Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - [Avis] Les annonces de 993 sur d'autres supports

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=143016

Page 180 sur 828
- par Phil38
Posté : sam. nov. 29, 2014 7:04 pm
RONALD993 a écrit :
Une 2S à un tarif intéressant et peu kilométrée.
Mais curieux les jantes type FUCHS sur une 993,d'autant qu'elles ne remplissent pas les ailes !
Effet d'optique ?



http://ww3.autoscout24.fr/classified/25 ... ?asrc=st|s
J'ai appelé le pro qui la vend il y a 10j environ et elle était vendue !
[hr]
colas90 a écrit :
Une 993 4S à 44000 euros pour 130000km dans des coloris normaux !

http://www.leboncoin.fr/voitures/739311429.htm?ca=12_s
Alors, quelqu'un a réussi à contacter le vendeur ?
J'ai envoyé un mail mais pas de réponse...:(
- par ppi.sud77
Posté : sam. nov. 29, 2014 8:03 pm
gfbt a écrit :
oui. Sur les 993, xenon ou pas, il y a le reglage en hauteur des phares
[/quote]
Nan , j'ai les xénons sur ma caisse et pas de réglage .
( Xénon répertoriés sur liste options du vh )
- par the phoenix
Posté : sam. nov. 29, 2014 8:05 pm
pareil, pas de reglages.
j'ai mis des xenon suis censé les enlever avant chaque ct
- par ppi.sud77
Posté : dim. nov. 30, 2014 9:34 am
phil71 a écrit :
les étriers de freins sont des pièces d'usure comme les amortisseurs..
ils ont certainement été changés
Les quatre .
- par phil71
Posté : dim. nov. 30, 2014 4:32 pm
ppi.sud77 a écrit :
phil71 a écrit :
les étriers de freins sont des pièces d'usure comme les amortisseurs..
ils ont certainement été changés
Les quatre .
Bonjour,
si je comprends bien , tu confirmes que les 4 étriers de freins ont été changés...

la pire maladie est le vieillissement des caches poussières en caoutchouc qui recouvrent les pistons , ils "fusent" et laissent passer l'eau et toutes les saletés, ce qui avec le liquide de freins qui est très corrosif, provoque le grippage des pistons.... qui ne reviennent pas en arrière quand on lève le pied de la pédale...les freins se mettent à siffler en roulant et la roue touchée par le problème chauffe, la jante peut être très chaude et on arrive à flinguer un jeu de plaquettes très rapidement....
j'ai refait mes 4 étriers sur ma SC, qui avaient besoin d'un bon rafraichissement, mais n'étaient pas grippés,et ceux d'autres types G ou il m'a été impossible de sortir les pistons sans avoir recours à l'air comprimé, et encore j'en ai bavé.....12 heures de travail pour refaire 4 étriers....et changer toutes les durits souples qui se bouchent avec le temps..

quand tu ne sais pas faire, tu comprends que certains en mettent 4 neufs...
mais cela vaut le coup de démonter en préventif: 4 étriers neufs pour 993 à la louche 3000€, 4 kit de rénovation pour étriers 100€...
;););)
- par Sedoï
Posté : dim. nov. 30, 2014 4:46 pm
phil71 a écrit :
ppi.sud77 a écrit :
phil71 a écrit :
les étriers de freins sont des pièces d'usure comme les amortisseurs..
ils ont certainement été changés
Les quatre .
Bonjour,
si je comprends bien , tu confirmes que les 4 étriers de freins ont été changés...

la pire maladie est le vieillissement des caches poussières en caoutchouc qui recouvrent les pistons , ils "fusent" et laissent passer l'eau et toutes les saletés, ce qui avec le liquide de freins qui est très corrosif, provoque le grippage des pistons.... qui ne reviennent pas en arrière quand on lève le pied de la pédale...les freins se mettent à siffler en roulant et la roue touchée par le problème chauffe, la jante peut être très chaude et on arrive à flinguer un jeu de plaquettes très rapidement....
j'ai refait mes 4 étriers sur ma SC, qui avaient besoin d'un bon rafraichissement, mais n'étaient pas grippés,et ceux d'autres types G ou il m'a été impossible de sortir les pistons sans avoir recours à l'air comprimé, et encore j'en ai bavé.....12 heures de travail pour refaire 4 étriers....et changer toutes les durits souples qui se bouchent avec le temps..

quand tu ne sais pas faire, tu comprends que certains en mettent 4 neufs...
mais cela vaut le coup de démonter en préventif: 4 étriers neufs pour 993 à la louche 3000€, 4 kit de rénovation pour étriers 100€...
;););)

