https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=143016
RONALD993 a écrit : Une 2S à un tarif intéressant et peu kilométrée.
Mais curieux les jantes type FUCHS sur une 993,d'autant qu'elles ne remplissent pas les ailes !
Effet d'optique ?
http://ww3.autoscout24.fr/classified/25 ... ?asrc=st|s
colas90 a écrit : Une 993 4S à 44000 euros pour 130000km dans des coloris normaux !
http://www.leboncoin.fr/voitures/739311429.htm?ca=12_s
gfbt a écrit :
phil71 a écrit : les étriers de freins sont des pièces d'usure comme les amortisseurs..
ils ont certainement été changés
ppi.sud77 a écrit :Les quatre .phil71 a écrit : les étriers de freins sont des pièces d'usure comme les amortisseurs..
ils ont certainement été changés
phil71 a écrit :Bonjour,ppi.sud77 a écrit :Les quatre .phil71 a écrit : les étriers de freins sont des pièces d'usure comme les amortisseurs..
ils ont certainement été changés
si je comprends bien , tu confirmes que les 4 étriers de freins ont été changés...
la pire maladie est le vieillissement des caches poussières en caoutchouc qui recouvrent les pistons , ils "fusent" et laissent passer l'eau et toutes les saletés, ce qui avec le liquide de freins qui est très corrosif, provoque le grippage des pistons.... qui ne reviennent pas en arrière quand on lève le pied de la pédale...les freins se mettent à siffler en roulant et la roue touchée par le problème chauffe, la jante peut être très chaude et on arrive à flinguer un jeu de plaquettes très rapidement....
j'ai refait mes 4 étriers sur ma SC, qui avaient besoin d'un bon rafraichissement, mais n'étaient pas grippés,et ceux d'autres types G ou il m'a été impossible de sortir les pistons sans avoir recours à l'air comprimé, et encore j'en ai bavé.....12 heures de travail pour refaire 4 étriers....et changer toutes les durits souples qui se bouchent avec le temps..
quand tu ne sais pas faire, tu comprends que certains en mettent 4 neufs...
mais cela vaut le coup de démonter en préventif: 4 étriers neufs pour 993 à la louche 3000€, 4 kit de rénovation pour étriers 100€...
;);)
ppi.sud77 a écrit :oui. Sur les 993, xenon ou pas, il y a le reglage en hauteur des pharesgfbt a écrit :
phil71 a écrit :Bonjour,ppi.sud77 a écrit :Les quatre .phil71 a écrit : les étriers de freins sont des pièces d'usure comme les amortisseurs..
ils ont certainement été changés
si je comprends bien , tu confirmes que les 4 étriers de freins ont été changés...
la pire maladie est le vieillissement des caches poussières en caoutchouc qui recouvrent les pistons , ils "fusent" et laissent passer l'eau et toutes les saletés, ce qui avec le liquide de freins qui est très corrosif, provoque le grippage des pistons.... qui ne reviennent pas en arrière quand on lève le pied de la pédale...les freins se mettent à siffler en roulant et la roue touchée par le problème chauffe, la jante peut être très chaude et on arrive à flinguer un jeu de plaquettes très rapidement....
j'ai refait mes 4 étriers sur ma SC, qui avaient besoin d'un bon rafraichissement, mais n'étaient pas grippés,et ceux d'autres types G ou il m'a été impossible de sortir les pistons sans avoir recours à l'air comprimé, et encore j'en ai bavé.....12 heures de travail pour refaire 4 étriers....et changer toutes les durits souples qui se bouchent avec le temps..
quand tu ne sais pas faire, tu comprends que certains en mettent 4 neufs...
mais cela vaut le coup de démonter en préventif: 4 étriers neufs pour 993 à la louche 3000€, 4 kit de rénovation pour étriers 100€...
;);)