Ca veut dire que si il s'est engagé à le vendre 100 alors que le prix était à 120 quand il a fait l'opé pensant que ça va baisser masi que le moment du terme c'est à 150 il l'a dans le cul ?
:o:o:o
Je croyais que c'était la définition des warrant, ça... Je dois rien avoir compris. En tout cas ce mécanisme de "pari" (ya pas trop d'autre mots) est assez bizarre dans notre pays où tous les autres paris sont interdits...
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
Message original : patrick123
Message original : Nicoo
patrick -> quand tu vends a decouvert, tu fais un pari que le titre va baisser :
---> tu prends l'engagement de vendre dans XX temps a 100. Tu esperes que le titre va baisser entre temps te permettant ainsi de l'acheter plus bas (exemple a 70) avant que l echeance de ta vente conclue a 100 arrive. Dans ce cas tu empoches la difference soit 30. C'est simplement une vente mais a l'envers, tu vends avant d'acheter en esperant que le titre ait suffisemment baisse dans l'intervalle pour te permettre de prendre une marge

seulement si par coup de pas de bol le titre fait l'inverse, au lieu de baisser ce con il augmente : c'est ce qu'on a dit plus haut tu l'as dans le cul... car tu risques de l'acheter 140 alors que toi t'as toujours conclue de le vendre 100.... donc a un moment donné tu te dis que pour limiter la casse tu "coupes ta position" c'est a dire qu'au dela d'un certain seuil tant pis pour ton cul tu arretes de jouer, par exemple a 120.

c'est ce qui s'est passe ici, ceux qui avaient envisager une vente a decouvert donc en speculant sur la baisse du titre pour pouvoir empocher la diff se sont fait niquer car le titre a au contraire explose a la hausse, petant tous les seuils des uns et des autres et obligeant tout le monde a "couper leur position" rapidement... et effet en chaine le titre augmente encore plus etc......
donc si j'ai bien compris, si ça se passe mal, plus tu attends et plus le truc que tu vas prendre dans le cul risque d'être gros ?
:D:D:D
c ca :D

[Edite le 28-10-2008 par Nicoo]
Messages : 175
Enregistré le : mer. févr. 12, 2003 9:03 pm

Message
Message original : PIERRERS
Hier il y avait un supplément du Monde super intéressant avec les 17 mesures préconisées pour éviter que de tels excès se reproduisent ...

Super passionant à lire ... mais trop compliqué pour vs le remettre au clair :(:D

Mais si qq a encore le canard d'hier, je lui conseille de le lire
Peut-être faudrait-il l'envoyer à Lagarde ?
Messages : 2775
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:54 pm

Message
Message original : harry
Message original : PIERRERS
Mais alors, pouvez-vs m'expliquer pourquoi le CAC replonge alors que Wall Street accélère ? ....
On a un vrai problème avec les financières en France aujourd'hui: Paribas,SOCGEN,AXA,Dexia,Crédit Agricole

Je sais pas vraiment pourquoi mais elles plongent :thumbdown::(

[Edite le 28-10-2008 par harry]
Une explication peut être....
http://www.boursorama.com/forum/message ... ageForum=1
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : Nicoo
Message original : patrick123
Message original : Nicoo
patrick -> quand tu vends a decouvert, tu fais un pari que le titre va baisser :
---> tu prends l'engagement de vendre dans XX temps a 100. Tu esperes que le titre va baisser entre temps te permettant ainsi de l'acheter plus bas (exemple a 70) avant que l echeance de ta vente conclue a 100 arrive. Dans ce cas tu empoches la difference soit 30. C'est simplement une vente mais a l'envers, tu vends avant d'acheter en esperant que le titre ait suffisemment baisse dans l'intervalle pour te permettre de prendre une marge

seulement si par coup de pas de bol le titre fait l'inverse, au lieu de baisser ce con il augmente : c'est ce qu'on a dit plus haut tu l'as dans le cul... car tu risques de l'acheter 140 alors que toi t'as toujours conclue de le vendre 100.... donc a un moment donné tu te dis que pour limiter la casse tu "coupes ta position" c'est a dire qu'au dela d'un certain seuil tant pis pour ton cul tu arretes de jouer, par exemple a 120.

c'est ce qui s'est passe ici, ceux qui avaient envisager une vente a decouvert donc en speculant sur la baisse du titre pour pouvoir empocher la diff se sont fait niquer car le titre a au contraire explose a la hausse, petant tous les seuils des uns et des autres et obligeant tout le monde a "couper leur position" rapidement... et effet en chaine le titre augmente encore plus etc......
donc si j'ai bien compris, si ça se passe mal, plus tu attends et plus le truc que tu vas prendre dans le cul risque d'être gros ?
:D:D:D
c ca :D

[Edite le 28-10-2008 par Nicoo]
Bon bah c'est pas si compliqué que ça l'economie
Si on m'avait parlé comme ça à l'école, j'y serai resté
:D:D:D
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Ca y est j'ai mieux compris :D:D:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
:o:o:o

Et ça plonge sec en ce moment !
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Adieu veaux, vaches, cochons, cabrio alfa.....
:D:D:D
Messages : 2775
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:54 pm

Message
En attendant le cac est dans le rouge et Societe Generale à moins 15 %
C'est la panique dans le secteur financier. Je vais regarder autre chose. Boire un thé et respirer dans le jardin.
Répondre
10619 messages • Page 180 sur 1062