Alors j'adore tes interventions toujours très techniques et pointues, et je comprends que tu aies pu rencontrer cela sur une vieille SC, mais sur une 993 de 17 ans avec à peine 130mkms au compteur c'est assez rare de devoir changer les 4 étriers ...
Tes suppositions restent donc des hypothèses techniques, et je serais juste curieux d'avoir la véritable explication du vendeur (il est aussi possible qu'il ne se soit jamais rendu compte que les étriers n'avaient pas la bonne couleur, on peut tout imaginer :) )
- par gfbt
Posté : dim. nov. 30, 2014 4:57 pm
ppi.sud77 a écrit :
gfbt a écrit :
oui. Sur les 993, xenon ou pas, il y a le reglage en hauteur des phares
Nan , j'ai les xénons sur ma caisse et pas de réglage .
( Xénon répertoriés sur liste options du vh )
[/quote]

Elle est de quelle année?
Quelle origine?

La mienne c'est de fin 96,avec xénon d origine, et j'ai le réglage!!!:exclamation:
[hr]
phil71 a écrit :
ppi.sud77 a écrit :
phil71 a écrit :
les étriers de freins sont des pièces d'usure comme les amortisseurs..
ils ont certainement été changés
Les quatre .
Bonjour,
si je comprends bien , tu confirmes que les 4 étriers de freins ont été changés...

la pire maladie est le vieillissement des caches poussières en caoutchouc qui recouvrent les pistons , ils "fusent" et laissent passer l'eau et toutes les saletés, ce qui avec le liquide de freins qui est très corrosif, provoque le grippage des pistons.... qui ne reviennent pas en arrière quand on lève le pied de la pédale...les freins se mettent à siffler en roulant et la roue touchée par le problème chauffe, la jante peut être très chaude et on arrive à flinguer un jeu de plaquettes très rapidement....
j'ai refait mes 4 étriers sur ma SC, qui avaient besoin d'un bon rafraichissement, mais n'étaient pas grippés,et ceux d'autres types G ou il m'a été impossible de sortir les pistons sans avoir recours à l'air comprimé, et encore j'en ai bavé.....12 heures de travail pour refaire 4 étriers....et changer toutes les durits souples qui se bouchent avec le temps..

quand tu ne sais pas faire, tu comprends que certains en mettent 4 neufs...
mais cela vaut le coup de démonter en préventif: 4 étriers neufs pour 993 à la louche 3000€, 4 kit de rénovation pour étriers 100€...
;););)
Enfin, les étriers de turbo ou de c2 sont pas les même! Alors j'aimerais bien savoir l'histoire de cette auto.
- par phil71
Posté : dim. nov. 30, 2014 5:04 pm
C'est une hypothèse technique effectivement, et tu fais remarquer que la voiture n'as que 130000km, et c'est justement sur les voitures qui roulent peu que les étriers ont le plus tendance à gripper....les étriers sèchent en roulant et en freinant...
voiture immobilisée longtemps quel que soit son age: étriers qui grippent, du également au liquide de freins très hygroscopique qui se charge d'eau et accélère l'effet corrosif

les étriers de freins sont tous conçus de la même façon, que ce soit C2 ,turbo....et le fait qu'ils ne soient pas rouges ne veut pas dire que ce n'est pas le bon modèle d'étriers...

honnêtement cela vaut le coup de les démonter préventivement pour les nettoyer et changer les joints cache poussières qui au bout de quelques années se fusent naturellement.......

d'ailleurs d'après l'annonce, les freins sont à faire!!!!!!!(disques, plaquettes????) ce serait effectivement intéressant de connaitre l'histoire de cette auto
;);););):):):):):)
- par ppi.sud77
Posté : dim. nov. 30, 2014 7:38 pm
A gfbt : elle est de 1997 origine Allemagne . Les litronics sont une option du vh .

A phil71 : non je ne confirme rien sur les étriers , je ne connais pas la voiture , je m'étonne juste d'un échange des 4 étriers sur une caisse de 130 000 kms et elle n'a que 17 ans pas 40 .
- par Sevi72
Posté : dim. nov. 30, 2014 9:37 pm
Je suis en ligne avec ppi, 4 étriers changes a 130km c est étonnant
Tu rajoutes une 4s a 44ke, Noël approche mais qd même
D ailleurs le proprio ne répond a aucun email et je ne suis pas le seul à en avoir fait l expérience .......
Heures au format UTC+02:00
Page 180 sur 828
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com